En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CAMPAGNE D'INFORMATION 10 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 59 p.
Thème : PAUVRETE
La Fédération des CPAS lance une vaste campagne nationale intitulée "Moi aussi" en septembre et en octobre 2010. Ce document est un guide pour les structures intéressées de se joindre à cette campagne.

PAUVRETE ; EXCLUSION SOCIALE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; CAMPAGNE D'INFORMATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La Méditerranée : un espace à risques VEYRET Yvette | FUTURIBLES sarl février 2012

* Article - - Doc n°135309 - HEPN Campus

- n° 382 - p. 21-39
Thème : ENVIRONNEMENT
Cette région, nous dit l'auteur, est sujette à divers types de risques, et pas toujours bien préparée à y faire face. Tout d'abord, les risques géologiques (séismes, tsunamis, éruptions volcaniques, glissements de terrain...) et climatiques (inondations, incendies...). Quant aux actions susceptibles d'en atténuer la portée par le biais de la prévention, de la protection et de l'information des populations, elles demeurent insuffisantes...

REGION MEDITERRANEENNE ; RISQUE ; CATASTROPHE NATURELLE ; TREMBLEMENT ; CATASTROPHE NATURELLE ; INCENDIE ; PREVENTION ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; POPULATION ; VULNERABILITE ; INONDATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les jeux dangereux, c'est pas du jeu ! ; Jeux dangereux : la politique de l'autruche THÉRIZOLS Anne-Claire ; ROMANO Hélène | CERCLE PSY (LE) Juin-Août 2017

article - - Doc n°135720 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 25 - p. 58-61
Thème : ENFANCE
Selon une enquête récente, près de deux enfants sur trois connaissent au moins un jeu d'asphyxie, comme le « jeu du foulard » ou le «jeu de la tomate», à l'école primaire, comment comprendre ce phénomène ? Des jeux stupides et violents qui peuvent provoquer la mort dès la maternelle ? A l'école comme à la maison, on ne veut pas voir, on n'en parle pas. Prévention : néant.

ENFANCE ; JEU DANGEREUX ; JEU DU FOULARD ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LIMITE ; VIOLENCE ; PARENT ; PREVENTION ; SENSATION ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; APPRENTISSAGE ; AUTONOMIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Coronavirus : retour sur les liens entre politique et épidémie KANTE Malao | REVUE FRANCAISE DE SERVICE SOCIAL (LA) 3/2020

article - - Doc n°153220 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 278 - p.80-84
Thème : POLITIQUE DE SANTE
Dans cet article, l'auteur aborde la question du coronavirus de façon assez globale, notamment les relations entre politique et épidémie. En effet, cette pandémie mondiale montre encore une fois que les problçmes de santé sont généralemnt gérés par les politiques (et non par les médecins). Ce sont eux qui définissent les grandes orientations et les programmes en matière de santé publique. Toute épidémie devient donc une "affaire d'Etat" (tant au niveau de la communication qu'au niveau de la gestion de la crise) [-]

Dans cet article, l'auteur aborde la question du coronavirus de façon assez globale, notamment les relations entre politique et épidémie. En effet, cette pandémie mondiale montre encore une fois que les problçmes de santé sont généralemnt gérés par les politiques (et non par les médecins). Ce sont eux qui définissent les grandes orientations et les programmes en matière de santé publique. Toute épidémie devient donc une "affaire d'Etat" (tant au ...

EPIDEMIE ; COVID-19 ; POLITIQUE DE SANTE ; MEDIA ; RELATIONS PUBLIQUES ; COMMUNICATION ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; CRISE SANITAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Médicaments et grossesse ANSM | LES DOSSIERS DE L'OBSTETRIQUE juin 2021

* Article - - Doc n°156101 - HEPN Campus

- n° 513 - p. 35-40
Thème : SANTE PUBLIQUE
Seules 3 femmes sur 10 se disent suffisamment informées sur les risques liés aux médicaments pendant la grossesse.

GROSSESSE ; MEDICAMENT ; INFORMATION DU PUBLIC ; FEMME ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; SENSIBILISATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : les impacts sur ma santé CULTURES & SANTÉ ; QUESTION SANTE ASBL ; AGENCE POUR UNE VIE DE QUALITÉ | 09/2020 H

dossier pédagogique - Cote : COV 7 - Doc n°157512 - Centre de Ressources Documentaires

- 33 p.
Thème : COVID-19
Ce guide d'animation répond à un besoin d'expression, d'information et de discussion sur l'épidémie.
Cet outil de promotion de la santé apporte des repères pédagogiques sur le sujet et permet de mener des animations auprès de groupe.
6 pistes d'animation sont proposées :
- Ressentis et préoccupations en lien avec l'épidémie et les mesures mises en place
- La santé, un état de bien-être physique mais aussi mental et social
- Les effets de l'épidémie dans mon quotidien
- Briser la chaîne de transmission du virus : les gestes et comportements barrières
- Briser la chaîne de transmission du virus : le suivi des contacts
- Avec quoi je repars ?[-]

Ce guide d'animation répond à un besoin d'expression, d'information et de discussion sur l'épidémie.
Cet outil de promotion de la santé apporte des repères pédagogiques sur le sujet et permet de mener des animations auprès de groupe.
6 pistes d'animation sont proposées :
- Ressentis et préoccupations en lien avec l'épidémie et les mesures mises en place
- La santé, un état de bien-être physique mais aussi mental et social
- Les effets de ...

COVID-19 ; CORONAVIRUS ; MALADIE INFECTIEUSE ; EPIDEMIE ; SANTE GLOBALE ; TRANSMISSION ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; ANIMATION ; DETERMINANT DE SANTE ; VIE QUOTIDIENNE ; SUIVI ; CRISE SANITAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La vaccination (Focus sur la COVID-19) : sélection de ressources INSTITUT DE RECHERCHE SANTE SOCIETE UCL LOUVAIN | UCL-RESO 12/2020 H

répertoire - Cote : COV 17 - Doc n°157521 - Centre de Ressources Documentaires

- 29 p.
Thème : COVID-19
Cette sélection publiée par l'UCLouvain/IRSS-RESO met en avant différents constats en matière de vaccination, en portant une attention particulière à son application au contexte pandémique actuel. Elle met en lumière et tente d'apporter quelques éléments de réponse aux nombreux questionnements qui entourent ce sujet pour la pratique de la promotion de la santé.

CORONAVIRUS ; PROMOTION DE LA SANTE ; VACCINATION ; ACCESSIBILITE ; REPRESENTATION ; EDUCATION POUR LA SANTE ; CONCEPT D'EMPOWERMENT ; GENRE ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; PANDEMIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La campagne #Vivre mieux met l'accent sur la promotion de la santé COALITION SANTE | ÉDUCATION SANTÉ 12/2023

article - - Doc n°168562 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 405 - pp.13-15
Thème : SANTE PUBLIQUE
Le 22 novembre dernier, la Coalition Santé (anciennement Plateforme d'action Santé Solidarité) a lancé la campagne #VivreMieux et proposé entre autres, plusieurs mesures concrètes dans le champ de la promotion de la santé. Un livre blanc donne des clés du débat qui vise à « porter un changement de cap dans le système de santé actuel ». Extraits choisis des constats et des revendications en promotion de la santé.
SITE INTERNET
https://coalitionsante.be/campagne/vivremieux/[-]

Le 22 novembre dernier, la Coalition Santé (anciennement Plateforme d'action Santé Solidarité) a lancé la campagne #VivreMieux et proposé entre autres, plusieurs mesures concrètes dans le champ de la promotion de la santé. Un livre blanc donne des clés du débat qui vise à « porter un changement de cap dans le système de santé actuel ». Extraits choisis des constats et des revendications en promotion de la santé.
SITE INTERNET
https://c...

PROMOTION DE LA SANTE ; INEGALITE SOCIALE DE SANTE ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; ALIMENTATION ; SYSTEME DE SOINS DE SANTE ; POLITIQUE DE SANTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

3-6-9-12-+. Apprivoiser les écrans et grandir TISSERON Serge | ERES janvier 2024 H

* Ouvrage - Cote : 316.77/TIS - Doc n°169137 - HEPN Campus

- 190 p.
ISBN 978-2-7492-7914-5
Thème : COMMUNICATION
Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèbre ouvrage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative. Il prend en compte l'usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux apprentissages, la construction de l'identité et les formes du lien social. Nos enfants doivent apprendre à utiliser ces outils pour démultiplier leurs possibilités d'agir sur le monde et éviter leurs usages problématiques. Pour cela, il est indispensable de les introduire dans leur vie au bon moment et de la bonne façon. Ces nouvelles balises 3-6-9-12+ aident les parents et les éducateurs à y parvenir. (note de l'éditeur)[-]

Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèbre ouvrage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative. Il prend en compte l'usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux ...

MONDE CONNECTÉ ; RESPONSABILITE ; ÉCRAN ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET ; USAGE ; JEUNE ; ENFANT ; NUMERIQUE ; IMPACT ; VIE SOCIALE ; APPRENTISSAGE ; IDENTITE ; EDUCATEUR ; PARENT ; ROLE ; DANGER ; CAMPAGNE MÉDIATIQUE ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT ; LANGAGE ; RISQUE ; CONCENTRATION ; GESTION DU TEMPS ; JEUX VIDEO ; LIMITE ; RELATION AUX AUTRES ; MEDIA ; EDUCATION AUX MEDIAS ; EDUCATION ; INEGALITE SOCIALE ; TECHNOLOGIE ; DROITS DE L'ENFANT ; PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 393 p.
ISBN 978-2-38377-260-6
Thème : COMMUNICATION
Séismes, inondations, incendies, pandémies, glissements de terrain, avalanches et éruptions volcaniques : comment les sociétés vivent-elles avec ces menaces ? Comment les sociétés les représentent-elles et quelle est l'influence des productions artistiques, médiatiques ou littéraires sur la connaissance des risques d'une population donnée ? Comment ces risques sont-ils perçus et à quelles conditions médiatiques, sociales ou imaginaires, les habitants/ lecteurs prennent-ils en compte les savoirs scientifiques et les données produites par les experts ? Comment, enfin, pouvons-nous mieux communiquer sur ces risques pour mieux sensibiliser les habitants, les acteurs de la sécurité civile et même les acteurs académiques, aux mesures préventives à prendre et aux comportements à adopter en cas d'aléa ? Pluridisciplinaire, cet ouvrage examine conjointement ces questions dans leurs complexités en réunissant des experts des sciences humaines et sociales (professionnels de la communication, anthropologue, géographes, psychologue, linguiste), de la culture (artistes, spécialistes de littérature, des arts graphiques et visuels) et des sciences de la Terre (géologue, géophysiciens et volcanologues). Associant analystes et professionnels, il prend en compte des dispositifs de sensibilisation divers : littéraires, artistiques, pédagogiques, cartographiques, de communication publique et de divulgation scientifique. International, il s'appuie sur de multiples terrains : France, Pérou, Haïti, Italie, Cameroun et Mexique. Cet ouvrage constitue une ressource inestimable pour les étudiants et les chercheurs qui s'intéressent aux interactions entre sociétés et catastrophes naturelles. (note de l'éditeur)[-]

Séismes, inondations, incendies, pandémies, glissements de terrain, avalanches et éruptions volcaniques : comment les sociétés vivent-elles avec ces menaces ? Comment les sociétés les représentent-elles et quelle est l'influence des productions artistiques, médiatiques ou littéraires sur la connaissance des risques d'une population donnée ? Comment ces risques sont-ils perçus et à quelles conditions médiatiques, sociales ou imaginaires, les ...

ENVIRONNEMENT ; CATASTROPHE NATURELLE ; SENSIBILISATION ; POPULATION ; MEDIA ; PRESSE ; SOCIETE ; RISQUE ; DANGER ; MENACE ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; CAMPAGNE MÉDIATIQUE ; CAMPAGNE DE PREVENTION ; COMPORTEMENT ; SECURITE PUBLIQUE ; ANALYSE DE SITUATION ; PERCEPTION ; REPRESENTATION ; GESTION DE CRISE ; PHOTOGRAPHIE ; LITTERATURE ; FILM

... Lire [+]

Paniers