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Documents CAMPAGNE MÉDIATIQUE 7 résultats

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- 239
Thème : PROMOTION DE LA SANTE
Au sommaire :
-Les aspects théoriques et méthodologiques
-La boîte à outils (conception et réalisation d'outils, techniques de production,nouvelles technologies médiatiques, relation avec la presse...)

EDUCATION POUR LA SANTE ; COMMUNICATION ; MEDIA ; PUBLICITE ; PROMOTION DE LA SANTE ; METHODOLOGIE ; PRESSE ; PUBLICITE ; CAMPAGNE MÉDIATIQUE ; FINANCEMENT

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- n° 1 - 177 p.
Thème : COOPERATION INTERNATIONALE
Aux antipodes des valeurs de l'olympisme, le sport est devenu un grand marché et une industrie extrêmement lucrative à l'échelle de la planète : 3 % du commerce mondial, 650 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 4 à 5 % de croissance annuelle. Produit, reflet, voire accélérateur de la mondialisation, le sport-business lui imprime ses logiques marchandes, ses dynamiques clivantes et ses dérives mafieuses : financiarisation à outrance, privatisation et capitulation des pouvoirs publics, affairisme, corruption, concentration des revenus dans les mains d'un nombre limité d'opérateurs, distribution inégale des recettes et des performances sportives qui recoupe les écarts économiques existants, etc. Forts d'une extraordinaire couverture médiatique, les méga-événements sportifs apparaissent comme le « stade suprême » de cette compétition inégale... (note de l'éditeur)[-]

Aux antipodes des valeurs de l'olympisme, le sport est devenu un grand marché et une industrie extrêmement lucrative à l'échelle de la planète : 3 % du commerce mondial, 650 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 4 à 5 % de croissance annuelle. Produit, reflet, voire accélérateur de la mondialisation, le sport-business lui imprime ses logiques marchandes, ses dynamiques clivantes et ses dérives mafieuses : financiarisation à outrance, ...

PAYS EN DEVELOPPEMENT ; SPORT ; MONDIALISATION ; COMMERCE ; FINANCEMENT ; PRIVATISATION ; CAMPAGNE MÉDIATIQUE

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La panique woke : anatomie d'une offensive réactionnaire MAHOUDEAU Alex | TEXTUEL 2022

Ouvrage - Cote : 316.3/MAH - Doc n°167265 - Centre de Ressources Documentaires

- 159 p.
ISBN 978-2-84597-900-0
Thème : SOCIETE
Cet ouvrage est le premier à décortiquer méthodiquement la campagne « anti-woke » en cours. Si le mot « woke », né des luttes anti- raciales des Afro-américains, revêt initialement un sens positif, il est aujourd'hui utilisé péjorativement pour attaquer toute forme d'engagement contre les discriminations. L'auteur, suivi par des milliers de personnes sur les RS avec le pseudo « Pandov Strochnis », livre ici un guide de défense contre une offensive réactionnaire aux allures de chasse aux sorcières.[-]

Cet ouvrage est le premier à décortiquer méthodiquement la campagne « anti-woke » en cours. Si le mot « woke », né des luttes anti- raciales des Afro-américains, revêt initialement un sens positif, il est aujourd'hui utilisé péjorativement pour attaquer toute forme d'engagement contre les discriminations. L'auteur, suivi par des milliers de personnes sur les RS avec le pseudo « Pandov Strochnis », livre ici un guide de défense contre une ...

POLITIQUE ; ENGAGEMENT ; DISCRIMINATION ; SEXE ; GENRE ; CULTURE ; ART ; SEXISME ; LGBTIQ+ ; CAMPAGNE MÉDIATIQUE ; WOKE

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3-6-9-12-+. Apprivoiser les écrans et grandir TISSERON Serge | ERES janvier 2024 H

* Ouvrage - Cote : 316.77/TIS - Doc n°169137 - HEPN Campus

- 190 p.
ISBN 978-2-7492-7914-5
Thème : COMMUNICATION
Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèbre ouvrage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative. Il prend en compte l'usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux apprentissages, la construction de l'identité et les formes du lien social. Nos enfants doivent apprendre à utiliser ces outils pour démultiplier leurs possibilités d'agir sur le monde et éviter leurs usages problématiques. Pour cela, il est indispensable de les introduire dans leur vie au bon moment et de la bonne façon. Ces nouvelles balises 3-6-9-12+ aident les parents et les éducateurs à y parvenir. (note de l'éditeur)[-]

Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèbre ouvrage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative. Il prend en compte l'usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux ...

MONDE CONNECTÉ ; RESPONSABILITE ; ÉCRAN ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET ; USAGE ; JEUNE ; ENFANT ; NUMERIQUE ; IMPACT ; VIE SOCIALE ; APPRENTISSAGE ; IDENTITE ; EDUCATEUR ; PARENT ; ROLE ; DANGER ; CAMPAGNE MÉDIATIQUE ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT ; LANGAGE ; RISQUE ; CONCENTRATION ; GESTION DU TEMPS ; JEUX VIDEO ; LIMITE ; RELATION AUX AUTRES ; MEDIA ; EDUCATION AUX MEDIAS ; EDUCATION ; INEGALITE SOCIALE ; TECHNOLOGIE ; DROITS DE L'ENFANT ; PSYCHOLOGIE

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Indonésie. Des "barils de porc" au menu des élections HAMDI Imam | COURRIER INTERNATIONAL 8 février 2024

* Article - - Doc n°169336 - HEPN Campus

- n° 1736 - p. 18
Thème : POLITIQUE
Les citoyens de la troisième plus grande démocratie du monde élisent leur président le 14 février 2024. Mais la campagne est entachée par des soupçons de détournement de fonds publics.

ELECTIONS ; ASIE ; INDONESIE ; CORRUPTION ; CAMPAGNE MÉDIATIQUE

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- n° 17248-1749 - p. 4-7
Thème : POLITIQUE
A l'approche des élections européennes, qui auront lieu du 6 au 9 juin, les partis politiques cherchent à mobilier les électeurs de moins de 30 ans. Soutien des influenceurs, campagne sur les réseaux sociaux, appel à des célébrités... Tous les coups sont permis pour séduire cette génération qui, dans plusieurs pays vote de plus en pus à droite.

JEUNE ; JEUNE ADULTE ; UNION EUROPEENNE ; EUROPE ; ELECTIONS ; PROPAGANDE ; PARTI POLITIQUE ; RESEAU DE SOINS ; MOBILISATION ; CAMPAGNE MÉDIATIQUE

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- 393 p.
ISBN 978-2-38377-260-6
Thème : COMMUNICATION
Séismes, inondations, incendies, pandémies, glissements de terrain, avalanches et éruptions volcaniques : comment les sociétés vivent-elles avec ces menaces ? Comment les sociétés les représentent-elles et quelle est l'influence des productions artistiques, médiatiques ou littéraires sur la connaissance des risques d'une population donnée ? Comment ces risques sont-ils perçus et à quelles conditions médiatiques, sociales ou imaginaires, les habitants/ lecteurs prennent-ils en compte les savoirs scientifiques et les données produites par les experts ? Comment, enfin, pouvons-nous mieux communiquer sur ces risques pour mieux sensibiliser les habitants, les acteurs de la sécurité civile et même les acteurs académiques, aux mesures préventives à prendre et aux comportements à adopter en cas d'aléa ? Pluridisciplinaire, cet ouvrage examine conjointement ces questions dans leurs complexités en réunissant des experts des sciences humaines et sociales (professionnels de la communication, anthropologue, géographes, psychologue, linguiste), de la culture (artistes, spécialistes de littérature, des arts graphiques et visuels) et des sciences de la Terre (géologue, géophysiciens et volcanologues). Associant analystes et professionnels, il prend en compte des dispositifs de sensibilisation divers : littéraires, artistiques, pédagogiques, cartographiques, de communication publique et de divulgation scientifique. International, il s'appuie sur de multiples terrains : France, Pérou, Haïti, Italie, Cameroun et Mexique. Cet ouvrage constitue une ressource inestimable pour les étudiants et les chercheurs qui s'intéressent aux interactions entre sociétés et catastrophes naturelles. (note de l'éditeur)[-]

Séismes, inondations, incendies, pandémies, glissements de terrain, avalanches et éruptions volcaniques : comment les sociétés vivent-elles avec ces menaces ? Comment les sociétés les représentent-elles et quelle est l'influence des productions artistiques, médiatiques ou littéraires sur la connaissance des risques d'une population donnée ? Comment ces risques sont-ils perçus et à quelles conditions médiatiques, sociales ou imaginaires, les ...

ENVIRONNEMENT ; CATASTROPHE NATURELLE ; SENSIBILISATION ; POPULATION ; MEDIA ; PRESSE ; SOCIETE ; RISQUE ; DANGER ; MENACE ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; CAMPAGNE MÉDIATIQUE ; CAMPAGNE DE PREVENTION ; COMPORTEMENT ; SECURITE PUBLIQUE ; ANALYSE DE SITUATION ; PERCEPTION ; REPRESENTATION ; GESTION DE CRISE ; PHOTOGRAPHIE ; LITTERATURE ; FILM

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