- n° 583 - p. 22-69
Au sommaire de ce dossier :
- Le grand monde des tout-petits;
- Une école accueillante et exigeante;
- Parents et enseignants partenaires;
- Devenir parent… d'élève;
- Petits élèves, grands exploits;
- Avec quel corps j'enseigne ?
- Questionner les rituels;
- Deux maitres pour une classe;
- L'empathie pour boussole;
- Penser l'espace et la place de l'enfant;
- Fiche outil Le coin déguisement pour développer l'imaginaire;
- Fiche outil Coin coiffure et têtes coiffées;
- Autonomie, interactions et langage, trio gagnant;
- Un forum sciences en maternelle, c'est possible !
- Priorité au langage oral !
- Un enjeu démocratique;
- Grandir, c'est s'ouvrir;
- Du dessin individuel au dessin collectif;
- « Hier, je vais aller chez mami, c'est le jour rouge »;
- Ceci n'est pas une pomme;
- Où tu vois un escargot qui va à la plage ?
- D'où vient l'école maternelle et où peut-elle aller ?
- Faire classe dans la forêt;
- Fondamentaux, le champ des possibles;
- Faire pour de faux, apprendre pour de vrai;
- Une pédagogie du projet;
- Embarquer tous les élèves.
[-]