En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CONSOMMATEUR 112 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Tu t'es vu quand t'as bu ? COMITE FRANCAIS D'EDUCATION POUR LA SANTE |

OUTILTHEQUE
dépliant - Cote : ALC 3.06 - Doc n°618

- 5 p.
Thème : ALCOOLISME

ALCOOLISME ; CONSOMMATEUR ; QUESTIONNAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La pub à dos RECHT P. | CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS 1995

OUTILTHEQUE
dossier - Cote : SOC 1.86 - Doc n°1337

- 142 p.
Thème : SOCIAL
Education du jeune consommateur par rapport au phénomène de la publicité.
"L'objectif de l'éducation du jeune consommateur en particulier se situe dans la promotion de l'apprentissage d'une qualité de vie, définie en belgique par la formation de la citoyenneté responsable. L'éducation du jeune consommateur s'y réalise en associant spécifiquement les aspects santé-environnement-securité, concrétisés par des projets mobilisateurs permettant aux jeunes de s'attacher à des valeurs positives : au-delà de l'avoir, le mieux-être; au-delà de la consommation, la participation ..."[-]

Education du jeune consommateur par rapport au phénomène de la publicité.
"L'objectif de l'éducation du jeune consommateur en particulier se situe dans la promotion de l'apprentissage d'une qualité de vie, définie en belgique par la formation de la citoyenneté responsable. L'éducation du jeune consommateur s'y réalise en associant spécifiquement les aspects santé-environnement-securité, concrétisés par des projets mobilisateurs permettant aux ...

CONSOMMATEUR ; PUBLICITE ; JEUNE ; MEDIA ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE ; ACTIVITÉ ; REGLEMENTATION ; ASPECT ÉCONOMIQUE ; ASPECT ÉTHIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SANTE ; TABAC ; ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 64 p.
Thème : SOCIAL
Guide d'éducation à la consommation dans lequel on aborde différents sujets comme : les besoins, les jeunes et la consommation, la consommation critique et responsable, les droits des consommateurs, la publicité, le marketing, l'information (étiquetage, logos, labels), la mode, les marques, les jeunes et l'argent ....

CONSOMMATEUR ; CONSOMMATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SOCIETE ; BESOIN ; JEUNE ; DROIT ; MARKETING ; PUBLICITE ; INFORMATION ; ETIQUETAGE ; BUDGET ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 255 p.
ISBN 2-220-04390-8
Thème : SERVICES PUBLICS
La puissance publique est-elle une entreprise comme une autre ? L'usager des services de l'Etat, ou plus largement des services publics, est-il un consommateur ou un citoyen ? On a beaucoup disserté ces dernières années sur la réforme nécessaire de l'administration.
C'est donc le rapport entre bureaucrates et usagers qui fait l'objet de ce livre : tout un espace de médiations liant une organisation bureaucratique et un public, des innovations de management et des valeurs morales, des préoccupations gestionnaires et des principes de justice.
Mais l'approche choisie n'a cette fois rien à voir avec une classique sociologie des organisations : l'auteur cherche en effet moins à appréhender les oppositions ultérieures entre gestion et politique, social et technique, qu'à ressaisir, dans le cours même de l'action, la construction de l'ordre social. On le voit, l'administration doit aujourd'hui redevenir une question politique.
(Texte repris en 4e de couverture)[-]

La puissance publique est-elle une entreprise comme une autre ? L'usager des services de l'Etat, ou plus largement des services publics, est-il un consommateur ou un citoyen ? On a beaucoup disserté ces dernières années sur la réforme nécessaire de l'administration.
C'est donc le rapport entre bureaucrates et usagers qui fait l'objet de ce livre : tout un espace de médiations liant une organisation bureaucratique et un public, des innovations de ...

SOCIOLOGIE ; ECONOMIE ; CONSOMMATEUR ; CITOYENNETE ; GESTION ; JUSTICE ; POLITIQUE ; ADMINISTRATION PUBLIQUE ; ORGANISATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Une sociologie du packaging, ou, l'âne de Buridan face au marché COCHOY Franck | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 366/COC - Doc n°37483

- 225 p.
ISBN 2-13-052356-9
Thème : SOCIETE
Qu'est-ce qui différencie, aux yeux du consommateur, une boîte de petits pois A d'une boîte de petits pois B ? Réponse : l'emballage. Pour Franck COCHOY, pour comprendre les comportements du consommateur, il faut se pencher sur les emballages des produits. Ils montrent le produit d'une autre manière, révèle son contenu invisible, informe sur son origine, etc. Cet essai, en nous conviant à un voyage à travers le monde des emballages, nous fait découvrir à quel point nos choix sont à la fois libres et solidaires d'une foule d'équipements, et d'acteurs dont la mise à jour apparaît décisive pour la pleine compréhension du marché.[-]

Qu'est-ce qui différencie, aux yeux du consommateur, une boîte de petits pois A d'une boîte de petits pois B ? Réponse : l'emballage. Pour Franck COCHOY, pour comprendre les comportements du consommateur, il faut se pencher sur les emballages des produits. Ils montrent le produit d'une autre manière, révèle son contenu invisible, informe sur son origine, etc. Cet essai, en nous conviant à un voyage à travers le monde des emballages, nous ...

CONSOMMATION ; MARKETING ; SOCIOLOGIE ; CONSOMMATEUR

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 232 p.
ISBN 2-7475-3054-X
Thème : ASSUETUDE
Quelles sont les caractéristiques sociales, économiques et culturelles des consommateurs d'ecstacy et autres "nouvelles drogues de synthèse"? Pourquoi, où, quand et de quelle manière en font-ils usage? Contrôlent-ils leur consommation? Prennent-ils des risques pour leur santé?
Pour répondre à ces questions, et à bien d'autres, les auteurs nous proposent un voyage dans le monde peu ou mal connu des usagers de ces produits. Ils nous livrent les résultats d'une étude scientifique réalisée par les moyens qualitatifs et quantitatifs, visant la compréhension et la mesure de ce phénomène? Les données ont été collectées en Communauité française de Belgique. Sans nul doute, les analyses nuancées qu'ils présentent devraient alimenter le débat en- dehors de ces frontières.[-]

Quelles sont les caractéristiques sociales, économiques et culturelles des consommateurs d'ecstacy et autres "nouvelles drogues de synthèse"? Pourquoi, où, quand et de quelle manière en font-ils usage? Contrôlent-ils leur consommation? Prennent-ils des risques pour leur santé?
Pour répondre à ces questions, et à bien d'autres, les auteurs nous proposent un voyage dans le monde peu ou mal connu des usagers de ces produits. Ils nous livrent les ...

TOXICOMANIE ; TOXICOMANE ; USAGE ; CONSOMMATION DE DROGUE ; CONSOMMATEUR ; RISQUE ; CONTROLE ; DONNEES QUANTITATIVES ; ACCIDENT ; USAGER

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 98 p.
Thème : ENVIRONNEMENT
Chaque année, le CRIOC réalise une enquête quantitative dans le cadre de la convention éco-consommation. Cette enquête mesure les préoccupations des consommateurs wallons pour l'environnement.
En voici les résultats.

CONSOMMATEUR ; DECHET ; ENERGIE ; EAU ; NATURE ; POLLUTION ; ALIMENTATION ; ENQUETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psychanalyse du net. CIVIN Michaël ; MISSONNIER Sylvain ; ERTEL Emmanuelle | HACHETTE LITTERATURES 2000

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 004/CIV - Doc n°40895

- 251 p.
ISBN 2-01-235630-3
Thème : INFORMATIQUE
Indéniablement, Internet a pris une place importante dans nos vies, à tel point que certains ont bien souvent remplacé les interactions avec des personnes par les interactions avec la machine. L'intention de l'auteur n'est pas de faire le procès de cette nouvelle technologie mais d'en comprendre l'impact sur nos vies. En quoi Internet a-t-il changé nos rapports aux autres ? Pourquoi tant de personnes en viennent-elles à préférer les cyber-relations ? Internet constitue-t-il une menace ou n'est-il qu'un outil créé pour augmenter nos capacités ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles Michaël CIVIN tente d'apporter une réponse.[-]

Indéniablement, Internet a pris une place importante dans nos vies, à tel point que certains ont bien souvent remplacé les interactions avec des personnes par les interactions avec la machine. L'intention de l'auteur n'est pas de faire le procès de cette nouvelle technologie mais d'en comprendre l'impact sur nos vies. En quoi Internet a-t-il changé nos rapports aux autres ? Pourquoi tant de personnes en viennent-elles à préférer les cyb...

INTERNET ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT ; RELATIONS HUMAINES ; MEDIA ; CONSOMMATEUR ; PSYCHANALYSE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Tabac PIETTE Danielle ; CHAOUI Nouara | SANOMETRE 03/1997

OUTILTHEQUE
fiche - Cote : SAN7 - Doc n°43109


Thème : STATISTIQUES DE SANTE

TABAGISME ; ADULTE ; COMPORTEMENT ; MODE DE VIE ; CONSOMMATEUR

... Lire [+]

Paniers