- 225 p.
ISBN 2-13-052356-9
Thème : SOCIETE
Qu'est-ce qui différencie, aux yeux du consommateur, une boîte de petits pois A d'une boîte de petits pois B ? Réponse : l'emballage. Pour Franck COCHOY, pour comprendre les comportements du consommateur, il faut se pencher sur les emballages des produits. Ils montrent le produit d'une autre manière, révèle son contenu invisible, informe sur son origine, etc. Cet essai, en nous conviant à un voyage à travers le monde des emballages, nous fait découvrir à quel point nos choix sont à la fois libres et solidaires d'une foule d'équipements, et d'acteurs dont la mise à jour apparaît décisive pour la pleine compréhension du marché.
[-]
Qu'est-ce qui différencie, aux yeux du consommateur, une boîte de petits pois A d'une boîte de petits pois B ? Réponse : l'emballage. Pour Franck COCHOY, pour comprendre les comportements du consommateur, il faut se pencher sur les emballages des produits. Ils montrent le produit d'une autre manière, révèle son contenu invisible, informe sur son origine, etc. Cet essai, en nous conviant à un voyage à travers le monde des emballages, nous ...
CONSOMMATION ; MARKETING ; SOCIOLOGIE ; CONSOMMATEUR
... Lire [+]