En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents ECOLE 1 778 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Parlons sécurité à l'école MOTTE Eric | CROIX-ROUGE DE BELGIQUE. SERVICE EDUCATION POUR LA SANTE 1991

    OUTILTHEQUE
    manuel - Cote : ACD 2.26 - Doc n°514

    - 150 p.
    Thème : ACCIDENT DOMESTIQUE
    dossier pédagogique s'adressant aux personnes qui souhaitent assurer l'éducation à la sécurité domestique des enfants de 8 à 12 ans

    ACCIDENT DOMESTIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; PREVENTION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EPIDEMIOLOGIE ; ECOLE ; ACCIDENT SCOLAIRE ; ENFANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Parlons sécurité à l'école MOTTE Eric | CROIX-ROUGE DE BELGIQUE. SERVICE EDUCATION POUR LA SANTE 1991

    OUTILTHEQUE
    dossier - Cote : ACD 2.27 - Doc n°515


    Thème : ACCIDENT DOMESTIQUE
    dossier pédagogique s'adressant aux personnes qui souhaitent assurer l'éducation à la sécurité domestique des enfants de 8 à 12 ans

    ACCIDENT DOMESTIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; PREVENTION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EPIDEMIOLOGIE ; ECOLE ; MATERIEL DIDACTIQUE ; ACCIDENT SCOLAIRE ; ENFANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Thème : ACCIDENT DOMESTIQUE
    AGE 04-06
    Partie théorique sur l'accident et ses facteurs : l'âge, le sexe, le lieu, la surveillance, les évènements stressants....etc
    Partie pratique : c'est un outil pédagogique qui met en scène des scénarios de la vie courante soit dans la maison ou au square. L'outil se présente comme un petit théatre dont les 2 personnages sont : Badaboum et Garatoi;

    PREVENTION DES ACCIDENTS ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; MILIEU SCOLAIRE ; LOGEMENT ; ECOLE ; LOISIRS ENFANT ; JOUET ; JARDINAGE ; BRICOLAGE ; NOYADE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; EPIDEMIOLOGIE ; ANIMATION ; ENFANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Une éducation pour l'environnement* GIORDAN A. ; SOUCHON C. | DELAGRAVE EDITION 2008

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : ENV 2.49 - Doc n°1177

    - 271 p.
    Thème : ENVIRONNEMENT
    Cet ouvrage propose des idées d'activités, et thèmes et de projets concrets à réaliser pour les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines autour de l'éducation environnementale vers un développement durable. Ce livre suggère également des pistes pour transformer "pas à pas" mais efficacement le système éducatif

    OUTIL PEDAGOGIQUE ; SANTE ; ECOLOGIE ; POLLUTION ; BRUIT ; AIR ; EAU ; POLLUTION ATMOSPHERIQUE ; POLLUTION DE L'EAU ; RECOMMANDATION ; EDUCATION ; ECOLE ; EVALUATION PEDAGOGIQUE ; CONDITIONS DE VIE ; DECHET ; ANALYSE SYSTÉMIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    De la crèche à l'école : La continuité éducative COHEN Suzy | NATHAN 1995

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 373.22/COH - Doc n°5455

    - 256 p.
    ISBN 2-09-120477-3
    Thème : CRECHE
    A partir des résultats d'une enquête franco-belge inédite et de multiples témoignages, Suzy Cohen montre que le petit qui entre à la maternelle, en venant de la crèche, est mieux préparé à son autonomie, à sa socialisation et à son adaptation scolaire. Aujourd'hui centenaire, la crèche a évolué, s'est ouverte à la vie, rapprochant des parents mieux informés et des personnels plus qualifiés. Elle fournit aux bébés l'environnement stable, humain et matériel qui favorise leur développement psychomoteur. Admirée et désirée par les parents, la crèche, école de la vie, reste, en nombre, trop minoritaire. Les femmes, engagées de plus en plus dans la vie active n'ont pas, pour cause de pénurie, le libre choix du mode d'accueil du nouveau-né. Pourtant le coût des équipements nécessaires ne devrait pas estomper les besoins spécifiques du tout-petit. Alternant une foule de renseignements utiles et des anecdotes sensibles ou amusantes, cet ouvrage passionnera les éducateurs et les jeunes parents.[-]

    A partir des résultats d'une enquête franco-belge inédite et de multiples témoignages, Suzy Cohen montre que le petit qui entre à la maternelle, en venant de la crèche, est mieux préparé à son autonomie, à sa socialisation et à son adaptation scolaire. Aujourd'hui centenaire, la crèche a évolué, s'est ouverte à la vie, rapprochant des parents mieux informés et des personnels plus qualifiés. Elle fournit aux bébés l'environnement stable, humain ...

    CRECHE ; PEDAGOGIE ; PETITE ENFANCE ; PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ECOLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le groupe-classe en maternelle : Activités pour communiquer GUILLAUMOND Françoise ; DORANCE Sylvia | RETZ 1997

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 3.39 - Doc n°8186

    - 144 p.
    ISBN 2-7256-1781-2
    Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
    Parmi la trentaine d'élèves qui constituent la plupart des classes de maternelle, pas un seul n'a le même rapport aux autres, ni le même passé de socialisation, ni enfin la même maîtrise des différents modes de communication. Afin de réduire ces disparités, il est important d'apprendre à vivre en groupe. Or, "apprendre à vivre ensemble, c'est apprendre à communiquer" (I.O. 1995). La plupart des situations vécues en maternelle peuvent être le support privilégié d'activités favorisant cet apprentissage. A travers une cinquantaine de fiches pratiques, l'auteur propose ici plusieurs pistes d'exploitation. Chacune présente :
    - la situation de départ : événements quotidiens de la vie en classe, activités artistiques, expression corporelle, jeux ;
    - les objectifs mis en oeuvre s'écouter, émettre des hypothèses, prendre conscience de soi-même et du groupe-classe... ;
    - le mode de communication lié à l'activité : les enfants entre eux ou avec la médiation de l'enseignant ;
    - le matériel utilisé.
    Un livre-ressources indispensable pour les enseignants qui désirent exploiter efficacement toutes les situations permettant défaire communiquer les enfants en maternelle. [-]

    Parmi la trentaine d'élèves qui constituent la plupart des classes de maternelle, pas un seul n'a le même rapport aux autres, ni le même passé de socialisation, ni enfin la même maîtrise des différents modes de communication. Afin de réduire ces disparités, il est important d'apprendre à vivre en groupe. Or, "apprendre à vivre ensemble, c'est apprendre à communiquer" (I.O. 1995). La plupart des situations vécues en maternelle peuvent être le ...

    ECOLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ELEVE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; RELATIONS DE GROUPE ; COMMUNICATION ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE ; ACTIVITÉ

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Max n'aime pas lire SAINT MARS Dominique de ; BLOCH Serge | CALLIGRAM EDITIONS 1997

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : E 431 - Doc n°8359

    - 45 p.
    ISBN 2-88445-037-8
    Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE

    APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; LECTURE ; ECOLE ; DIFFERENCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    J'irai pas à l'école ROSS Tony ; ROSS Zoë | HACHETTE JEUNESSE 1997

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : E 439 - Doc n°8424

    - 0 p.
    ISBN 2-01-223605-7
    Thème : ECOLE

    ENSEIGNEMENT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close