En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents EMPATHIE 266 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'empathie, le pouvoir de l'accueil : Au coeur de la communication Non Violente. FAURE Jean-Philippe ; GIRARDET Céline | JOUVENCE EDITIONS 2003

Ouvrage - Cote : 316.77/FAU - Doc n°42645 - Centre de Ressources Documentaires

- 172 p.
ISBN 2-88353-349-0
Thème : COMMUNICATION
L'empathie est un mot aujourd'hui entré dans notre vocabulaire. Elle prend tout son sens dans une communication non violente. Jean-Philippe FAURE est formateur en communication non violente, tandis que Céline GIRARDET est thérapeute. Ensemble, ils confrontent leur expérience pour expliquer comment utiliser l'empathie tant en thérapie que dans des situations quotidiennes. Pour bien comprendre ce qu'est l'empathie, les auteurs ont illustré leurs propos par de nombreux cas concrets.[-]

L'empathie est un mot aujourd'hui entré dans notre vocabulaire. Elle prend tout son sens dans une communication non violente. Jean-Philippe FAURE est formateur en communication non violente, tandis que Céline GIRARDET est thérapeute. Ensemble, ils confrontent leur expérience pour expliquer comment utiliser l'empathie tant en thérapie que dans des situations quotidiennes. Pour bien comprendre ce qu'est l'empathie, les auteurs ont illustré leurs ...

COMMUNICATION ; EMPATHIE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; SENTIMENT ; EMOTIONS ; SOUFFRANCE ; SOCIETE ; PSYCHOLOGIE ; ECOUTE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : Introduction à la communication non-violente. ROSENBERG Marshall B. | JOUVENCE EDITIONS 2005

Ouvrage - Cote : 316.77/ROS - Doc n°51811 - Centre de Ressources Documentaires

- 271 p.
Thème : PSYCHOLOGIE
Voici les secrets d'une communication efficace, harmonieuse et réussie grâce à la "recette" que nous propose l'auteur dans la théorie qu'il développe pour une communication non-violente :
- tirer parti des conflits pour ouvrir le dialogue;
- le pouvoir de l'empathie;
- s'exprimer le plus et le mieux possible afin d'éviter toute forme d'hostilité.

COMMUNICATION ; VIOLENCE ; LANGAGE ; EMPATHIE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'empathie psychanalytique BOLOGNINI Stefano ; ROCHEMAN Coline ; SACCO François | ÉDITIONS ÉRÈS 2006

Ouvrage - Cote : 159.964.2/BOL - Doc n°52596 - Centre de Ressources Documentaires

- 238 p.
ISBN 2-7492-0569-7
Thème : PSYCHANALYSE
Voilà 20 ans que Stefano BOLOGNINI s'intéresse à l'empathie, l'un des concepts les plus significatifs, les plus débattus dans l'histoire récente de la psychanalyse. Voilà une synthèse de ses recherches et réflexions.

PSYCHANALYSE ; EMPATHIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Manuel de Communication Non-Violente : Exercices individuels et collectifs LEU Lucy ; BAUT-CARLIER Farrah | JOUVENCE EDITIONS 2005

Ouvrage - Cote : 316.77/LEU - Doc n°52820 - Centre de Ressources Documentaires

- 207 p.
ISBN 2-88353-412-8
Thème : COMMUNICATION
Marshall ROSENBERG, le fondateur de la Communication Non violente, nous a révélé les pouvoirs de la communication qui écoute et respecte les besoins des deux partenaires. Et nous permet de vivre nos relations en harmonie et de développer notre potentiel de transformation. Ce manuel vous aidera à appliquer dans votre quotidien les outils de la Communication Non Violente.

COMMUNICATION ; EMPATHIE ; CONFLIT ; PSYCHOLOGIE ; RELATIONS HUMAINES ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Pratiquer la bienveillance : Par l'écoute active et l'empathie CORNETTE DE SAINT-CYR Xavier ; FAYARD Roselyne | JOUVENCE EDITIONS 2007

Ouvrage - Cote : 316.6/COR - Doc n°56301 - Centre de Ressources Documentaires

- 252 p.
ISBN 978-2-8853-531-2
Thème : COMMUNICATION
Quel est le secret d'une communication de qualité? L'écoute active, centrée sur la personne qui se confie. Comment construire cette confiance? Par l'empathie qui permet à l'écoutant d'être distinct sans devenir distant. Comment mettre ces deux attitudes en place pour en faire des aptitudes? Réponse dans cet ouvrage.

COMMUNICATION ; EMPATHIE ; ECOUTE ; SENTIMENT ; EMOTIONS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'écoute : Osez l'empathie pour améliorer vos relations BELLENGER Lionel ; COUCHAERE Marie-Josée | ESF ÉDITEUR 2007

Ouvrage - Cote : 364-785/BEL - Doc n°58563 - Centre de Ressources Documentaires

- 164 p.
ISBN 978-2-7101-4897-8
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Parce que développer son écoute est le gage d'un savoir-être indispensable au développement personnel et professionnel, cet ouvrage revisite tous les processus, conditions et pratiques de l'écoute.

TRAVAIL SOCIAL ; ECOUTE ; METHODOLOGIE ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; COMMUNICATION ; EMPATHIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Quand la girafe danse avec le chacal : Les quatre temps de la Communication Non Violente RUST Serena ; BEGUIN Daniel ; STUTZ Stefan | JOUVENCE EDITIONS 2008

Ouvrage - Cote : 316.77/RUS - Doc n°60422 - Centre de Ressources Documentaires

- 186 p.
ISBN 978-2-88353-655-5
Thème : COMMUNICATION
DOC PERDU
C'est Marshall ROSENBERG qui a inventé le concept de communication non-violente. Serena RUST se l'est approprié, nous présente ici sa vision de ce type de communication et la décrit en quatre étapes :
- observer sans juger ;
- exprimer ses sentiments sans interpréter ;
- parler de ses besoins sans passer tout de suite aux stratégies ;
- demander ce dont on a besoin sans l'exiger.

COMMUNICATION ; VIOLENCE ; EMPATHIE ; LANGAGE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Carl Rogers et l'action éducative. ROHART Jean-Daniel ; AVANZINI Guy ; PERETTI André de | CHRONIQUE SOCIALE 2008

Ouvrage - Cote : 37.02/ROH - Doc n°61311 - Centre de Ressources Documentaires

- 223 p.
ISBN 978-2-85008-593-2
Thème : PSYCHOLOGIE
DOCUMENT PERDU
La pensée rogérienne, de par son actualité et sa pertinence, est une référence pour toute pratique éducative. L'attitude rogérienne, loin de se cofondre avec une simple "écoute compréhensive", favorise en même temps l'apprentissage et le développement personnel: elle amène les élèves à engager toutes leurs ressources personnelles sans négliger la maîtrise de soi et les attitudes morales. Cet ouvrage permet de renforcer sa pratique éducative et de contribuer à une réflexion éthique autour de l'action "éducative".[-]

DOCUMENT PERDU
La pensée rogérienne, de par son actualité et sa pertinence, est une référence pour toute pratique éducative. L'attitude rogérienne, loin de se cofondre avec une simple "écoute compréhensive", favorise en même temps l'apprentissage et le développement personnel: elle amène les élèves à engager toutes leurs ressources personnelles sans négliger la maîtrise de soi et les attitudes morales. Cet ouvrage permet de renforcer sa pratique ...

PEDAGOGIE ; EDUCATION ; RELATION D'AIDE ; PSYCHOLOGIE ; ROGERS, CARL (1902-1987) ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNANT - FORMATION ; EMPATHIE ; MEDIATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Restaurer l'empathie chez les mineurs délinquants ZANNA Omar ; LE BRETON David | DUNOD 2010

Ouvrage - Cote : 343.915/ZAN - Doc n°67368 - Centre de Ressources Documentaires

- x, 278 p.
ISBN 978-2-10-055230-6
Thème : AIDE A LA JEUNESSE
Le manque de limites amène pas mal de jeunes délinquants à traiter les autres comme des objets. Pour enrayer ces comportements, il faut restaurer chez ces jeunes la disposition à percevoir les composantes et signification émotionnelles de l'autre, et donc la disposition à plus d'emphatie. Cet ouvrage donne des pistes pour y parvenir.

DELINQUANCE JUVENILE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; EMPATHIE ; RELATIONS SOCIALES ; DOULEUR ; PRISE EN CHARGE ; COMPORTEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'empathie au coeur du jeu social. TISSERON Serge | ALBIN MICHEL 2010

Ouvrage - Cote : 316.6/TIS - Doc n°68192 - Centre de Ressources Documentaires

- 225 p.
ISBN 978-2-226-21733-2
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
La capacité d'empathie est inhérente à l'espèce humaine. Mais l'être humain est tout aussi doté de la capacité à mettre cette empathie en sommeil. Les dangers rencontrés dans notre société actuelle ont un autre visage que par le passé: concurrence économique, nouvelles technologies et relations virtuelles en sont des exemples.

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; RELATIONS HUMAINES ; EMPATHIE ; EMOTIONS ; SOLIDARITE ; TELEVISION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; JEU

... Lire [+]

Paniers