- 223 p.
ISBN 978-2-85008-593-2
Thème : PSYCHOLOGIE
DOCUMENT PERDU
La pensée rogérienne, de par son actualité et sa pertinence, est une référence pour toute pratique éducative. L'attitude rogérienne, loin de se cofondre avec une simple "écoute compréhensive", favorise en même temps l'apprentissage et le développement personnel: elle amène les élèves à engager toutes leurs ressources personnelles sans négliger la maîtrise de soi et les attitudes morales. Cet ouvrage permet de renforcer sa pratique éducative et de contribuer à une réflexion éthique autour de l'action "éducative".
[-]
DOCUMENT PERDU
La pensée rogérienne, de par son actualité et sa pertinence, est une référence pour toute pratique éducative. L'attitude rogérienne, loin de se cofondre avec une simple "écoute compréhensive", favorise en même temps l'apprentissage et le développement personnel: elle amène les élèves à engager toutes leurs ressources personnelles sans négliger la maîtrise de soi et les attitudes morales. Cet ouvrage permet de renforcer sa pratique ...
PEDAGOGIE ; EDUCATION ; RELATION D'AIDE ; PSYCHOLOGIE ; ROGERS, CARL (1902-1987) ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNANT - FORMATION ; EMPATHIE ; MEDIATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE
... Lire [+]