En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL 47 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'école maternelle aujourd'hui : Réflexions et témoignages AUGEARD Marie-Claude ; BEST Francine ; BONNAUD Michèle ; ET AL. | RETZ 1996

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 373.2/AUG - Doc n°7705

    - 195 p.
    ISBN 2-7256-1798-7
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Les écoles maternelles ont la charge des tout-petits au moment crucial des apprentissages précoces et des premières structurations.
    - Comment favorisent-elles leur développement ?
    - Comment la séparation des tout-petits d'avec leur famille peut-elle être ménagée en douceur ?
    - Comment la vie à l'école est-elle organisée (accueil, activités, sommeil, nourriture, etc.) ?
    - Que signifie enseigner en maternelle ?
    VOilà toutes les questions abordées dans cet ouvrage.[-]

    Les écoles maternelles ont la charge des tout-petits au moment crucial des apprentissages précoces et des premières structurations.
    - Comment favorisent-elles leur développement ?
    - Comment la séparation des tout-petits d'avec leur famille peut-elle être ménagée en douceur ?
    - Comment la vie à l'école est-elle organisée (accueil, activités, sommeil, nourriture, etc.) ?
    - Que signifie enseigner en maternelle ?
    VOilà toutes les questions abordées ...

    ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; EDUCATION ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le livre de tous les écoliers AHLBERG Janet ; AHLBERG Allan | GALLIMARD 1995

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : E 441 - Doc n°8448

    - 0 p.
    ISBN 2-07-057973-5
    Thème : ECOLE

    VIE AFFECTIVE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; ENSEIGNEMENT MATERNEL

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Apprentissages et enseignement : Sciences cognitives et éducation DESSUS Philippe ; GENTAZ Édouard | DUNOD 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.02/DES - Doc n°53170

    - xv, 247 p.
    ISBN 2-10-049667-0
    Thème : EDUCATION
    Destiné principalement aux étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation, cet ouvrage aborde les processus psychocognitifs mis en place lors des apprentissages de base (lecture, écriture, calcul).

    EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Comprendre les apprentissages : Sciences cognitives et éducation GENTAZ Édouard ; DESSUS Philippe | DUNOD 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.02/GEN - Doc n°53956

    - xv, 231 p.
    Thème : EDUCATION
    Faire comprendre comment les élèves apprennent et les enseignants enseignent, montrer quels sont les processus qu'ils mettent en oeuvre, tel est le but de ce livre.

    EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; LECTURE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; MATHEMATIQUES ; SCIENCES ; SCIENCES COGNITIVES ; ENSEIGNANT ; METHODOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Psychopathologie de la scolarité : De la maternelle à l'université CATHELINE Nicole ; MARCELLI Daniel | ELSEVIER MASSON 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 616.89/CAT - Doc n°55353

    - x, 335 p.
    ISBN 2-294-70056-9
    Thème : PSYCHIATRIE
    Pour chaque niveau d'enseignement, Nicole CATHELINE décrit les differents types de difficultés que peuvent rencontrer les élèves, les troubles psychologiques développementaux, les pathologies diverses, etc.

    SCOLARITE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; TROUBLE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; APPRENTISSAGE ; SANTE SCOLAIRE ; COMPORTEMENT ; ENFANCE HANDICAPEE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 429 p.
    ISBN 2-913376-57-6
    Thème : PEDAGOGIE
    De la maternelle au CM2 et à la classe dite spécialisée, en passant par tous les âges et tous les degrés, à travers 12 monographies, les auteurs montrent en quoi est à quelles conditions l'école maternelle ou élémentaire peut devenir un lieu de recours possible pour les enfants et leurs parents.

    PEDAGOGIE ; INSTITUTION ; METHODOLOGIE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; AUTORITE ; DISCIPLINE SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Guide pratique de l'école primaire et maternelle en Belgique VOZ Grégory | JOURDAN EDITEUR 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 373.2/3/VOZ - Doc n°60896

    - 144 p.
    ISBN 978-2-87466-058-0
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Voici, comme son titre l'indique, un guide pratique qui devrait permettre aux parents d'aider plus efficacement leur(s) enfant(s) pendant leur scolarité dans l'enseignement fondamental. Parce que ces années sont cruciales et qu'elles conditionnent bien souvent tout le reste de leur vie.

    ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; SYSTEME SCOLAIRE ; SCOLARITE ; APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aider tous les élèves : Guide pratique de différenciation. BURGER Olivier | CHRONIQUE SOCIALE 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/BUR - Doc n°66986

    - 135 p.
    ISBN 978-2-85008-834-6
    Thème : PEDAGOGIE
    Certains élèves s'en sortent mieux que d'autres. Ceux-ci, malgré les explications supplémentaires, les aides, les adaptations, ne réussissent pas, ne comprennent pas. La clé de la réussite pour tous est la différenciation pédagogique. Cet ouvrage est un guide destiné aux enseignants pour l'appliquer au mieux.

    PEDAGOGIE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; METHODOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Violences à l'école élémentaire. L'expérience des élèves et des enseignants CARRA Cécile | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE 2009

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.06/CAR - Doc n°67119

    - xi, 169 p.
    ISBN 978-2-13-057529-0
    Thème : ECOLE
    Cet ouvrage émane d'une recherche sociologique. Outre qu'elle a été menée au niveau de l'école élémentaire, elle innove en impliquant directement les écoliers eux-mêmes. Les observateurs présentés ici s'appuient à la fois sur l'observation de nombreuses relations scolaires mais aussi et surtout sur le témoignage de plus de 2.000 élèves et enseignants.

    VIOLENCE SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; MILIEU SCOLAIRE ; CONFLIT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; SANCTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 28 p.
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Ce livret s'adresse aux enseignants de maternelle et des premières années de l'enseignement primaire qui rencontrent au sein de leur classe des enfants présentant des troubles du comportement.

    ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; COMPORTEMENT ; GESTION ; AUTORITE ; SANCTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close