En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents ACTIVITÉ 499 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Des fruits et des légumes : un atout santé BAIJOT C. ; MAREE M. ; CLOSSET A. ; ICAN | ICAN 1994

    OUTILTHEQUE
    dossier - Cote : ALI 2.48 - Doc n°857

    - 43 p.
    Thème : ALIMENTATION
    Outil pédagogique sur la nécessité de consommer chaque jour des fruits et des légumes : des activités, un jeu ainsi qu'un livret de jeux pour l'élève sont proposés.
    Certaines notions sont développées comme les fibres alimentaires, les vitamines, la prévention du cancer ...etc

    OUTIL PEDAGOGIQUE ; MATERIEL DIDACTIQUE ; MILIEU SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FIBRE ALIMENTAIRE ; VITAMINE ; CANCER ; PREVENTION ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE ; PROGRAMME PEDAGOGIQUE ; COLLATION ; ACTIVITÉ ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; JEU DIDACTIQUE ; FRUITS ; LEGUME ; ENFANCE - ALIMENTATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    La pub à dos RECHT P. | CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS 1995

    OUTILTHEQUE
    dossier - Cote : SOC 1.86 - Doc n°1337

    - 142 p.
    Thème : SOCIAL
    Education du jeune consommateur par rapport au phénomène de la publicité.
    "L'objectif de l'éducation du jeune consommateur en particulier se situe dans la promotion de l'apprentissage d'une qualité de vie, définie en belgique par la formation de la citoyenneté responsable. L'éducation du jeune consommateur s'y réalise en associant spécifiquement les aspects santé-environnement-securité, concrétisés par des projets mobilisateurs permettant aux jeunes de s'attacher à des valeurs positives : au-delà de l'avoir, le mieux-être; au-delà de la consommation, la participation ..."[-]

    Education du jeune consommateur par rapport au phénomène de la publicité.
    "L'objectif de l'éducation du jeune consommateur en particulier se situe dans la promotion de l'apprentissage d'une qualité de vie, définie en belgique par la formation de la citoyenneté responsable. L'éducation du jeune consommateur s'y réalise en associant spécifiquement les aspects santé-environnement-securité, concrétisés par des projets mobilisateurs permettant aux ...

    CONSOMMATEUR ; PUBLICITE ; JEUNE ; MEDIA ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE ; ACTIVITÉ ; REGLEMENTATION ; ASPECT ÉCONOMIQUE ; ASPECT ÉTHIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SANTE ; TABAC ; ENFANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Se nourrir : 64 planches d'activités HERR N. ; VILLANI J. | RETZ 01/05/1996

    OUTILTHEQUE
    guide - Cote : E 322 - Doc n°2335

    - 72 p.
    Thème : ALIMENTATION
    Ensemble d'activités à réaliser avec les élèves du maternel et du primaire autour de l'équilibre alimentaire, la consommation, la conservation d'aliments, l'étiquetage ...etc

    OUTIL PEDAGOGIQUE ; CHAINE ALIMENTAIRE ; NUTRITION ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; CONSERVATION D'ALIMENT ; CONSOMMATION ALIMENTAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENFANCE - ALIMENTATION ; ACTIVITÉ ; ETIQUETAGE ; ADDITIF

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le groupe-classe en maternelle : Activités pour communiquer GUILLAUMOND Françoise ; DORANCE Sylvia | RETZ 1997

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 3.39 - Doc n°8186

    - 144 p.
    ISBN 2-7256-1781-2
    Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
    Parmi la trentaine d'élèves qui constituent la plupart des classes de maternelle, pas un seul n'a le même rapport aux autres, ni le même passé de socialisation, ni enfin la même maîtrise des différents modes de communication. Afin de réduire ces disparités, il est important d'apprendre à vivre en groupe. Or, "apprendre à vivre ensemble, c'est apprendre à communiquer" (I.O. 1995). La plupart des situations vécues en maternelle peuvent être le support privilégié d'activités favorisant cet apprentissage. A travers une cinquantaine de fiches pratiques, l'auteur propose ici plusieurs pistes d'exploitation. Chacune présente :
    - la situation de départ : événements quotidiens de la vie en classe, activités artistiques, expression corporelle, jeux ;
    - les objectifs mis en oeuvre s'écouter, émettre des hypothèses, prendre conscience de soi-même et du groupe-classe... ;
    - le mode de communication lié à l'activité : les enfants entre eux ou avec la médiation de l'enseignant ;
    - le matériel utilisé.
    Un livre-ressources indispensable pour les enseignants qui désirent exploiter efficacement toutes les situations permettant défaire communiquer les enfants en maternelle. [-]

    Parmi la trentaine d'élèves qui constituent la plupart des classes de maternelle, pas un seul n'a le même rapport aux autres, ni le même passé de socialisation, ni enfin la même maîtrise des différents modes de communication. Afin de réduire ces disparités, il est important d'apprendre à vivre en groupe. Or, "apprendre à vivre ensemble, c'est apprendre à communiquer" (I.O. 1995). La plupart des situations vécues en maternelle peuvent être le ...

    ECOLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ELEVE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; RELATIONS DE GROUPE ; COMMUNICATION ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE ; ACTIVITÉ

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La voix : 50 jeux pour l'expression vocale et corporelle PERRIER Jean ; CHAUVEL Denise | RETZ 1997

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 2.108 - Doc n°9094

    - 126 p.
    Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
    Les enseignants comme les parents se plaignent souvent de la mauvaise prononciation des enfants.
    La première partie de l'ouvrage est consacré à la physiologie de l'instrument vocal (découverte du corps, de la voix). Dans la seconde partie, des comptines, poésies et chants sont proposés pour s'entraîner à la diction et à l'articulation en maîtrisant sa respiration et en prenant conscience de son corps.

    PSYCHOMOTRICITE ; ENFANCE ; MUSIQUE ; EXPRESSION ORALE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ACTIVITÉ ; COMPTINE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'école maternelle. DELAFOSSE Claude ; ROEDERER Charlotte | GALLIMARD JEUNESSE 1999

    OUTILTHEQUE
    Album jeunesse - Cote : E 649 - Doc n°29206

    - 22 p.
    ISBN 2-07-052833-2
    Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
    Ce livret solide, coloré, animé par des pages transparentes présentent aux enfants l'école maternelle, l'organisation de la journée, les pourquoi et le comment de chaque activité, le rôle des adultes qui y travaillent...
    Un ouvrage intéressant qui permet de poser le cadre et de rassurer les petits qui entrent à l'école.
    Dès 3 ans.

    ECOLE ; EMOTIONS ; CINQ SENS ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ACTIVITÉ ; VIE QUOTIDIENNE ; PETITE ENFANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Paniers
    Close