En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GESTION DES RESSOURCES HUMAINES 275 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le travail en équipe : Clés pour une meilleure efficacité collective MUCCHIELLI Roger | ESF ÉDITEUR 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 650/MUC - Doc n°2465

- 208 p.
ISBN 978-2-7101-2029-2
Thème : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Voici la onzième édition de l'ouvrage de Roger MUCCHIELLI sur le travail en équipe, qui prend d'autant plus son sens aujourd'hui que le travail en équipe est encouragé partout dans un souci d'efficacité. A mettre entre les mains de tous ceux qui veulent améliorer le travail de leur équipe.

TRAVAIL ; MILIEU PROFESSIONNEL ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; TRAVAIL EN EQUIPE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La gestion des ressources humaines. GERARD Robert | SERVICE D'INFORMATION SUR LES ETUDES ET LES PROFESSIONS 1995

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 331.108/GER - Doc n°7780

- 335 p.
Thème : ENSEIGNEMENT
Tout savoir sur les métiers des ressources humaines et leurs débouchés.

FORMATION PROFESSIONNELLE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Manuel du responsable d'institution : Gestion des ressouces humaines et mise en projet GARANT Michèle | CHRONIQUE SOCIALE ; EDITIONS VIE OUVRIERE 1996

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 364/GAR - Doc n°8750

- 100 p.
ISBN 2-87003-317-6
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Cet ouvrage essentiellement pratique se veut un guide tant pour les décideurs que pour les responsables eux-mêmes qui se lancent dans la gestion d'un établissement social, scolaire ou éducatif.
Son ambition : offrir un guide clair et précis pour la réflexion, la formation et l'outillage.
Sa présentation : des modules simples, progressifs, centrés sur le management d'équipe et sur le lancement et l'accompagnement de projets.

INSTITUTION ; TRAVAIL SOCIAL ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; MANAGEMENT ; EQUIPE ; GESTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les métiers des ressources humaines APEC | EDITIONS D'ORGANISATION 1998

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 650/APE - Doc n°25431

- 93 p.
ISBN 2-7081-2118-9
Thème : TRAVAIL
Connaître l'évolution d'une fonction ou d'un métier, les perspectives d'emploi dans un secteur bien précis, les besoins des entreprises en matière de recrutement, les compétences et les profils recherchés, les possibilités de perfectionnement ... telles sont les questions que se posent aujourd'hui bon nombre de jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail, ainsi que tous les cadres qui souhaitent évoluer professionnellement.
(Texte repris au dos du livre)[-]

Connaître l'évolution d'une fonction ou d'un métier, les perspectives d'emploi dans un secteur bien précis, les besoins des entreprises en matière de recrutement, les compétences et les profils recherchés, les possibilités de perfectionnement ... telles sont les questions que se posent aujourd'hui bon nombre de jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail, ainsi que tous les cadres qui souhaitent évoluer professionnellement.
(Texte ...

EMPLOI ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment diriger : Les secrets du vrai leader. CURINA CUCCHI C. ; GRASSI M. | EDITIONS DE VECCHI 1997

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 650/CUC - Doc n°25760

- 159 p.
ISBN 2-7328-3033-X
Thème : TRAVAIL
Comment résoudre les problèmes, les conflits, optimiser les compétences de ses collaborateurs, réussir les négociations, animer une réunion, savoir parler en public.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psychologie sociale des organisations LOUCHE Claude | ARMAND COLIN 2001

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.6/LOU - Doc n°34481

- 190 p.
ISBN 2-200-26088-1
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
- Qu'est-ce que la psychologie sociale des organisations ? Quels sont ses domaines et ses méthodes ? Quelle relation, l'individu entretient-il avec l'organisation ?
- Analyse du processus collectif : * notion de leadership,
* le groupe et le travail en équipe,
* la culture des organisations.

TRAVAIL ; SOCIOLOGIE ; CHOMAGE ; PSYCHOLOGIE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; PSYCHOLOGIE SOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Langage et Travail : Communication, cognition, action BORZEIX Anni ; FRAENKEL Béatrice | CNRS ÉDITIONS 2001

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 331.4/BOR - Doc n°34560

- 379 p.
ISBN 2-271-05909-7
Thème : TRAVAIL
Pourrait-on travailler sans parler, sans lire, sans écrire ? Toute activité - du manoeuvre au manager, de la caissière à l'aiguilleur - nécessite des mots. Des mots pour quoi faire ? Pour agir, décrire, montrer; pour organiser, coordonner, décider; des mots pour se comprendre, négocier, accomplir ...Selon la célèbre formule, au travail comme ailleurs, "on ne peut pas ne pas communiquer".
C'est la "part langagière du travail" qui est au coeur de cet ouvrage : longtemps ignorée, aujourd'hui reconnue, elle est amplifiée par l'usage des technologies de l'information et de la communication et s'impose avec la croissance du tertiaire. Plusieurs champs d'études sont concernés par cette perspective car les notions de communication, d'action, de cognition se trouvent redéfinies et enrichies.
Cet ouvrage pluridisciplinaire qui, mêmes points de vue théoriques et études de terrain, est le fruit d'une collaboration durable entre chercheurs issus des sciences du langage et de la communication, des sciences du travail et de la gestion.
(Texte repris dans le communiqué de presse)[-]

Pourrait-on travailler sans parler, sans lire, sans écrire ? Toute activité - du manoeuvre au manager, de la caissière à l'aiguilleur - nécessite des mots. Des mots pour quoi faire ? Pour agir, décrire, montrer; pour organiser, coordonner, décider; des mots pour se comprendre, négocier, accomplir ...Selon la célèbre formule, au travail comme ailleurs, "on ne peut pas ne pas communiquer".
C'est la "part langagière du travail" qui est au coeur de ...

PSYCHOLOGIE ; TRAVAIL ; LANGAGE ; COMMUNICATION ; PERSONNALITE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 208 p.
ISBN 2-7101-1570-0
Thème : TRAVAIL
Comment élaborer un projet professionnel? Par où commencer? Comment ne pas s'enfermer dans des habitudes et des schémas mentaux récurrents? Comment mettre au point un projet qui soit réellement en accord avec soi-même? Comment mettre en cohérence son projet personnel et sa concrétisation professionnelle, perspective indispensable pour la motivation à long terme?
Grâce à une méthodologie éprouvée et des outils pratiques, cet ouvrage retrace chaque étape de la construction d'un projet personnel et professionnel qui exige de :
* se connaître ;
* se construire, se développer, devenir autonome ;
* ne pas se tromper d'objectif ou se laisser tromper.
Ce livre offre des repères et des réflexions à tous ceux qui souhaitent concrétiser leur projet personnel ou professionnel ainsi qu'à tous les professionnels qui oeuvrent autour du projet (conseillers à l'emploi, consultants, formateurs, spécialistes en bilan, etc.).[-]

Comment élaborer un projet professionnel? Par où commencer? Comment ne pas s'enfermer dans des habitudes et des schémas mentaux récurrents? Comment mettre au point un projet qui soit réellement en accord avec soi-même? Comment mettre en cohérence son projet personnel et sa concrétisation professionnelle, perspective indispensable pour la motivation à long terme?
Grâce à une méthodologie éprouvée et des outils pratiques, cet ouvrage retrace ...

ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; FORMATION ; PROJET ; COMPETENCE ; MOTIVATION ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le développement du potentiel des managers : La dynamique du coaching LELEU Pascal | L'HARMATTAN 1995

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 650/LEL - Doc n°38939

- 316 p.
ISBN 2-7384-3733-8
Thème : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Les dimensions psychologiques du management sont rarement évoquées si ce n'est pour définir le manager comme un être doté de capacités exceptionnelles. Mais quelles sont les contraintes que subit le manager ? Quelles sont les différences entre stress, idéalisation, psychanalyse des dirigeants, psychopathologie du travail ?
L'élévation du niveau d'aspiration des travailleurs, les démarches de qualité, de participation, etc. mises en oeuvre amènent le management à s'adapter. Que peuvent apporter les consultants ? Quelle est la place des psychologues du travail ?
Le coaching, qui est une forme d'accompagnement, apparaît comme une réponse au développement du potentiel des managers : l'ensemble de ses aspects est exposé, depuis les définitions et les objectifs jusqu'aux différents moyens de sa mise en oeuvre dans une organisation et les facettes de la relation entre les partenaires du coaching.
(Texte repris au dos du livre)[-]

Les dimensions psychologiques du management sont rarement évoquées si ce n'est pour définir le manager comme un être doté de capacités exceptionnelles. Mais quelles sont les contraintes que subit le manager ? Quelles sont les différences entre stress, idéalisation, psychanalyse des dirigeants, psychopathologie du travail ?
L'élévation du niveau d'aspiration des travailleurs, les démarches de qualité, de participation, etc. mises en oeuvre ...

PSYCHOLOGIE ; STRESS ; PSYCHANALYSE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; TRAVAIL ; RELATION ; MILIEU PROFESSIONNEL ; ORGANISATION ; ENTREPRISES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Conduire les négociations sociales autrement. DAVID Lydia | ESF ÉDITEUR ; CEGOS 2003

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 650/DAV - Doc n°40247

- 171 p.
ISBN 2-7101-1591-3
Thème : TRAVAIL
Cet ouvrage se veut être un guide pratique pour les gestionnaires d'entreprises et les responsables GRH afin de les aider à devenir d'efficaces négociateurs face aux partenaires sociaux.

COMMUNICATION ; COMPORTEMENT SOCIAL ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; PSYCHOLOGIE ; SOCIOLOGIE ; NEGOCIATION ; ENTREPRISES ; MILIEU PROFESSIONNEL

... Lire [+]

Paniers