- 173 p.
ISBN 2-01-235703-2
Thème : SOCIETE
Si l'on excepte les "accros", la plupart des adultes maudissent et exècrent les jeux vidéo : scénarios simplistes, violents, abrutissants, etc. Ils trouvent rarement grâce aux yeux des parents. Et pourtant... Benoît VIROLE, psychanalyste, utilise abondamment les jeux vidéo dans son travail avec les enfants et les adolescents. Voilà pour lui de merveilleux outils de communication et des objets "culturels" qui véhiculent de nouvelles formes de connaissances. A travers ces pages, il tente de réconcilier les réfractaires avec les jeux vidéo et ne manque pas de répondre aux préoccupations des adultes sur les questions suivantes : quelle attitude adopter face à un enfant collé à l'écran ? Les jeux vidéo entraînent-ils un risque de confusion entre réel et imaginaire ? Rendent-ils agressifs, amorphes ? et d'autres encore.
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Si l'on excepte les "accros", la plupart des adultes maudissent et exècrent les jeux vidéo : scénarios simplistes, violents, abrutissants, etc. Ils trouvent rarement grâce aux yeux des parents. Et pourtant... Benoît VIROLE, psychanalyste, utilise abondamment les jeux vidéo dans son travail avec les enfants et les adolescents. Voilà pour lui de merveilleux outils de communication et des objets "culturels" qui véhiculent de nouvelles formes de ...
JEUX VIDEO ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; SOCIETE ; COMMUNICATION ; CULTURE ; APPRENTISSAGE
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