- 274 p.
ISBN 2-271-06271-3
Thème : MEDIA
Le 20 mars 2003 s'engageait une nouvelle guerre du Golfe. Faisant écho à celle de 1991, cette guerre plaça de fait les médias nationaux et internationaux devant un conflit mettant aux prises quasiment les mêmes protagonistes dans la même région... D'emblée, les deux événements se prêtaient à l'analyse du "jeu" et des enjeux de la communication en péride de guerre. Douze ans auparavant, les médias avaient sous-estimé les dangers de l'information et les manipulations auxquelles se livrent toujours les belligérants : leur crédibilité en avait été profondément affectée. Aujourd'hui, la situation semble différente, mais jusqu'à quel point ?
[-]
Le 20 mars 2003 s'engageait une nouvelle guerre du Golfe. Faisant écho à celle de 1991, cette guerre plaça de fait les médias nationaux et internationaux devant un conflit mettant aux prises quasiment les mêmes protagonistes dans la même région... D'emblée, les deux événements se prêtaient à l'analyse du "jeu" et des enjeux de la communication en péride de guerre. Douze ans auparavant, les médias avaient sous-estimé les dangers de l'i...
MEDIA ; ETATS-UNIS ; IRAK ; COMMUNICATION ; INFORMATION ; JOURNALISME ; GUERRE ; PROPAGANDE
... Lire [+]