En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MANAGEMENT 1 325 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Manuel du responsable d'institution : Gestion des ressouces humaines et mise en projet GARANT Michèle | CHRONIQUE SOCIALE ; EDITIONS VIE OUVRIERE 1996

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 364/GAR - Doc n°8750

- 100 p.
ISBN 2-87003-317-6
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Cet ouvrage essentiellement pratique se veut un guide tant pour les décideurs que pour les responsables eux-mêmes qui se lancent dans la gestion d'un établissement social, scolaire ou éducatif.
Son ambition : offrir un guide clair et précis pour la réflexion, la formation et l'outillage.
Sa présentation : des modules simples, progressifs, centrés sur le management d'équipe et sur le lancement et l'accompagnement de projets.

INSTITUTION ; TRAVAIL SOCIAL ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; MANAGEMENT ; EQUIPE ; GESTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment organiser un événement HAPPE-DURIEUX Laurence ; DELECOURT Nicolas | ÉDITIONS DU PUITS FLEURI 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 650/HAP - Doc n°62072

- 329 p.
ISBN 2-86739-390-7
Thème : COMMUNICATION
Comment organiser un événement ? Comment le financer ? Comment en faire la publicité ? Cet ouvrage vous donne toutes les clés pour bien préparer toute manifestation. Un chapitre est également consacré aux obligations légales pour la France.

ACTIVITÉ CULTURELLE ; ORGANISATION ; BUDGET ; FINANCEMENT ; COMMUNICATION ; PUBLICITE ; MANAGEMENT ; GESTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment manager un projet MADERS Henri-Pierre ; CLET Etienne | EYROLLES 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : MET 4 - Doc n°68930

- 138 p.
ISBN 978-2-212-53914-1
Thème : METHODOLOGIE
Un projet c'est un objectif à réaliser dans un contexte précis pour un délai donné avec des moyens définis, nécessitant l'utilisation d'une démarche et d'outils appropriés. Ce livre présente la démarche générale à tout projet composée de 5 phases successives : l'initialisation - la conception - la réalisation - la mise en oeuvre - l'exploitation

MANAGEMENT ; PROJET ; CONDUITE DE REUNION ; EVALUATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Manager la génération Y : Travailler avec les 20-30 ans DESPLATS Marie ; PINAUD Florence ; ALCAIDE Jean- Louis | DUNOD 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 650/DES - Doc n°70760

- 207 p.
ISBN 978-2-10-056551-1
Thème : TRAVAIL
La génération Y se compose de jeunes adultes qui, dès leur plus tendre enfance, ont grandi avec Internet, les NTIC, les évolutions sociales, etc. Ils ne parlent pas forcément le même langage que leurs aînés, que leurs patrons. Cet ouvrage a été écrit pour permettre à ces derniers de mieux comprendre les premiers dans le cadre du travail.

TRAVAIL ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; ORGANISATION ; MANAGEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'islam en entreprise : La diversité culturelle en question LAMGHARI Younous | ACADEMIA-L'HARMATTAN 2012

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 331.4/LAM - Doc n°74058

- 145 p.
ISBN 978-2-8061-0057-3
Thème : TRAVAIL
Comment se font les ajustements entre les exigences d'organisation de l'entreprise et des pratiques religieuses, telles que la prière, le jeûne de Ramadan, le port du voile, la demande de nourriture halal dans les cantines ? Comment se vivent les relations entre musulmans pratiquants et non-musulmans, hommes et femmes ? Comment l'entreprise parvient-elle à gérer cette nouvelle diversité ? Par cette étude de cas, cet ouvrage se confronte à un des enjeux de devenir de l'insertion de l'islam dans le contexte européen et l'explore.[-]

Comment se font les ajustements entre les exigences d'organisation de l'entreprise et des pratiques religieuses, telles que la prière, le jeûne de Ramadan, le port du voile, la demande de nourriture halal dans les cantines ? Comment se vivent les relations entre musulmans pratiquants et non-musulmans, hommes et femmes ? Comment l'entreprise parvient-elle à gérer cette nouvelle diversité ? Par cette étude de cas, cet ouvrage se confronte à un ...

TRAVAIL ; EMPLOI ; MILIEU PROFESSIONNEL ; ISLAM ; RELIGION ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; ENTREPRISES ; MANAGEMENT ; IDENTITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ils comptent sur toi WILLOX Alice ; MARTINET Alexis ; HIDALGO Paola ; ET AL. | BRUXELLES LAÏQUE asbl 2013 H

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : DETTE/WIL - Doc n°77352

- 51 p.
Thème : ECONOMIE
L'impératif de la bonne gestion et les méthodes de management développés dans les entreprises marchandes se retrouvent de plus en plus dans les politiques et les services publics, le secteur associatif, les ONG, la gouvernance internationale mais aussi dans la vie quotidienne des individus invités à gérer leur insertion sociale, leur santé ou leur vie affective. Panacée ? Echange de bons procédés ? Contamination ? Colonisation ? Les méthodes de management sont-elles des instruments neutres adaptables à toutes les finalités ? Les solutions techniques peuvent-elles se substituer aux débats sur les choix de société ? Transposer les mêmes recettes dans tous les champs d'activité humaine ne risque-t-il pas de standardiser la vie et rendre le bouillon social un peu fade ? La manie de gérer assoit-elle l'hégémonie néolibérale ? L'humain peut-il se modéliser et se réduire à des calculs ? Quelle place pour la passion, l'imprévisibilité, l'esprit critique, le désintéressement, la résistance ?[-]

L'impératif de la bonne gestion et les méthodes de management développés dans les entreprises marchandes se retrouvent de plus en plus dans les politiques et les services publics, le secteur associatif, les ONG, la gouvernance internationale mais aussi dans la vie quotidienne des individus invités à gérer leur insertion sociale, leur santé ou leur vie affective. Panacée ? Echange de bons procédés ? Contamination ? Colonisation ? Les méthodes de ...

DETTE PUBLIQUE ; MANAGEMENT ; SERVICES PUBLICS ; TRAVAIL SOCIAL ; ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE ; TRAVAIL ; ORGANISATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 244 p.
ISBN 978-2-10-059872-4
Thème : MANAGEMENT
Les textes s'appuient sur une problématique générale fondée à partir des réflexions produites au sein des équipes d'intervenants, des professionnels, des formateurs et d'enseignants ...
trois thématiques construisent le propos : l'évolution de la fonction de chef de service, les pratiques d'encadrement et leurs déterminants, les questions de stratégies et de positionements.

METHODOLOGIE ; SECTEUR MEDICO-SOCIAL ; ACTION SOCIALE ; STRATEGIE ; ROLE ; CHEF ; MANAGEMENT ; INTERVENANT ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; TRAVAIL EN EQUIPE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

English for managers CALLUT Jean-Paul | DE BOECK UNIVERSITÉ 1989

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 802/CAL - Doc n°80183

- 388
ISBN 2-8041-1143-1
Thème : LANGUES ETRANGERES
Guide indispensable de la communication efficace en anglais dans le monde des affaires. Il présente tout le contenu linguistique nécessaire pour faire face, avec aisance, aux principales situations d'emploi de l'anglais : vocabulaire, expressions idiomatiques, structures, stratégies communication...

ANGLAIS ; LANGUE COMMERCIALE ; LANGUES ETRANGERES ; MANAGEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Marketing management KOTLER Philip ; DUBOIS Bernard ; MANCEAU Delphine | PEARSON EDUCATION FRANCE 2004

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/KOT - Doc n°81512

- 833
ISBN 2-7440-7040-8
Thème : MANAGEMENT
Au sommaire :
-Comprendre le marketing
-Adapter le marketing à l'économie numérique
-Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
-Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
-Mesurer la demande et gérer l'information
-Surveiller l'environnement
-Comprendre la consommation et le comportement d'achat
-Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
-Se confronter à la concurrence
-Segmenter le marché et choisir les cibles
-Élaborer une stratégie marketing
-Élaborer une nouvelle offre
-...[-]

Au sommaire :
-Comprendre le marketing
-Adapter le marketing à l'économie numérique
-Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
-Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
-Mesurer la demande et gérer l'information
-Surveiller l'environnement
-Comprendre la consommation et le comportement d'achat
-Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
-Se confronter à la concurrence
-Segmenter le marché et ...

MARKETING ; ADMINISTRATION ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; CLIENT ; MARCHE ; CONSOMMATION ; COMPORTEMENT ; ACHAT ; CONCURRENCE ; STRATEGIE ; OFFRE ET DEMANDE ; PRIX ; SERVICE ; COMMERCE ; DISTRIBUTION ; PARTENARIAT ; COMMUNICATION ; PUBLICITE ; PROMOTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 179
ISBN 2-8041-3592-6
Thème : ECOLE
À la fois référentiel et guide méthodologique, cet ouvrage pose le problème de l'évaluation institutionnelle dans toute sa complexité. Il invite le lecteur à tracer son propre parcours en analysant en profondeur un ensemble de données, de processus et de logiques qui façonnent le visage des établissements et qui contribuent à leur identité locale.

ECOLE ; ADMINISTRATION ; EVALUATION DE LA QUALITE ; ENSEIGNEMENT ; GESTION ; MANAGEMENT

... Lire [+]

Paniers