- 215 p.
ISBN 978-2-7492-1465-8
Thème : EDUCATION
Deux constats préoccupent les parents, les éducateurs et tous les professionnels en rapport avec les enfants et les ados : d'une part, les filles sont victimes d'incivilités, pressions diverses, harcèlement ; d'autre part, les garçons obtiennent de moins bons résultats qu'elles dans bien des domaines.
Or une société qui ne développe pas, ou ne parvient pas à développer, une mixité filles-garçons de qualité dans tous les lieux d'éducation, voit inévitablement naître mépris, ségrégation, rejet. Cependant cette mixité ne va pas de soi. Elle suppose des aménagements et des modes de fonctionnement sans cesse repensés et adaptés car elle ne s'impose pas à tous les âges et à tous les moments de la même façon.
[-]
Deux constats préoccupent les parents, les éducateurs et tous les professionnels en rapport avec les enfants et les ados : d'une part, les filles sont victimes d'incivilités, pressions diverses, harcèlement ; d'autre part, les garçons obtiennent de moins bons résultats qu'elles dans bien des domaines.
Or une société qui ne développe pas, ou ne parvient pas à développer, une mixité filles-garçons de qualité dans tous les lieux d'éducation, voit ...
EDUCATION ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; MIXITE ; SOCIETE ; IDENTITE ; GENRE
... Lire [+]