- 260 p.
ISBN 978-2-7061-1404-5
Thème : SOCIOLOGIE
Cet ouvrage veut à la fois analyser les outils mis en oeuvre pour étudier l'opinion, présenter les savoir-faire des professions encore mal connues et s'interroger sur les notions et concepts utilisés dans différents domaines (opinion, intentions de vote, médias, satisfaction et services, grande consommation, débat public). Pour mener à bien ces objectifs, des professionnels du sondage et des études qualitatives, des chercheurs et des universitaires ont été mobilisés autour d'un projet collectif: présenter de manière dépassionnée les nombreuses questions qui émergent lorsqu'on veut "étudier l'opinion".
[-]
Cet ouvrage veut à la fois analyser les outils mis en oeuvre pour étudier l'opinion, présenter les savoir-faire des professions encore mal connues et s'interroger sur les notions et concepts utilisés dans différents domaines (opinion, intentions de vote, médias, satisfaction et services, grande consommation, débat public). Pour mener à bien ces objectifs, des professionnels du sondage et des études qualitatives, des chercheurs et des un...
OPINION PUBLIQUE ; SOCIOLOGIE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE
... Lire [+]