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Thème : CONSOMMATION
On constate une crise de confiance du consommateur, qu'il soit rassasié, informé de l'impact de son mode de vie, ou échaudé par la surenchère des marques, le caractère décevant des produits, par l'incapacité de la consommation à faire société ou à procurer des bien essentiels à prix abordable. Ce document propose de retrouver le sens perdu de la consommation, de définir une nouvelle morale de la consommation, de rééquilibrer l'asymétrie de pouvoir entre producteurs et consommateurs, de réguler et de cibler les stimulants classiques de la consommation et de définir une politique d'achat responsable propre au secteur public.
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On constate une crise de confiance du consommateur, qu'il soit rassasié, informé de l'impact de son mode de vie, ou échaudé par la surenchère des marques, le caractère décevant des produits, par l'incapacité de la consommation à faire société ou à procurer des bien essentiels à prix abordable. Ce document propose de retrouver le sens perdu de la consommation, de définir une nouvelle morale de la consommation, de rééquilibrer l'asymétrie de ...
CONSOMMATION ; ECONOMIE ; CRISE ; POUVOIR D'ACHAT ; POLITIQUE ECONOMIQUE
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