En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PUBLICITE 127 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Vos enfants ne sont pas des grandes personnes COPPER-ROYER Béatrice ; BRACONNIER Alain | ALBIN MICHEL 1999

Ouvrage - Cote : 159.922.7/COP - Doc n°30172 - Centre de Ressources Documentaires

- 186 p.
ISBN 2-226-10992-7
Thème : ENFANCE
N'oublions pas qu'un enfant reste un enfant. Ne laissons pas peser sur leurs épaules le poids de nos problèmes d'adultes car nos préoccupations ne sont pas les leurs. Certaines décisions se prennent sans eux, certains choix se font également sans qu'il soit nécessaire de leur expliquer. L'enfant progresse à petits pas, il ne faut pas le faire mûrir trop vite ...
"A chaque âge suffit sa peine".

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TELEVISION ; FAMILLE ; PUBLICITE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; SOCIETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 59 p.
Thème : AIDE SOCIALE
Parmi les thèmes abordés lors de ce colloque :
- Marketing & Communication : quelle prévention pour éviter les pièges de l'endettement des jeunes.
- Les actions des organisations face au risque du surendettement des jeunes.
- Le rôle de l'école.
- Quels projets mis sur pied par l'école pour enrayer le mal.

CONSOMMATION ; CREDIT ; ADOLESCENCE ; JEUNE ; PUBLICITE ; ECOLE ; THEATRE ; SURENDETTEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La domination féminine : Une mystification publicitaire. PINTE Vincianne | LABOR EDITIONS ; ÉDITIONS ESPACE DE LIBERTÉS 2003

Ouvrage - Cote : 305/PIN - Doc n°39641 - Centre de Ressources Documentaires

- 83 p.
ISBN 2-8040-1753-2
Thème : SOCIETE
Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing : la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d'une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ? Rien n'est moins sûr : l'ordre du cliché reste intact dans ces scénographes où la domination n'est guère qu'inversée. Peut-être même cet ordre en sort-il renforcé.

(Texte repris au dos du livre)[-]

Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing : la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d'une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ? Rien n'est moins sûr : l'ordre du cliché reste intact dans ces scénographes où la domination n'est guère qu'inversée. Peut-être même cet ordre ...

FEMME ; FEMINISME ; EMANCIPATION ; EMPLOI ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; FAMILLE ; LIBERTE ; PUBLICITE ; SOCIETE ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; REPRESENTATION DE LA FEMME

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La mode racontée à ceux qui la portent. LANNELONGUE Marie-Pierre | HACHETTE LITTERATURES 2004

Ouvrage - Cote : 391/LAN - Doc n°41924 - Centre de Ressources Documentaires

- 251 p.
ISBN 2-01-235575-7
Thème : SOCIETE
La mode est depuis longtemps une valeur cotée en bourse. Ce milieu est même aujourd'hui un véritable champ de bataille. La mode est partout, s'affiche dans les abribus, au journal télévisé, etc. D'où viennent les tendances? Qu'est ce qui pousse les stars à faire de la "réclame" pour des marques de luxe? Comment Zara et ses collègues fabriquent -ils du top modèle à petits prix? Marie-Pierre LANNELONGUE, reporter à "Elle", nous invite à plonger au coeur des milieux de la mode[-]

La mode est depuis longtemps une valeur cotée en bourse. Ce milieu est même aujourd'hui un véritable champ de bataille. La mode est partout, s'affiche dans les abribus, au journal télévisé, etc. D'où viennent les tendances? Qu'est ce qui pousse les stars à faire de la "réclame" pour des marques de luxe? Comment Zara et ses collègues fabriquent -ils du top modèle à petits prix? Marie-Pierre LANNELONGUE, reporter à "Elle", nous invite à plonger ...

ESTHETIQUE ; SOCIETE ; MEDIA ; PUBLICITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Télévision et fonction parentale : Echos des recherches BATON-HERVE Elisabeth ; QUIGNAUX Jean-Pierre | L'HARMATTAN 2005

Ouvrage - Cote : 316.77/BAT - Doc n°50905 - Centre de Ressources Documentaires

- 157 p.
ISBN 2-7475-7856-9
Thème : COMMUNICATION
La télévision a une influence indéniable sur la vie familiale et sur les relations parents-enfants. L'auteur étudie donc la fonction parentale par rapport à la télévision et met en évidence des domaines peu explorés ainsi que des manques et des besoins spécifiques de la télévision.

TELEVISION ; MEDIA ; FAMILLE ; PREVENTION ; RESPONSABILITE ; VIOLENCE ; PUBLICITE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; EDUCATION FAMILIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La tentation publicitaire NEIRYNCK Jacques | JOUVENCE EDITIONS 2005

Ouvrage - Cote : 316.77/NEI - Doc n°53002 - Centre de Ressources Documentaires

- 95 p.
ISBN 2-88353-445-4
Thème : COMMUNICATION
La publicité est partout autour de nous, nous baignons dedans. Mais comment fonctionne-t-elle? Qu'est-ce qui fait que nous ne parvenons pas à lui résister? Le but de ce livre est le démonter les mécanismes psychologiques sur lesquels joue la publicité.

COMMUNICATION ; PUBLICITE ; MEDIA ; PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Victimes de la mode ? Comment on la crée, pourquoi on la suit ? ERNER Guillaume | LA DÉCOUVERTE 2006

Ouvrage - Cote : 391/ERN - Doc n°58743 - Centre de Ressources Documentaires

- 242 p.
ISBN 2-7071-4778-8
Thème : SOCIETE
Chacun d'entre nous cherche à se distinguer des autres mais combien cèdent à l'influence de la mode? Qui crée les tendances? Comment se diffusent-elles? Pourquoi tolérons-nous cette servitude? Cet ouvrage nous fait découvrir les ressorts cachés d'un univers qui demeure énigmatique.

SOCIETE ; ESTHETIQUE ; MEDIA ; PUBLICITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment organiser un événement HAPPE-DURIEUX Laurence ; DELECOURT Nicolas | ÉDITIONS DU PUITS FLEURI 2009

Ouvrage - Cote : 650/HAP - Doc n°62072 - Centre de Ressources Documentaires

- 329 p.
ISBN 2-86739-390-7
Thème : COMMUNICATION
Comment organiser un événement ? Comment le financer ? Comment en faire la publicité ? Cet ouvrage vous donne toutes les clés pour bien préparer toute manifestation. Un chapitre est également consacré aux obligations légales pour la France.

ACTIVITÉ CULTURELLE ; ORGANISATION ; BUDGET ; FINANCEMENT ; COMMUNICATION ; PUBLICITE ; MANAGEMENT ; GESTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La télé nuit-elle à votre santé ? BOHLER Sébastien | DUNOD 2010

Ouvrage - Cote : 316.77/BOH - Doc n°67359 - Centre de Ressources Documentaires

- x, 243 p.
ISBN 978-2-10-055166-8
Thème : COMMUNICATION
Cet ouvrage analyse nos comportements devant les médias mais aussi et SURTOUT comment les médias nous manipulent pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies.

MEDIA ; TELEVISION ; COMMUNICATION ; PUBLICITE ; POLITIQUE ; CROYANCE ; PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 24 p.
Thème : COMMUNICATION
Quelle image de l'homme les média véhiculent-ils ? Comment faire pour amener l'égalité entre les sexes dans la publicité ? Quels stéréotypes sont présentés ?

COMMUNICATION ; PUBLICITE ; STEREOTYPE ; PERE ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; MEDIA ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; IDENTITE

... Lire [+]

Paniers