En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents FAST-FOOD 15 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Léo et la terre SANDRIN Brigitte ; BRESSAC Béatrice ; BAUDIER François | COMITE FRANCAIS D'EDUCATION POUR LA SANTE 01/1997

OUTILTHEQUE
valise pédagogique - Cote : EVEIL 7 - Doc n°28387


Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
L'objectif de cet outil est de développer le respect de soi-même et l'autonomie, de promouvoir les respect d'autrui et la solidarité, et de sensibiliser au respect et à la protection de l'environnement.
valise pédagogique pour les 8-11 ans sur la terre. Les 4 éléments sont traités dans leur globalité.
celui sur la terre traite :
- de la terre pour se nourrir
- de la terre pour grandir
- de la terre à partager
- de la terre à cultiver
- de la terre pour vivre[-]

L'objectif de cet outil est de développer le respect de soi-même et l'autonomie, de promouvoir les respect d'autrui et la solidarité, et de sensibiliser au respect et à la protection de l'environnement.
valise pédagogique pour les 8-11 ans sur la terre. Les 4 éléments sont traités dans leur globalité.
celui sur la terre traite :
- de la terre pour se nourrir
- de la terre pour grandir
- de la terre à partager
- de la terre à cultiver
- de la ...

ENVIRONNEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; SANTE GLOBALE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ALIMENTATION ; FAST-FOOD ; MORT ; FORET ; APPAREIL DIGESTIF ; CINQ SENS ; COMMUNICATION ; CYCLE DE VIE ; RESPECT ; TERRE ; HYGIENE DE VIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 68 p.
Thème : ALIMENTATION
"vous trouverez dans ce manuel : des idées, des paroles de jeunes, des repères méthodologiques, des peaux de bananes, des jeux, des épices, des conseils, des faims qui justifient les moyens, des évidences souvent oubliées ..."

OUTIL PEDAGOGIQUE ; PROMOTION DE LA SANTE ; SANTE GLOBALE ; RESEAU REES ; ADOLESCENCE - ALIMENTATION ; ENFANCE - ALIMENTATION ; MILIEU SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; SOLIDARITE ; PLAISIR ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; ENVIRONNEMENT ; FAST-FOOD ; HYGIENE DE VIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Fast food nation VERVIER Anne | LES GRIGNOUX 2007

OUTILTHEQUE
dossier pédagogique - Cote : MEDIA 2.58 - Doc n°71055

- 20 p.
Thème : ALIMENTATION
dossier d'accompagnement du film "Fast-food nation" de Richard Linklater dont le sujet est la production de la nourriture vendue dans les fast-food : abattage des animaux, quelle forme de violence peut produire ce genre d'industrie ?

ANIMAL ; VIOLENCE ; VEGETARISME ; EDUCATION AUX MEDIAS ; FAST-FOOD

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La porte des Indes | Millésime 33 08-09-10/1988

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : 05 /M33 /11 - Doc n°96473

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Informatique ne pas se tromper !
On a laisser partir Béjart
| horeca news 05/1991

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : HOR/INF - Doc n°96498

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 159 p.
Thème : ALIMENTATION
Supermarchés, fast foods, évolution de la famille, écrans et sédentarité, médias... ces changements de société ont des conséquences sur l'alimentation et la santé des adolescents.
Cet ouvrage aborde les spécificités de l'adolescence et propose une analyse, des solutions, des recettes en lien avec leurs comportements et leurs besoins physiques et psychologiques, tant chez les garçons que chez les jeunes filles.

ADOLESCENCE - ALIMENTATION ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; FAST-FOOD ; JEUX VIDEO ; FAMILLE ; RECETTE ; SURPOIDS ; MEDIA

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Manger ça a du bon! : 1 histoire, 10 questions, 100 réponses DELPUECH Isabelle ; BARBORINI Robert | LEDUC.S JEUNESSE 2018

OUTILTHEQUE
Album jeunesse - Cote : E 3893 - Doc n°135534

- 31 p.
ISBN 979-10-2850977-4
Thème : ALIMENTATION
Une histoire qui mêle alimentation et émotions, pour les enfants qui: ont toujours faim, n'aiment rien, détestent la cantine, sont trop gourmands, craignent les repas en famille, s'ennuient au restaurant, rêvent de manger un hamburger, voudraient bien cuisiner eux-mêmes, faire les courses et choisir eux-mêmes, sont inquiets face au risque d'allergie, d'intoxication,...
Face à toutes ces situations, le livre propose conseils, astuces et informations pour comprendre et prendre du recul face aux émotions envahissantes.[-]

Une histoire qui mêle alimentation et émotions, pour les enfants qui: ont toujours faim, n'aiment rien, détestent la cantine, sont trop gourmands, craignent les repas en famille, s'ennuient au restaurant, rêvent de manger un hamburger, voudraient bien cuisiner eux-mêmes, faire les courses et choisir eux-mêmes, sont inquiets face au risque d'allergie, d'intoxication,...
Face à toutes ces situations, le livre propose conseils, astuces et ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EMOTIONS ; ALIMENTATION ; TROUBLE ALIMENTAIRE ; FAST-FOOD ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; AUTONOMIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Je consomme donc je suis ? Débats et portraits HEILBRUNN Benoit ; VIJOUX Quentin | NATHAN 2015

OUTILTHEQUE
dossier - Cote : Annoncer La Couleur - Doc n°144431

- 93 p.
ISBN 978-2-09254578-2
Thème : CONSOMMATION
Ce livre permet de mieux comprendre la société de consommation, son origine, ses différentes facettes et les stratégies de communication utilisées pour influencer les comportements.
Il donne des clés pour analyser ce qui se cache derrière les désirs des consommateurs. Il explique comment les grandes marques s'y prennent pour les séduire et créer des besoins.
La mise en page et le graphisme sont dynamiques, agrémentés de photos, dessins, questions et citations.[-]

Ce livre permet de mieux comprendre la société de consommation, son origine, ses différentes facettes et les stratégies de communication utilisées pour influencer les comportements.
Il donne des clés pour analyser ce qui se cache derrière les désirs des consommateurs. Il explique comment les grandes marques s'y prennent pour les séduire et créer des besoins.
La mise en page et le graphisme sont dynamiques, agrémentés de photos, dessins, ...

SOCIETE DE CONSOMMATION ; PRODUIT DE CONSOMMATION ; PUBLICITE ; FAST-FOOD ; BESOIN ; ACHAT ; RECYCLAGE ; MARKETING ; ESPRIT CRITIQUE ; INFLUENCE ; INTERNET ; IMAGE ; IDENTITE ; SEXISME ; ECO-CONSOMMATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Tout le monde en a un, sauf moi! : Libérer nos enfants de la surconsommation HALFON Valérie | ALBIN MICHEL 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 366/HAL - Doc n°146351

- 218 p.
ISBN 978-2-22643938-3
Thème : CONSOMMATION
Dans cet ouvrage, l'auteure dénonce les stratégies marketing utilisées par les industriels pour rendre les enfants et les ados accros à leurs produits, que ce soit dans le domaine de l'alimentation, de la mode et la beauté, des écrans ou des loisirs. Elle donne ensuite, aux parents et aux professionnels de l'éducation, des pistes concrètes pour résister et pour apprendre à leurs enfants à s'affranchir de la pression consumériste. Elle dénonce les valeurs liées au faire, à l'argent et la réussite faciles comme les valeurs liées à l'être, au narcissisme et à l'individualisme. Elle propose de remettre à leur juste place l'argent, le don, le travail, les responsabilités et les relations aux autres.[-]

Dans cet ouvrage, l'auteure dénonce les stratégies marketing utilisées par les industriels pour rendre les enfants et les ados accros à leurs produits, que ce soit dans le domaine de l'alimentation, de la mode et la beauté, des écrans ou des loisirs. Elle donne ensuite, aux parents et aux professionnels de l'éducation, des pistes concrètes pour résister et pour apprendre à leurs enfants à s'affranchir de la pression consumériste. Elle dénonce ...

PARENTALITE ; CONSOMMATION ; MARKETING ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; ADOLESCENCE ; VALEUR ; LOISIRS ; ÉCRAN ; MODE ; PUBLICITE ; FAST-FOOD ; ENFANCE

... Lire [+]

Paniers