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- n° 110 - p. 177-207
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Cette étude tente de vérifier le rôle médiateur de la satisfaction des 3 besoins fondamentaux dans la relation entre les inducteurs organisationnels (justice distributive, procédurale, interpersonnelle, informationnelle, les soutiens hiérarchique et des collègues), les inducteurs liés au travail (charge de travail et charge émotionnelle), l'inducteur personnel (résilience) et l'épuisement des travailleurs sociaux.

TRAVAIL SOCIAL ; BURN-OUT ; JUSTICE ; RESILIENCE ; CHARGE DE TRAVAIL ; SATISFACTION ; BESOIN

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- n° 812 - p. 23-26
Thème : SOINS INFIRMIERS
L'évaluation de la satisfaction des usagers constitue un indicateur de premier ordre de la qualité des soins. Elle peut être envisagée dans une logique interne qui favorise l'amélioration des pratiques, une logique externe dont la visée est plus commerciale et/ou une logique exploratoire pour faire évoluer les modèles de soins. La satisfaction des usagers s'exprime en particulier à travers les courriers de plaintes et les questionnaires de sorties. Ces dispositifs réglementés permettent d'aborder la qualité au niveau individuel et collectif.[-]

L'évaluation de la satisfaction des usagers constitue un indicateur de premier ordre de la qualité des soins. Elle peut être envisagée dans une logique interne qui favorise l'amélioration des pratiques, une logique externe dont la visée est plus commerciale et/ou une logique exploratoire pour faire évoluer les modèles de soins. La satisfaction des usagers s'exprime en particulier à travers les courriers de plaintes et les questionnaires de ...

PATIENT ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; EVALUATION ; EVALUATION DE LA QUALITE ; EVALUATION DES SOINS INFIRMIERS ; DROIT ; PLAINTE ; QUESTIONNAIRE ; SATISFACTION

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Petit guide Lean à l'usage des managers ROCHE Cécile ; CHAIZE Jacques | L'HARMATTAN 2013 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/ROC - Doc n°134288

- 146 p.
ISBN 978-2-343-01776-1
Thème : MANAGEMENT
Dans un monde où le changement est la norme, le Lean devient à la mode. Les entreprises qui ont choisi de se transformer en suivant les principes Lean et en investissant d'abord sur les femmes et les hommes ont globalement et sur le long terme des résultats économiques meilleurs. Ce guide simple et complet, avec des concepts simples et illustrés de nombreux exemples analyse les idées reçues sur le Lean, en prenant à chaque fois le point de vue des managers et celui des opérationnels concernés. (note de l'éditeur)[-]

Dans un monde où le changement est la norme, le Lean devient à la mode. Les entreprises qui ont choisi de se transformer en suivant les principes Lean et en investissant d'abord sur les femmes et les hommes ont globalement et sur le long terme des résultats économiques meilleurs. Ce guide simple et complet, avec des concepts simples et illustrés de nombreux exemples analyse les idées reçues sur le Lean, en prenant à chaque fois le point de vue ...

MANAGEMENT ; ENTREPRISES ; APPROCHE HUMAINE ; HISTORIQUE ; PRÍNCIPE ; QUALITE ; SATISFACTION ; INNOVATION ; GASPILLAGE ; LUTTE

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- n° 9 - p. 770-775
Thème : PERSONNE AGEE
Cette étude vise à explorer les représentations d'attachement chez la personne âgée. Sa satisfaction de vie et ses stratégies de coping.

PERSONNE AGEE ; ATTACHEMENT ; BIEN-ETRE ; SATISFACTION

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- n° 107 - p. 23-33
Thème : TRAVAIL
Peu de recherches analysent les effets de médiation qui peuvent exister entre l'engagement dans le travail, le soutien social perçu, l'équilibre vie personnelle-vie professionnelle et la satisfaction au travail. Cette étude, conduite auprès de 224 cadres du secteur privé, montre que la perception de l'équilibre de vie est un médiateur sur deux niveaux. Premièrement, sur la relation entre le soutien social perçu et la satisfaction au travail, mais c'est plus spécifiquement le soutien du manager à la fois pour des questions liées au travail et au hors-travail qui contribue le plus à cet effet. Cela interroge sur l'évolution du rôle et des compétences du manager qui se voit de plus en plus gérer les frontières entre travail et hors-travail de ses collaborateurs. Deuxièmement, sur la relation entre engagement dans le travail et satisfaction au travail, ce qui traduit l'évolution des attentes des salariés vers plus de qualité de vie au travail.[-]

Peu de recherches analysent les effets de médiation qui peuvent exister entre l'engagement dans le travail, le soutien social perçu, l'équilibre vie personnelle-vie professionnelle et la satisfaction au travail. Cette étude, conduite auprès de 224 cadres du secteur privé, montre que la perception de l'équilibre de vie est un médiateur sur deux niveaux. Premièrement, sur la relation entre le soutien social perçu et la satisfaction au travail, ...

VIE PRIVEE ; VIE PROFESSIONNELLE ; EQUILIBRE ; SATISFACTION ; ENGAGEMENT

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La boîte à outils de l'efficacité professionnelle BELORGEY Pascale | DUNOD 2016 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/BEL - Doc n°137650

- 191 p.
ISBN 978-2-10-074349-0
Thème : TRAVAIL
Communiquer avec les autres, conduire une réunion, gérer son temps, maintenir son équilibre, piloter sa carrière, traiter l'information, travailler ensemble... c'est ce qu'on regroupe sous le vocable "Efficacité professionnelle". Ce livre développe tous les outils et savoir-faire pour développer l'efficacité dans son travail et ainsi mieux se réaliser dans son univers professionnel. Il comprend aussi des vidéos pédagogiques illustrant des situations concrètes. (note de l'éditeur)[-]

Communiquer avec les autres, conduire une réunion, gérer son temps, maintenir son équilibre, piloter sa carrière, traiter l'information, travailler ensemble... c'est ce qu'on regroupe sous le vocable "Efficacité professionnelle". Ce livre développe tous les outils et savoir-faire pour développer l'efficacité dans son travail et ainsi mieux se réaliser dans son univers professionnel. Il comprend aussi des vidéos pédagogiques illustrant des ...

COMPETENCE ; PERFORMANCE ; RELATION AUX AUTRES ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; METHODOLOGIE ; COLLABORATION ; GESTION DU TEMPS ; CARRIERE ; SATISFACTION

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Police - Justice : à vous de juger STEVERING Sebastian ; VOM BERGE Alain | TEST ACHATS 07-08/2019

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°144529

- n° 643 - p. 22-25
Thème : JUSTICE
Vous sentez-vous en sécurité ? Quelle opinion avez-vous de la police, de la justice ? L'accueil des victimes de crimes et délits, le suivi de leur plainte, sont-ils assurés ? 1275 Belges répondent à notre enquête.

POLICE ; JUSTICE ; SECURITE ; SATISFACTION ; ENQUETE ; VICTIME ; PLAINTE ; ACCUEIL

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La boîte à outils du Lean DEMETRESCOUX Radu | DUNOD 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/DEM - Doc n°145983

- 189 p.
ISBN 978-2-10-079142-2
Thème : MANAGEMENT
Quels sont les fondements sur lesquels repose la pratique du Lean ? Comment piloter la démarche pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise ? Comment associer le personnel pour garantir la réussite du Lean Management ? Comment « tirer » les flux et répondre au mieux aux besoins des clients ? Quels outils spécifiques utiliser dans les activités support ? Peut-on faire du Lean en amont de la production ? Découvrez 64 outils en 8 objectifs indispensables pour introduire et déployer le Lean dans votre organisation, et améliorer ses performances en y associant vos collaborateurs. (note de l'éditeur)[-]

Quels sont les fondements sur lesquels repose la pratique du Lean ? Comment piloter la démarche pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise ? Comment associer le personnel pour garantir la réussite du Lean Management ? Comment « tirer » les flux et répondre au mieux aux besoins des clients ? Quels outils spécifiques utiliser dans les activités support ? Peut-on faire du Lean en amont de la production ? Découvrez 64 outils en 8 ...

ENTREPRISES ; ORGANISATION ; COLLABORATION INTERNE ; PERSONNEL ; PERFORMANCE ; OUTIL ; BESOIN ; CLIENT ; SATISFACTION ; VALEUR ; LUTTE ; GASPILLAGE ; GESTION DU TEMPS

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