- n° 136 - p. 52-53
Thème : CONSOMMATION
Non, l'ameublement du 21e siècle ne se réduit pas au banal papier peint blanc agrémenté d'un vase noir pour azalée en pot, avec en arrière-plan l'Airwick fragrance eucalyptus, dans un appartement aux meubles stéréotypés ! Il ne se réduit pas non plus aux appareils et équipements, tous interchangeables, aux vies si éphémères. Fort heureusement, il existe une multitude d'alternatives venant d'artisans, de petites et moyennes entreprises. Des aménagements innovants, personnalisés, durables… Même si dans ce secteur mondialisé de l'ameublement, les géants Ikea, Alinéa, But, Conforama... détiennent plus de 50 % du marché, avec une progression annuelle de 3 %. Et qu'un acteur domine de manière hégémonique : Ikea.
[-]
Non, l'ameublement du 21e siècle ne se réduit pas au banal papier peint blanc agrémenté d'un vase noir pour azalée en pot, avec en arrière-plan l'Airwick fragrance eucalyptus, dans un appartement aux meubles stéréotypés ! Il ne se réduit pas non plus aux appareils et équipements, tous interchangeables, aux vies si éphémères. Fort heureusement, il existe une multitude d'alternatives venant d'artisans, de petites et moyennes entreprises. Des ...
SUEDE ; GRANDE DISTRIBUTION ; MONDIALISATION ; DOMINATION ; ALTERNATIVE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; RECYCLAGE
... Lire [+]