- 92 p.
ISBN 2-8040-1942-X
Thème : ECOLE
Au nom de la lutte contre l'échec scolaire, on modifie les programmes, on bâcle les réformes pédagogiques, on remplace le français par la "communication", on sacrifie les savoirs au prétexte des compétences, etc. Mais ces mesures ne suffisent pas à enrayer le processus, ni à éviter le redoublement, ni même à combler le fossé qui sépare les élèves "qui réussissent" et ceux qui redoublent ou sont relégués dans certaines filières scolaires. C'est un portrait bien noir de notre système scolaire que dresse ici Nico HIRTT.
[-]
Au nom de la lutte contre l'échec scolaire, on modifie les programmes, on bâcle les réformes pédagogiques, on remplace le français par la "communication", on sacrifie les savoirs au prétexte des compétences, etc. Mais ces mesures ne suffisent pas à enrayer le processus, ni à éviter le redoublement, ni même à combler le fossé qui sépare les élèves "qui réussissent" et ceux qui redoublent ou sont relégués dans certaines filières scolaires. C'est ...
ECOLE ; INEGALITE ; INSERTION SCOLAIRE ; SYSTEME SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE
... Lire [+]