En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PROBLEME 45 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

J'ai mal à l'école: troubles affectifs et difficultés scolaires BELIVEAU Marie-Claude | EDITIONS DE L'HOPITAL SAINTE-JUSTINE 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.1 - Doc n°72031

- 160
ISBN 2-922770-46-X
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
des enfants se lèvent jour après jour avec ce "mal d'école" sans que l'on puisse pour autant diagnostiquer de réels troubles d'apprentissage. La nature de leurs problèmes scolaires est souvent tout autre, ces enfants ont du mal à apprendre à s'adapter à l'école pour des raisons d'ordre affectif qui influencent souvent leur potentiel cognitif.
Cet ouvrage présentez et illustre différentes problématiques scolaires liées en tout ou en partie à l'affectivité de l'enfant (immaturité, inhibition intellectuelle, opposition, névrose d'échec,...) et propose aux parents des pistes pour aider leur enfant à mieux vivre l'école.
Pour que le parent-lecteur puisse une fois de plus trouver sa place dans l'apprentissage scolaire.[-]

des enfants se lèvent jour après jour avec ce "mal d'école" sans que l'on puisse pour autant diagnostiquer de réels troubles d'apprentissage. La nature de leurs problèmes scolaires est souvent tout autre, ces enfants ont du mal à apprendre à s'adapter à l'école pour des raisons d'ordre affectif qui influencent souvent leur potentiel cognitif.
Cet ouvrage présentez et illustre différentes problématiques scolaires liées en tout ou en partie à ...

ECOLE ; RELATION AUX AUTRES ; APPRENTISSAGE ; PROBLEME ; TROUBLE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Développement personnel pour les enfants : petit guide illustré PIQUEMAL Emmanuel | DANGLES ÉDITIONS 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : CPS 54 - Doc n°130009

- 174 p.
ISBN 978270331163-8
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Cet ouvrage s'adresse directement aux enfants, particulièrement aux enfants hypersensibles ou à haut potentiel. Avec eux, il aborde les questionnements et difficultés qu'ils peuvent rencontrer: gestion des émotions, hyperactivité mentale, doute, relations aux autres, ...
Des citations de penseurs et philosophes, des conseils, des exercices... dynamisent la lecture.
Dans ce livre visant l'autonomie et le bien-être., les enfants et préadolescents trouveront des clés pour favoriser leur expression, dénouer les blocages et canaliser leurs potentialités.[-]

Cet ouvrage s'adresse directement aux enfants, particulièrement aux enfants hypersensibles ou à haut potentiel. Avec eux, il aborde les questionnements et difficultés qu'ils peuvent rencontrer: gestion des émotions, hyperactivité mentale, doute, relations aux autres, ...
Des citations de penseurs et philosophes, des conseils, des exercices... dynamisent la lecture.
Dans ce livre visant l'autonomie et le bien-être., les enfants et préa...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; BIEN-ETRE ; GESTION DU STRESS ; SOLITUDE ; CONFIANCE EN SOI ; ESTIME DE SOI ; HAUT POTENTIEL ; ANGOISSE ; PHILOSOPHIE ; ADOLESCENCE ; DEPRESSION ; AUTONOMIE ; RELATION AUX AUTRES ; EMOTIONS ; MIND MAPPING ; RESILIENCE ; PROBLEME ; SANTE MENTALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Prise en charge d'une cicatrice désunie XXX | PROFESSION SAGE-FEMME juin 2017

HEPN Campus
* Article - - Doc n°131202

- n° 236 - p. 39-40
Thème : OBSTETRIQUE
La désunion de cicatrice est un motif de consultation courant rencontré par les sages-femmes en post-partum

POST-PARTUM ; ACCOUCHEMENT ; CICATRISATION ; PROBLEME ; CONSULTATION ; SAGE-FEMME

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Du nouveau en biométrie foetale! LEVAILLANT J.-M. | GYNECOLOGIE ET OBSTETRIQUE PRATIQUE novembre 2017

HEPN Campus
* Article - - Doc n°135208

- n° 299 - p. 2-4
Thème : OBSTETRIQUE
Chaque année, plus de 800 000 grossesses sont suivies en France. Au cours des trois échographies réalisées pour le suivi, ce sont pratiquement 10 millions de mesures (LCC, BIP, PC, PA et LF) par an qui sont donc réalisées. Le dépistage des foetus petits pour l'âge gestationnel et en retard de croissance intra-utérin, ou au contraire des foetus macrosomes, est la première raison de la réalisation de ces mesures.

GYNECOLOGIE ; ECHOGRAPHIE ; DEPISTAGE ; GROSSESSE ; SUIVI DE GROSSESSE ; FOETUS ; CROISSANCE ; PROBLEME

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le sens du problème : Problématiser à l'école ? FABRE Michel | DE BOECK 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/FAB - Doc n°137606

- 125 p.
ISBN 978-2-8041-9525-0
Thème : PEDAGOGIE
Qu'est-ce que problématiser ? Comment peut-on faire problématiser les élèves ? À quelles conditions peut-on engager une véritable démarche de problématisation avec les élèves, de l'école maternelle au lycée ? Si notre monde est devenu problématique, en perpétuel questionnement sur lui-même, il semble naturel de penser qu'un des enjeux de l'école est d'apprendre aux élèves à problématiser. Les textes officiels préconisent d'ailleurs de le faire et beaucoup d'enseignants s'y essaient. Mais force est de constater que les meilleures idées risquent de dénaturer devant les difficultés. Cet ouvrage fournit un certain nombre d'exemples de problématisation à l'école dans différentes disciplines ainsi que pour le traitement des questions socialement vives. Il fournit un certain nombre de repères, d'ordre épistémologique, pour la construction de situations de problématisation en classe.[-]

Qu'est-ce que problématiser ? Comment peut-on faire problématiser les élèves ? À quelles conditions peut-on engager une véritable démarche de problématisation avec les élèves, de l'école maternelle au lycée ? Si notre monde est devenu problématique, en perpétuel questionnement sur lui-même, il semble naturel de penser qu'un des enjeux de l'école est d'apprendre aux élèves à problématiser. Les textes officiels préconisent d'ailleurs de le faire ...

PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; PROBLEME ; ENQUETE ; INTERPRETATION ; LANGAGE ; CONCEPT ; CONNAISSANCE ; PSYCHANALYSE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 478 - p. 25-30
Thème : OBSTETRIQUE
Analyse des effets possibles de l'annonce d'une anomalie du foetus lors d'un examen échographique.

ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; ECHOGRAPHIE ; FOETUS ; PROBLEME

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 145 p.
ISBN 978-2-35953-600-3
Thème : MANAGEMENT
Face à une concurrence débridée et des marges qui se réduisent de jour en jour, seule une optimisation des processus peut garantir la maîtrise des coûts de fonctionnement, et contribuer à la pérennité de l'entreprise. Mais avant d'entreprendre une démarche d'amélioration de son organisation, encore faut-il en repérer les dysfonctionnements et poser le bon diagnostic. C'est tout l'enjeu de cet ouvrage ! Destiné au dirigeant, au manager d'équipe ou au consultant externe, il permet de conduire une démarche de diagnostic organisationnel de A à Z, de façon logique, exhaustive et structurée. Agrémenté de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue la boîte à outils indispensable, complète et modulable, pour diagnostiquer efficacement son organisation. Aujourd'hui, seules les entreprises bien organisées survivent ! (note de l'éditeur)[-]

Face à une concurrence débridée et des marges qui se réduisent de jour en jour, seule une optimisation des processus peut garantir la maîtrise des coûts de fonctionnement, et contribuer à la pérennité de l'entreprise. Mais avant d'entreprendre une démarche d'amélioration de son organisation, encore faut-il en repérer les dysfonctionnements et poser le bon diagnostic. C'est tout l'enjeu de cet ouvrage ! Destiné au dirigeant, au manager d'équipe ...

CONCURRENCE ; ENTREPRISES ; EVOLUTION ; ORGANISATION ; PROBLEME ; DIAGNOSTIC ; RELATION ; MOTIVATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Parole de sages-femmes DAHAN TARRASONA Géraldine ; SAWICKA Leslie | MAYANE printemps 2016 H

HEPN Campus
* Périodique - Cote : PSF 16 16 - Doc n°138273

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Problèmes mathématiques et interdisciplinarité POMME Michèle ; VALENTIN Dominique | HATIER 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/POM* - Doc n°138502

- 175 p. : ill.
ISBN 978-2-401-00087-2
Thème : ENSEIGNEMENT
Cet ouvrage montre que les mathématiques sont un outil pour comprendre le monde. Il propose une banque de situations interdisciplinaires pour :
- donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux quatre grands domaines scolaires (enseignement moral et civique, histoire, géographie et sciences et technologie) ;
- acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles sur des documents divers, en vocabulaire ;
- mettre en oeuvre de multiples modalités de travail (individuel, en groupe, en collectif).[-]

Cet ouvrage montre que les mathématiques sont un outil pour comprendre le monde. Il propose une banque de situations interdisciplinaires pour :
- donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux quatre grands domaines scolaires (enseignement moral et civique, histoire, géographie et sciences et technologie) ;
- acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles sur des documents divers, en ...

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; PROBLEME ; PEDAGOGIE ; EDUCATION CIVIQUE ; HISTOIRE ; GEOGRAPHIE ; SCIENCES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Jeux et situations de calcul mental : Varier les stratégies d'apprentissage POMME Michèle | HATIER 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/POM* - Doc n°142405

- 175 p.
ISBN 978-2-401-04528-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Quelle place donner au calcul mental au cycle 3 ? Quelles stratégies peut-on utiliser pour faire progresser les élèves ? Comment évaluer le calcul mental ? Cet ouvrage présente ainsi les bases, des conseils concrets, des fiches d'activités avec corrigés, des exemples de programmation pour des classes par niveau ou multiniveaux.

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; PROBLEME ; PEDAGOGIE ; CALCUL ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU

... Lire [+]

Paniers