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Documents CAUDRON Emmanuelle 6 résultats

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Regards croisés sur l'accompagnement en fin de vie à domicile TOUNKARA Stéphane ; CAUDRON Emmanuelle | REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA) avril 2017

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°130317

- n° 230 - p. 38-39
Thème : SOINS PALLIATIFS
Les équipes d'hospitalisation à domicile réalisent des accompagnements de fin de vie. Dans l'intimité du domicile, les soins s'ajustent selon l'évolution de l'état du patient ses attentes. La communication au sein de l'équipe est essentielle pour questionner les soins, y compris au plan éthique, comme l'illustre ce cas clinique.

SOINS PALLIATIFS ; ETHIQUE MEDICALE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; SOINS A DOMICILE ; ACCOMPAGNEMENT ; ACCOMPAGNEMENT DU MOURANT ; HOSPITALISATION A DOMICILE

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- n° 230 - p. 38-39
Thème : SOINS INFIRMIERS
Les équipes d'hospitalisation à domicile réalisent des accompagnements de fin de vie. Dans l'intimité du domicile, les soins s'ajustent selon l'évolution de l'état du patient et ses attentes. La communication au sein de l'équipe est essentielle pour questionner les soins, y compris au plan éthique.

SOINS PALLIATIFS ; FIN DE VIE ; DOMICILE ; EQUIPE SOIGNANTE MOBILE ; ETHIQUE ; ASPECT ÉTHIQUE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; ETHIQUE RELIGIEUSE ; COMMUNICATION

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Le refus de soins chez la personne âgée CAUDRON Emmanuelle | SOINS AIDES-SOIGNANTES Mai-Juin 2017

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°131009

- n° 76 - p. 22-23
Thème : PERSONNE AGEE
Le refus de soins doit être pris en considération. Il peut s'exprimer autour de la toilette. Il faut bien informer le patient et la personne de confiance sur le bien-fondé du soin. En équipe, une réflexion constructive doit être menée quant aux besoins supposés de la personne et ce qu'il convient de faire.

PERSONNE AGEE ; REFUS DE SOINS ; AIDE-SOIGNANT ; SOINS DE CONFORT ; TOILETTE

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Dossier : Certification et qualité des soins CAUDRON Emmanuelle ; GUILLOUËT Sonia | REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA) 03/2018

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°136822

- n° 239 - p. 15-28
Thème : SOINS INFIRMIERS
Au sommaire :
- Visite de certification et management de la qualité et des risques ;
- La certification, le regard de l'autre ;
- Déclinaison de la politique qualité au sein d'un établissement ;
- Retour d'expérience de l'hospitalisation à domicile ;
- Certification, expérience de terrain d'un cadre et son équipe.

SOINS INFIRMIERS ; QUALITE ; EVALUATION DE LA QUALITE ; FRANCE ; RETOUR A DOMICILE

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- n° 239 - p. 15-28
Thème : SOINS INFIRMIERS
Depuis 1999, l'accréditation, devenue depuis la certification, est obligatoire. La V2014 a pour objectif d'évaluer la capacité de la structure à assurer la qualité des soins et à gérer les risques en fonction de ses spécificités, à expertiser les prises en charge et à impliquer les professionnels. Il existe deux types de visite : l'audit de processus et le patient traceur, ce qui permet d'envisager à la fois les aspects humains et organisationnels. La HAS propose des outils afin d'accompagner les démarches : l'entrée dans la procédure, le compte qualité, la visite de certification, le rapport de certification et le suivi...[-]

Depuis 1999, l'accréditation, devenue depuis la certification, est obligatoire. La V2014 a pour objectif d'évaluer la capacité de la structure à assurer la qualité des soins et à gérer les risques en fonction de ses spécificités, à expertiser les prises en charge et à impliquer les professionnels. Il existe deux types de visite : l'audit de processus et le patient traceur, ce qui permet d'envisager à la fois les aspects humains et organ...

QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; EVALUATION ; GESTION DU RISQUE ; PRISE EN CHARGE ; APPROCHE HUMAINE ; ACCOMPAGNEMENT ; ACCRÉDITATION

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