En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents EPS 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'enfant, le surpoids et le sport | EPS 01/02/1989

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : 00/EPS/ENF - Doc n°96374

- n° 41 - 39

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'europe
'
| EPS 01/02/1989

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : 00/EPS/EUR - Doc n°96375

- n° 215 - 79

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Expression corporelle | EPS 09/10/1989

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : 00/EPS/EXP - Doc n°96376

- n° 213 - 213

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La dance jazz | EPS 07/08/1989

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : 00/EPS/DAN - Doc n°96377

- n° 212 - 212

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Jeux de lutte à l'école maternelle "Avec Rikiki la fourmi" | EPS 2015

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : SPO 2.128 - Doc n°125805

- 96 p.
ISBN 978-2-86713-490-6
Thème : SPORT
Jouer à lutter, c'est se construire en s'opposant aux autres, collectivement ou individuellement, c'est occuper des rôles précis (attaquant, défenseur, arbitre), c'est également oser entrer en contact corporel en respectant un certain nombre de règles. Dès l'école maternelle, les jeux de lutte participent au développement global de l'enfant. (trois enjeux d'apprentissage majeurs : conquête d'objet, conquête de territoire, imposition d'un état physique)[-]

Jouer à lutter, c'est se construire en s'opposant aux autres, collectivement ou individuellement, c'est occuper des rôles précis (attaquant, défenseur, arbitre), c'est également oser entrer en contact corporel en respectant un certain nombre de règles. Dès l'école maternelle, les jeux de lutte participent au développement global de l'enfant. (trois enjeux d'apprentissage majeurs : conquête d'objet, conquête de territoire, imposition d'un état ...

PSYCHOMOTRICITE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; APPRENTISSAGE ; CORPS ; DEVELOPPEMENT CORPOREL ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 94 p.
ISBN 978-2-86713-590-3
Thème : HANDICAP
Un ouvrage reprenant 500 adaptations d'activités physiques et artistiques pour les 2-11 ans pour une inclusion réussie.
Les activités s'articulent autour de la danse, des marionnettes, des arts du cirque, de l'escrime artistique et de la gymnastique rythmique.

ACTIVITE PHYSIQUE ; ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; INCLUSION ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; CREATIVITE ; EXPRESSION ; EMOTIONS ; RESPECT ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Handicaps et activité physique BOURGOIN Thierry ; CHIGOT Xavier ; GUYARD-BOUTEILLER Florence ; ET AL. | EPS 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 6.11 - Doc n°160971


ISBN 978-2-86713-487-6
Thème : HANDICAP ENFANT
Qu'ils évoquent une séance d'EPS à l'école primaire, au collège ou au lycée, une rencontre sportive ou une pratique associative, les auteurs proposent une démarche d'adaptation construite autour de l'observation, de la formulation d'hypothèses et de variables didactiques. Une vingtaine de témoignages viennent illustrer cette approche en présentant des expériences signifiantes dans des contextes variés.
L'objectif est de guider les intervenants de l'éducation physique et du sport dans leur démarche inclusive, gage de motivation, de socialisation et de réussite pour tous les élèves.[-]

Qu'ils évoquent une séance d'EPS à l'école primaire, au collège ou au lycée, une rencontre sportive ou une pratique associative, les auteurs proposent une démarche d'adaptation construite autour de l'observation, de la formulation d'hypothèses et de variables didactiques. Une vingtaine de témoignages viennent illustrer cette approche en présentant des expériences signifiantes dans des contextes variés.
L'objectif est de guider les intervenants ...

SPORT ; HANDICAP ; HANDISPORT ; PSYCHOMOTRICITE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; HANDICAP MOTEUR ; HANDICAPE MENTAL ; HANDICAP SENSORIEL ; EXPERIENCE ; SURDITE ; DEFICIENCE MENTALE ; MALVOYANCE ; INCLUSION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; TEMOIGNAGE

... Lire [+]

Paniers