En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PRESSES ACADÉMIQUES FRANCOPHONES 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

OMNISCRIPTUM Gmbh
Heinrich-Böckingstrasse 6-8
66121
SAARBRÜCKEN
Allemagne

info@presses-academiques.com

www.presses-academiques.com


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Compétences sociales et émotionnelles : enfant typique et déficit intellectuel BAURAIN Cécile ; NADER-GROSBOIS Nathalie | PRESSES ACADÉMIQUES FRANCOPHONES 2013

Ouvrage - Cote : 159.922.7/BAU - Doc n°113465 - Centre de Ressources Documentaires

- 379 p.
ISBN 978-3-8416-2177-1
Thème : ENFANCE
L'âge préscolaire correspond à une période critique quant à l'évolution des compétences sociales et émotionnelles. Cet ouvrage vise à fournir des repères développementaux concernant les capacités de traitement de l'information sociale, de régulation socio-émotionnelle en interaction sociale et d'adaptation sociale chez les enfants et adolescents se situant à cette période développementale. Au vu des déficits dans ces compétences chez les enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle, il est essentiel de comprendre leurs retards ou spécificités socio-émotionnelles afin d'adapter leur évaluation et l'intervention à leur égard. L'approche de cet ouvrage est basée sur un modèle intégré du fonctionnement social d'enfants typiques et atypiques. Ce modèle permet d'examiner comment ces enfants comprennent les émotions, comment ils résolvent des situations sociales critiques; comment ils régulent l'expression de leurs émotions et de leurs comportements en interaction sociale et comment les adultes perçoivent la qualité de leurs relations sociales au quotidien? Cet ouvrage s'adresse à des psychologues, des orthopédagogues et psychopédagogues.[-]

L'âge préscolaire correspond à une période critique quant à l'évolution des compétences sociales et émotionnelles. Cet ouvrage vise à fournir des repères développementaux concernant les capacités de traitement de l'information sociale, de régulation socio-émotionnelle en interaction sociale et d'adaptation sociale chez les enfants et adolescents se situant à cette période développementale. Au vu des déficits dans ces compétences chez les enfants ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANCE HANDICAPEE ; INTELLIGENCE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; EMOTIONS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 217 p.
ISBN 978-3-8416-2411-6
Thème : HANDICAP
"Révéler à des parents que l'enfant attendu ou qui vient de naître est porteur d'un handicap représente une démarche délicate, située au coeur de nombreuses questions (éthiques, médicales, socioculturelles...), qui engendrera une souffrance au sein de la famille. Le but de notre étude a été d'évaluer la perception de l'annonce anténatale et postnatale de la trisomie 21 (T21) par le recueil du témoignage des familles et des gynéco-obstétriciens, des pédiatres et des généticiens."
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

"Révéler à des parents que l'enfant attendu ou qui vient de naître est porteur d'un handicap représente une démarche délicate, située au coeur de nombreuses questions (éthiques, médicales, socioculturelles...), qui engendrera une souffrance au sein de la famille. Le but de notre étude a été d'évaluer la perception de l'annonce anténatale et postnatale de la trisomie 21 (T21) par le recueil du témoignage des familles et des gynéco-obstétriciens, ...

HANDICAPE MENTAL ; TRISOMIE 21 ; DIAGNOSTIC ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; PARENT ; ADULTE - PSYCHOLOGIE ; FAMILLE ; ENTOURAGE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 233 p.
ISBN 978-3-8416-4004-8
Thème : ENSEIGNEMENT
Ce livre a pour objet la mise en place d'un nouveau dispositif pédagogique, le processus portfolio dans le plan de formation 2007-2010 d'un IUFM (Lyon1). Cette innovation pédagogique, associée dans le cadre de la formation des enseignants à l'approche par compétences et à ses modalités d'évaluation, a suscité de nombreuses interrogations de la part des formateurs et des stagiaires. Le portfolio est couramment utilisé dans le monde anglo-saxon. Il y est à la fois un dispositif de formation et un outil de recrutement des enseignants. Qu'en est-il de la transposition de ce processus dans la culture de la formation et de recrutement des maîtres en France ? L'enjeu de cette étude est de comprendre et d'expliquer l'impact de ce portfolio sur la construction de l'identité personnelle et professionnelle d'enseignants stagiaires. Il est aussi de comprendre et expliquer en quoi et comment il peut faire la preuve de l'acquisition de compétences professionnelles. (note de l'éditeur)[-]

Ce livre a pour objet la mise en place d'un nouveau dispositif pédagogique, le processus portfolio dans le plan de formation 2007-2010 d'un IUFM (Lyon1). Cette innovation pédagogique, associée dans le cadre de la formation des enseignants à l'approche par compétences et à ses modalités d'évaluation, a suscité de nombreuses interrogations de la part des formateurs et des stagiaires. Le portfolio est couramment utilisé dans le monde anglo-saxon. ...

ENSEIGNANT - FORMATION ; DOSSIER ; COMPETENCE ; PERSONNEL ; RECONNAISSANCE ; DEMARCHE ; PEDAGOGIE ; EVALUATION PEDAGOGIQUE ; STAGIAIRE ; RECRUTEMENT ; IDENTITE

... Lire [+]

Paniers