- 176 p.
ISBN 978-2-7256-2910-0
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
En maternelle, les situations d'apprentissage suscitent l'intérêt des enfants tout en favorisant l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Les situations-problèmes en sont des cas particuliers qui s'inscrivent dans des projets de classe ou d'école ou dans des situations de vie quotidienne.
Les 25 situations proposées sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche ou d'une activité donnée est amené à rechercher les moyens de résoudre le problème en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant.
[-]
En maternelle, les situations d'apprentissage suscitent l'intérêt des enfants tout en favorisant l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Les situations-problèmes en sont des cas particuliers qui s'inscrivent dans des projets de classe ou d'école ou dans des situations de vie quotidienne.
Les 25 situations proposées sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche ou d'une ...
APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; LANGAGE ; CITOYENNETE ; ACTION ; CREATIVITE
... Lire [+]