En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents AFD EDITIONS 31 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 71p
    Thème : HANDICAP
    Petits récits de la vie quotidienne de familles dont un des enfants est atteint d'autisme: les repas, les courses, la visite chez le médecin, les sorties,...
    la parole est donnée aux frères et soeurs qui vivent souvent difficilement cette situation et la différence de prise en charge de la part de leurs parents et de l'entourage.

    AUTISME ; FRATRIE ; VIE QUOTIDIENNE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FAMILLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Autisme?... Qu'est-ce que c'est pour moi? de FAHERTY Catherine | AFD EDITIONS 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : HAND 18 - Doc n°124529

    - 463 p.
    Thème : HANDICAP
    Cet ouvrage s'adresse directement aux enfants et adolescents autistes. Il leur propose une multitude d'exercices pratiques, de questionnaires et de réflexions, pour les aider à mieux cerner leur personnalité et se comporter avec plus de sérénité dans leur vie et leur rapport aux autres.
    Dans chaque chapitre, les parents, les enseignants et les thérapeutes trouveront des informations ainsi que des pistes d'action et de prise en charge.
    Thèmes développés: Me connaître et comprendre l'autisme, l'univers sensoriel, ma façon de penser, ma créativité, ma relation aux autres, ma façon de comprendre, les pensées, la communication, l'école, les amis, les émotions, le bien-être[-]

    Cet ouvrage s'adresse directement aux enfants et adolescents autistes. Il leur propose une multitude d'exercices pratiques, de questionnaires et de réflexions, pour les aider à mieux cerner leur personnalité et se comporter avec plus de sérénité dans leur vie et leur rapport aux autres.
    Dans chaque chapitre, les parents, les enseignants et les thérapeutes trouveront des informations ainsi que des pistes d'action et de prise en charge.
    Thèmes ...

    AUTISME ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; PARENT ; ENSEIGNANT ; RELATION AUX AUTRES ; CINQ SENS ; ATTENTION ; CREATIVITE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMMUNICATION ; ECOLE ; RÈGLE ; AMITIE ; EMOTIONS ; BIEN-ETRE ; RELAXATION ; HYGIENE DE VIE ; SPORT ; VIE QUOTIDIENNE ; EXERCICE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 412 p.
    ISBN 978-2-917150-22-1
    Thème : HANDICAP
    Cet ouvrage est destiné aux parents d'enfants qui ont un quelconque degré de retard de développement : retard mental, autisme, déficit de l'apprentissage, trouble du développement. Il est fondé sur un a priori simple : les parents sont les premiers et les plus influents éducateurs de leurs enfants.
    L'objectif est d'aider les parents à enseigner à leurs enfants tout ce qui leur permettra d'acquérir la plus grande autonomie possible dans tous les domaines de la vie quotidienne : hygiène, propreté, vie de la maison ... etc. mais aussi les compétences de base de l'autonomie dans la cité : l'argent, l'heure, la compréhension des mots essentiels.[-]

    Cet ouvrage est destiné aux parents d'enfants qui ont un quelconque degré de retard de développement : retard mental, autisme, déficit de l'apprentissage, trouble du développement. Il est fondé sur un a priori simple : les parents sont les premiers et les plus influents éducateurs de leurs enfants.
    L'objectif est d'aider les parents à enseigner à leurs enfants tout ce qui leur permettra d'acquérir la plus grande autonomie possible dans tous les ...

    ENFANCE ; AUTONOMIE ; APPRENTISSAGE DE L'AUTONOMIE ; VIE QUOTIDIENNE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; HANDICAPE MENTAL ; AUTISME ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; VIE SOCIALE ; PROPRETE ; HYGIENE CORPORELLE ; JEU ; SCOLARITE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; VIE EN SOCIETE ; ENFANCE HANDICAPEE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le train de la conversation : une approche visuelle de la conversation pour les enfants autistes SHAUL J. | AFD EDITIONS 2016

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 6.12 - Doc n°125953

    - 53 p.
    Thème : HANDICAP
    Ce livre illustré de photos colorées utilise la métaphore du train pour enseigner les conventions de base de la conversation aux enfants autistes: démarrer une conversation, alimenter les sujets d'échange, rester dans le sujet, dans les rails, ...
    Cet album dynamique propose également pour renforcer la compréhension des enfants, des fiches d'exercices, des variantes à photocopier.
    De 5 à 13 ans

    AUTISME ; COMMUNICATION ; EXERCICE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Temple nous parle... de l'Autisme et des Problèmes Sensoriels GRANDIN Temple | AFD EDITIONS 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 616.895.8/GRA - Doc n°126396

    - 158 p.
    ISBN 978-2-917150-36-8
    Thème : AUTISME
    Ses connaissances sur l'autisme, Temple GRANDIN les tient d'elle-même puisqu'elle est surtout connue dans le monde entier pour avoir utilisé la compréhension qu'elle avait de son propre autisme. Cet ouvrage constitue un guide à part entière sur l'autisme et les problématiques sensorielles qui y sont liées (sensibilité aux sons, troubles de la vue, de l'attention, problèmes auditifs, etc.).

    AUTISME ; CINQ SENS ; SENSIBILITE ; OUIE ; ATTENTION ; VUE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; ANGOISSE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La zone verte : livre de conversation SHAUL J. | AFD EDITIONS 2016

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : HAND 20 - Doc n°127206

    - 103 p.
    Thème : HANDICAP
    Pour aider les personnes autistes à établir une conversation respectueuse de leurs intérêts et ceux de leurs interlocuteurs, ce livre fournit une méthode visuelle originale et ludique, facile à mettre en oeuvre avec des enfants, des adolescents ou des adultes. Illustré d'une centaine de photos, il propose également des exercices, des mises en pratique, des documents à photocopier.

    AUTISME ; COMMUNICATION ; DIALOGUE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; EMOTIONS ; JEU ; EXERCICE ; ACTIVITÉ

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'autisme vu de l'intérieur : Un guide pratique DE CLERCQ Hilde ; BROUSSE Chantal | AFD EDITIONS 2013

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 616.895.8/DEC - Doc n°127234

    - 393 p.
    ISBN 978-2-917150-17-7
    Thème : PSYCHIATRIE
    Hilde DE CLERCQ est maman d'un garçon autiste et une spécialiste renommée de l'autisme. Dans cet ouvrage, elle aborde les questions de la vie quotidienne sans l'éclairage de la pensée autistique et la pensée des "neuro-typiques" et comment cette différence interfère sur l'imagination, la communication et les relations dans la vie de tous les jours. Elle met ainsi en lumière les origines de ces difficultés et de ces particularités directement liées à l'autisme, soulignant l'importance de bien comprendre la façon dont la personne autiste voit le monde et vit le monde.[-]

    Hilde DE CLERCQ est maman d'un garçon autiste et une spécialiste renommée de l'autisme. Dans cet ouvrage, elle aborde les questions de la vie quotidienne sans l'éclairage de la pensée autistique et la pensée des "neuro-typiques" et comment cette différence interfère sur l'imagination, la communication et les relations dans la vie de tous les jours. Elle met ainsi en lumière les origines de ces difficultés et de ces particularités directement ...

    AUTISME ; DEVELOPPEMENT ; VIE QUOTIDIENNE ; JEU ; LANGAGE ; COMMUNAUTE ; EMOTIONS ; APPRENTISSAGE ; SEXUALITE ; VIE AFFECTIVE ; AUTONOMIE ; COMPORTEMENT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 200 p.
    ISBN 978-2-917150-41-2
    Thème : HANDICAP
    Cet ouvrage a pour but de donner des pistes et stratégies pédagogiques aux enseignants pour inclure les enfants atteints des troubles du spectre de l'autisme en utilisant un système alternatif de communication, en créant du lien, en favorisant les compétences de la vie sociales ...etc.
    58 fiches techniques sont proposées pour faciliter la scolarisation et la progression adaptée de ces enfants.

    AUTISME ; SCOLARITE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMMUNICATION ; LANGAGE - TROUBLES ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PEDAGOGIE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Explorer les sentiments : Thérapie comportementale cognitive pour la gestion de l'anxiété ATTWOOD Tony | AFD EDITIONS 2017

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : EMO 23 - Doc n°131300

    - 100 p.
    ISBN 978-2-91715038-2
    Thème : EMOTIONS
    Le programme présenté dans cet ouvrage a été développé pour aider les enfants de 9 à 12 ans, seuls ou en petits groupes, à explorer et gérer leurs émotions et en particulier leur anxiété.
    Initialement prévu pour animer des ateliers avec des enfants autistes ou avec un syndrome d'Asperger, il peut aussi être utilisé avec un public plus large. Un enseignant, un ergothérapeute ou même un parent peut utiliser ce programme sans avoir de formation en thérapie comportementale et cognitive.
    Ce document propose aux enfants 6 ateliers de deux heures, des activités, des boîtes à outils (relaxation, action, pensée, scénario social...), des projets en lien avec des situations vécues.
    Une partie explicative est destinée aux animateurs. Elle leur apporte un accompagnement théorique et pratique sur ce programme de gestion des troubles anxieux.[-]

    Le programme présenté dans cet ouvrage a été développé pour aider les enfants de 9 à 12 ans, seuls ou en petits groupes, à explorer et gérer leurs émotions et en particulier leur anxiété.
    Initialement prévu pour animer des ateliers avec des enfants autistes ou avec un syndrome d'Asperger, il peut aussi être utilisé avec un public plus large. Un enseignant, un ergothérapeute ou même un parent peut utiliser ce programme sans avoir de formation en ...

    EMOTIONS ; ANXIETE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ; THERAPIE COGNITIVE ; AUTISME ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; HARCELEMENT ; ATELIER ; SYNDROME D'ASPERGER ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; VIE AFFECTIVE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - s.p.
    ISBN 978-2-917150-29-0
    Thème : HANDICAP
    Cet album permet d'enseigner la masturbation aux jeunes et aux hommes avec autisme et troubles assimilés. Il insiste sur le moment et l'endroit où il est approprié de se masturber. Il aide ainsi à établir des frontières entre la vie privée et la vie publique.

    AUTISME ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; HANDICAPE - SEXUALITE ; HANDICAPE MENTAL - SEXUALITE ; ADOLESCENCE ; JEUNE ADULTE ; MASTURBATION ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close