En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents SCIALOM Philippe 5 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 396 p.
    ISBN 978--2-35327-129-0
    Thème : PSYCHOMOTRICITE
    Cet ouvrage correspond à l'enseignement des concepts capitaux de la psychomotricité contemporaine dispensé dans les instituts de formation, et s'avérera un guide précieux pour les professionnels qui souhaitent actualiser leurs connaissances.
    La psychomotricité est une profession de santé qui connaît un tel enrichissement qu'un manuel d'enseignement fondamental à la hauteur de ses déploiements s'est avéré indispensable.
    Non seulement cet ouvrage correspond à l'enseignement des concepts capitaux de la psychomotricité contemporaine dispensé dans les instituts de formation, mais il s'avérera un guide précieux pour les professionnels qui souhaitent actualiser leurs connaissances.
    Ce premier tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité offre au lecteur un éclairage sur la pluralité des pensées et des pratiques psychomotrices enseignées aujourd'hui dans les instituts de formation en France et à l'étranger. Il pose les nouvelles bases d'une profession affirmée, en plein essor, se développant dans de multiples domaines de la santé. (notice de l'éditeur)[-]

    Cet ouvrage correspond à l'enseignement des concepts capitaux de la psychomotricité contemporaine dispensé dans les instituts de formation, et s'avérera un guide précieux pour les professionnels qui souhaitent actualiser leurs connaissances.
    La psychomotricité est une profession de santé qui connaît un tel enrichissement qu'un manuel d'enseignement fondamental à la hauteur de ses déploiements s'est avéré indispensable.
    Non seulement cet ouvrage ...

    PSYCHOMOTRICITE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; TROUBLE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; COMPETENCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 576 p..
    ISBN 978--2-35327-304-1
    Thème : PSYCHOMOTRICITE
    Ce deuxième tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité présente l'ensemble des thérapeutiques, des médiations et des modalités de prise en charge, en respectant et développant toujours la spécificité de l'approche psychomotricienne : sa pluridisciplinarité.
    Il répertorie également les méthodes et les techniques (relaxations, méthodes à dominante sensorielle ou cognitive, méthodes en relation avec le milieu social, etc.) utilisées par les praticiens.
    Chaque psychomotricien pourra ainsi puiser dans cet ouvrage les techniques appropriées tout en gardant la spécificité de son approche. (notice de l'éditeur)[-]

    Ce deuxième tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité présente l'ensemble des thérapeutiques, des médiations et des modalités de prise en charge, en respectant et développant toujours la spécificité de l'approche psychomotricienne : sa pluridisciplinarité.
    Il répertorie également les méthodes et les techniques (relaxations, méthodes à dominante sensorielle ou cognitive, méthodes en relation avec le milieu social, etc.) utilisées par les ...

    PSYCHOMOTRICITE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; TROUBLE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; COMPETENCE ; METHODE ; TECHNIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 449 p..
    ISBN 978--2-35327-309-6
    Thème : PSYCHOMOTRICITE
    Ce troisième tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité est résolument centré sur la clinique. Les auteurs y mettent l'accent sur l'importance de la réflexion clinique et de l'implication psychocorporelle du psychomotricien dans le traitement des patients.
    L'ouvrage présente un très large panel des pathologies traitées en psychomotricité. Ces pathologies, toujours plus nombreuses, témoignent de l'élargissement croissant du champ d'action de cette discipline.
    La grande diversité des situations exposées, dans lesquelles théorie et pratique sont en constante interaction, fait de ce tome 3 un ouvrage complet et riche où s'affirme indéniablement l'abord spécifique de la psychomotricité. Il constitue à ce titre un support indispensable pour le professionnel et un guide incontournable pour l'étudiant. (notice de l'éditeur)[-]

    Ce troisième tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité est résolument centré sur la clinique. Les auteurs y mettent l'accent sur l'importance de la réflexion clinique et de l'implication psychocorporelle du psychomotricien dans le traitement des patients.
    L'ouvrage présente un très large panel des pathologies traitées en psychomotricité. Ces pathologies, toujours plus nombreuses, témoignent de l'élargissement croissant du champ d'action ...

    PSYCHOMOTRICITE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; TROUBLE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; COMPETENCE ; CLINIQUE ; THERAPEUTIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 704 p.
    ISBN 978-2-3532-7369-0
    Thème : PSYCHOMOTRICITE
    Cet ouvrage détaille la sémiologie appliquée à la pratique psychomotricienne, et précise les tests à privilégier en fonction du tableau clinique. Ce quatrième tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité s'attache à la description sémiologique précise des bilans psychomoteurs. Organisé par tableaux sémiologiques, il détaille les tests et bilans à effectuer en fonction des observations cliniques, et les orientations thérapeutiques à privilégier en fonction des signes et des résultats aux tests. (note de l'éditeur)[-]

    Cet ouvrage détaille la sémiologie appliquée à la pratique psychomotricienne, et précise les tests à privilégier en fonction du tableau clinique. Ce quatrième tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité s'attache à la description sémiologique précise des bilans psychomoteurs. Organisé par tableaux sémiologiques, il détaille les tests et bilans à effectuer en fonction des observations cliniques, et les orientations thérapeutiques à ...

    SEMIOLOGIE ; BILAN ; EXAMEN CLINIQUE ; OBSERVATION ; ORIENTATION ; THERAPEUTIQUE ; TEST ; TROUBLE ; DIAGNOSTIC ; ENFANCE ; ADULTE ; PREMATURE ; DEVELOPPEMENT ; AUTISME ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; PSYCHIATRIE ; VIEILLISSEMENT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    ISBN 978-2-8073-2131-1
    Thème : PSYCHOMOTRICITE
    Toute la rééducation pour la pratique psychomotricienne, par pathologies. ce cinquième et dernier tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité présente l'ensemble des méthodes de rééducation à disposition du psychomotricien. Organisé par pathologies, il détaille les prises en charge, validées scientifiquement, leurs avantages et inconvénients ainsi que leur efficacité selon la pathologie traitée. (note de l'éditeur)

    PATHOLOGIE ; PRISE EN CHARGE ; REEDUCATION ; PSYCHOMOTRICITE ; BILAN ; DEVELOPPEMENT ; OBSERVATION ; LATERALITE ; ECRITURE ; MOTRICITE ; MANUEL ; GESTE ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; ATTENTION ; PREMATURE ; AUTISME ; PERSONNE AGEE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close