En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ALIX Cécile 8 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

100 exercices d'entraînement au théâtre ALIX Cécile ; RENARD Isabelle | RETZ 2014

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : EVEIL 41 - Doc n°118984

- 151 p.
ISBN 978-2-7256-3293-3
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
Dans cet ouvrage, on trouvera 100 exercices d'entraînement au théâtre sur l'échauffement, l'expression corporelle, la respiration, la voix, la mémoire, la diction, l'improvisation ...etc
Le DVD-rom contient une cinquantaine de films présentant des élèves en train de réaliser l'exercice.

THEATRE ; EXPRESSION CORPORELLE ; EXPRESSION ORALE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Mes tableaux à histoires : Les saisons ALIX Cécile ; PLACIN Lucile | L'ÉLAN VERT ÉDITIONS 2019 H

Centre de Ressources Documentaires
Album jeunesse - Cote : A 48 - Doc n°143943

- 35 p.
ISBN 978-2-84455555-7
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
Recueil illustré de 12 contes sur les 4 saisons, inspirés par des oeuvres de peintres, céramistes, sculpteurs ...du monde entier. Une belle façon de découvrir la nature qui se transforme et de sensibiliser les enfants au monde des artistes et à leurs oeuvres: Joan Miro, Andy Warhol, Jean Dubuffet,...

ECOLE - EVEIL MATERNEL ; ARTS ; SAISONS ; ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; MULTICULTURALITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

140 jeux pour l'école et la maison ALIX Cécile | RETZ 2019

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : GS 125 - Doc n°145156

- 176 p.
ISBN 978-2-72563832-4
Thème : GESTION DU STRESS
Cet ouvrage propose aux enseignants 140 jeux visant à entretenir un bon climat de travail, d'échanges et de bien-être dans la classe. Pour chaque jeu, une fiche détaille : le public, le lieu, l'objectif, les détails techniques et le déroulement. Les vidéos du DVD montre le déroulement de 50 de ces jeux.
Des séquences de relaxation ont été imaginées autour des thèmes de l'eau, de la terre, de l'air et de l'univers ( mer, rivière, campagne, forêt, pluie, neige, soleil, lune,...)[-]

Cet ouvrage propose aux enseignants 140 jeux visant à entretenir un bon climat de travail, d'échanges et de bien-être dans la classe. Pour chaque jeu, une fiche détaille : le public, le lieu, l'objectif, les détails techniques et le déroulement. Les vidéos du DVD montre le déroulement de 50 de ces jeux.
Des séquences de relaxation ont été imaginées autour des thèmes de l'eau, de la terre, de l'air et de l'univers ( mer, rivière, campagne, ...

JEU ; BIEN-ETRE ; NATURE ; ENVIRONNEMENT ; PSYCHOMOTRICITE ; RELAXATION ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EDUCATEUR

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

140 jeux de relaxation pour l'école et la maison ALIX Cécile | RETZ 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : GST 10 - Doc n°156253

- 176 p.
ISBN 978-2-725638324
Thème : GESTION DU STRESS
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et animateurs souhaitant créer une ambiance de détente et de concentration tout en favorisant l'apprentissage de la régulation des émotions. Ils y trouveront 140 jeux détaillés, d'une durée de 1 à 5 min., liés aux thèmes de l'eau, de la terre, de l'air, de l'univers et des étoiles. Le DVD contient une cinquantaine de films présentant des élèves en train de réaliser les exercices.

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU ; RELAXATION ; EMOTIONS ; MILIEU DES LOISIRS ; ECOLE ; MILIEU D'ACCUEIL ; CORPS ; UNIVERS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Accueillir les émotions ALIX Cécile | RETZ 2020

Centre de Ressources Documentaires
Kit pédagogique - Cote : 37.02/ALI - Doc n°162424


ISBN 978-2-7256-3976-5
Thème : EMOTIONS
Les émotions sont le baromètre de nos humeurs et elles sont parfois difficiles à gérer. Et c'est encore plus vrai pour les jeunes enfants qui, contrairement à nous, n'ont pas la capacité de prendre du recul sur les émotions qui les parcourent.
Toute manifestation émotionnelle est alors vécue par l'enfant comme un envahissement soudain, inexplicable et donc souvent effrayant, voire insurmontable sans l'aide d'un adulte.
La peur, la tristesse, la colère et même la joie sont des émotions que vos élèves peuvent donc avoir du mal à identifier, comprendre et gérer, tant elles s'imposent parfois à eux.
Ce qu'ils ressentent et vivent peut alors les perturber, en particulier durant le temps de classe, et nuire à leur bien-être et à leurs apprentissages.
En tant qu'enseignant.e, vous saurez mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations générées par les émotions que ressentent vos élèves. Vous pourrez donc enseigner de façon plus apaisée, agréable et efficace.
Cet outil fait partie de la collection «Mieux-être à l'école», qui propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementales.
"Accueillir les émotions" s'adresse aux enseignant.e.s et aux élèves de cycle 1, de cycle 2 et de classes ULIS.(enseignement spécialisé)[-]

Les émotions sont le baromètre de nos humeurs et elles sont parfois difficiles à gérer. Et c'est encore plus vrai pour les jeunes enfants qui, contrairement à nous, n'ont pas la capacité de prendre du recul sur les émotions qui les parcourent.
Toute manifestation émotionnelle est alors vécue par l'enfant comme un envahissement soudain, inexplicable et donc souvent effrayant, voire insurmontable sans l'aide d'un adulte.
La peur, la tristesse, la ...

ECOLE ; JEU ; EMOTIONS ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; BRAINSTORMING ; RELAXATION ; PSYCHOMOTRICITE ; ACTIVITÉ ; ANIMATION ; YOGA ; GESTION DE CLASSE ; CONTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Développer l'estime de soi ALIX Cécile | RETZ 2021

Centre de Ressources Documentaires
Kit pédagogique - Cote : 37.02/ALI - Doc n°162425


ISBN 978-2-7256-4014-3
Thème : EMOTIONS
Développer l'estime de soi - Cycles 1 et 2 + ULIS se compose de fiches cartonnées, indépendantes.
Elles contiennent de courtes activités collectives, décrites pas à pas et que l'on peut utiliser ponctuellement tout au long de l'année, ou sur un temps plus réduit comme séquence d'apprentissage.
Les séances durent de 20 à 45 minutes (durée adaptable selon les cycles).
Le matériel requis est précisé pour chaque séance (par exemple tapis de sol, musique, ballon en mousse, objet divers, etc.)
Ces fiches sont articulées autour de 4 objectifs :
- travailler dans un climat de confiance pour faciliter le travail en groupe et se sentir à l'aise ensemble ;
- développer une meilleure connaissance de soi-même et prendre conscience de l'autre ;
- reconnaitre les émotions, aller à la rencontre de ses propres ressentis puis de ceux des autres ;
- se respecter et respecter autrui.
Hormis trois séances spécifiques (installation, expression corporelle, création artistique) chaque séance s'organise ainsi : temps de relaxation / présentation de la thématique / jeu ou « palabrette » (échanges verbaux guidés avec une marionnette « chaussette » - la fiche de fabrication est fourni / activité manuelle ou chanson / temps de relaxation
Pour mener ses séances, l'enseignant pourra s'appuyer sur des photos, des histoires à lire avec la marionnette…
Une chanson à mimer pour dédramatiser les émotions« Youpla Boum que d'émotions ! » est proposée sur la chaine Youtube Retz.

Collection Mieux-être à l'école cycle 1 et 2 + ulis (enseignenment spécialisé)[-]

Développer l'estime de soi - Cycles 1 et 2 + ULIS se compose de fiches cartonnées, indépendantes.
Elles contiennent de courtes activités collectives, décrites pas à pas et que l'on peut utiliser ponctuellement tout au long de l'année, ou sur un temps plus réduit comme séquence d'apprentissage.
Les séances durent de 20 à 45 minutes (durée adaptable selon les cycles).
Le matériel requis est précisé pour chaque séance (par exemple tapis de sol, ...

ECOLE ; ESTIME DE SOI ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; BRAINSTORMING ; RELAXATION ; PSYCHOMOTRICITE ; ACTIVITÉ ; ANIMATION ; YOGA ; GESTION DE CLASSE ; CONTE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; EMOTIONS ; JEU ; CONNAISSANCE DE SOI ; PHOTOLANGAGE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; RESPECT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Accueillir les émotions ALIX Cécile | EDITIONS RETZ ; Mieux-être l'école 2021

OUTILTHEQUE
Kit pédagogique - Cote : VAFF 132 - Doc n°166148

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Développer l'estime de soi ALIX Cécile | EDITIONS RETZ 2021

OUTILTHEQUE
Kit pédagogique - Cote : COM 168 - Doc n°166149

Paniers