- n° 20 - p. 8-46
Thème : HANDICAP
Le 3 février 2021, le Comité Européen des Droits Sociaux (CEDS) condamnait la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) pour le manque d'efforts consentis pour inclure les élèves avec un handicap intellectuel dans l'enseignement ordinaire. En adoptant cette décision, les experts ont légitimé le combat de nombreuses familles : que leurs enfants puissent « simplement » aller à l'école du quartier, avec l'encadrement nécessaire à leur épanouissement. Un mois plus tard, c'est le « droit à l'inclusion » qui était inscrit dans la Constitution belge ! Deux événements de poids qui sont donc venus rappeler toute la pertinence de notre combat pour l'inclusion en général et pour l'inclusion scolaire en particulier.
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Le 3 février 2021, le Comité Européen des Droits Sociaux (CEDS) condamnait la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) pour le manque d'efforts consentis pour inclure les élèves avec un handicap intellectuel dans l'enseignement ordinaire. En adoptant cette décision, les experts ont légitimé le combat de nombreuses familles : que leurs enfants puissent « simplement » aller à l'école du quartier, avec l'encadrement nécessaire à leur épanouissement. Un ...
HANDICAPE - ACCESSIBILITE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; INCLUSION SCOLAIRE ; HANDICAPE MENTAL
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