- 36 p. : ill.
ISBN 1782-7485
Thème : SOCIETE
Les enfants croient en saint Nicolas, en l'amitié pour la vie, en leur bonne étoile, en dieu... Ils commencent par croire ce qu'on leur dit et puis ils construisent leurs propres croyances. Leurs croyances, comme les nôtres, les guident, influencent leurs actions et déterminent leurs choix. Mais que croire ? Ce que dit l'instituteur, le parent, la télé ? Tout est très vite amené à être remis en question, en doute... Ce doute qui nous pousse à nous interroger avant de nous forger de nouvelles croyances. Mais comment choisir celles-ci ? Est-ce que toutes nos croyances se valent ? Les choisissons-nous parce qu'elles nous rassurent, parce qu'il est possible qu'elles soient vraies, parce que ce sont celles de nos parents ou pour d'autres raisons encore ? Dans quelle mesure peut-on imposer nos propres croyances aux autres ou exiger qu'elles soient respectées ? Comme toujours, Philéas et Autobule se posent un nombre incroyable de questions.
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Les enfants croient en saint Nicolas, en l'amitié pour la vie, en leur bonne étoile, en dieu... Ils commencent par croire ce qu'on leur dit et puis ils construisent leurs propres croyances. Leurs croyances, comme les nôtres, les guident, influencent leurs actions et déterminent leurs choix. Mais que croire ? Ce que dit l'instituteur, le parent, la télé ? Tout est très vite amené à être remis en question, en doute... Ce doute qui nous pousse à ...
SOCIETE ; DIVERSITE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; CROYANCE ; PHILOSOPHIE ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE ; OUTIL PEDAGOGIQUE
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