En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LECTINE 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Analyses Vivre Ensemble Education VIVRE ENSEMBLE EDUCATION | VIVRE ENSEMBLE EDUCATION [s.d.] H

Centre de Ressources Documentaires
dossier - Cote : GEN/VIV - Doc n°123231

- [s.p.]
Thème : PAUVRETE
Cette farde reprend les analyses suivantes :
- Quand les livres descendent dans la rue... (2006)
- Ludothèques : jouer... et éduquer (2006)
- Une école performante ? (2006)
- Les mouvements de jeunesse : un lieu d'accès aux savoirs (2006)
- Des "Caves" à la scène : quand les jeunes du Quart-Monde se mobilisent (2007)
- Enseignants : quelle sensibilisation à l'exclusion sociale ? (2007)
- Les jeunes primo-arrivants face à l'école (2007)
- L'enseignement spécialisé : un passeport contre l'exclusion ? (2007)
- La promotion de la santé à l'école : zoom sur le Brabant wallon (2008)
- Pauvreté, santé : des inégalités dès l'enfance ! (2009)
- Enfants placés : une injustice sociale de plus ? (2010)[-]

Cette farde reprend les analyses suivantes :
- Quand les livres descendent dans la rue... (2006)
- Ludothèques : jouer... et éduquer (2006)
- Une école performante ? (2006)
- Les mouvements de jeunesse : un lieu d'accès aux savoirs (2006)
- Des "Caves" à la scène : quand les jeunes du Quart-Monde se mobilisent (2007)
- Enseignants : quelle sensibilisation à l'exclusion sociale ? (2007)
- Les jeunes primo-arrivants face à l'école (2007)
- ...

PAUVRETE ; EXCLUSION SOCIALE ; PLACEMENT ENFANT ; INJUSTICE ; FAMILLE ; SANTE ; ACCES AUX SOINS ; INEGALITE SOCIALE DE SANTE ; ENFANCE - SANTE ; PROMOTION DE LA SANTE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; IMMIGRATION ; MINEUR D'AGE ; SCOLARITE ; ENSEIGNANT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; MOUVEMENT DE JEUNESSE ; ECOLE ; LUDOTHEQUE ; JEU ; EDUCATION ; LECTINE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques TOUZIN Monique ; LEROUX Marie-Noëlle | TOM POUSSE 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/TOU - Doc n°123404

- 200 p.
ISBN 978-2-35345-054-1
Thème : APPRENTISSAGE
Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2% de la population française. Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer. Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières. Voici 100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.[-]

Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2% de la population française. Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer. Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de ...

DYSPHASIE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; LANGAGE - TROUBLES ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COMPETENCE ; APPRENTISSAGE ; SCOLARITE ; EMOTIONS ; PEDAGOGIE ; LECTINE ; ECRITURE ; MATHEMATIQUES

... Lire [+]

Paniers