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    ISBN 0012487456546
    Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
    Jeu pour développer les compétences langagières et sociales.
    A partir de 4 ans pour un groupe de 2 à 8 enfants.
    Le but est de pêcher un poisson de chaque couleur qui correspond à 4 rubriques :
    - Le vert : s'exprimer autour d'une image (consignes non-verbales)
    - Le bleu : parler de soi
    - L'orange : faire comme si - mimer
    - Le rose : s'exprimer à partir de consignes verbales

    ENSEIGNEMENT MATERNEL ; COMMUNICATION ; JEU DE LANGAGE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; EXPRESSION ORALE ; EMOTIONS ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

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    Dis-nous Major : exerce tes aptitudes sociales en jouant (8-15 ans) BAERT N.V. | PIROUETTE 2016

    OUTILTHEQUE
    jeu - Cote : COM 99 - Doc n°128032


    Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
    L'objectif de ce jeu est de favoriser le développement personnel, la connaissance de soi, la communication positive, la faculté d'adaptation, le développement du langage, les aptitudes et attitudes sociales.
    Pour ce faire, 6 catégories de défis : s'exprimer à partir d'une photo, parler de soi, exercer la communication non verbale par le mime, participer à des jeux de rôle, comprendre les aptitudes, donner son opinion.
    Pour les enfants et les jeunes de 8 à 15 ans[-]

    L'objectif de ce jeu est de favoriser le développement personnel, la connaissance de soi, la communication positive, la faculté d'adaptation, le développement du langage, les aptitudes et attitudes sociales.
    Pour ce faire, 6 catégories de défis : s'exprimer à partir d'une photo, parler de soi, exercer la communication non verbale par le mime, participer à des jeux de rôle, comprendre les aptitudes, donner son opinion.
    Pour les enfants et les ...

    COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; ESTIME DE SOI ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; CONNAISSANCE DE SOI ; COMMUNICATION NON VERBALE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; JEUNE ; ADOLESCENCE ; JEU DE ROLE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EMOTIONS

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    Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
    Ces jeux de logique et d'orientation spatio-temporelle font partie du programme "Gym cerveau". Ces jeux développent également la mémoire, la concentration ainsi que la résolution de problèmes ou l'interprétation d'indices visuels et de consignes orales.
    Pour les 3-8 ans

    PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU DIDACTIQUE ; STIMULATION ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; LOGIQUE ; ATELIER ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; MEMOIRE ; CONCENTRATION

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    Logic'Oursons : Complément GHANOTAKIS George ; VINCENTE Jasmine ; LUCE Meredith | PIROUETTE 2016

    Centre de Ressources Documentaires
    jeu - Cote : ECO 1.154 - Doc n°129868


    Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
    Ces jeux de logique et d'orientation spatio-temporelle font partie du programme "Gym cerveau". Ces jeux développent également la mémoire, la concentration ainsi que la résolution de problèmes ou l'interprétation d'indices visuels et de consignes orales.
    Pour les 3-8 ans

    PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU DIDACTIQUE ; STIMULATION ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; LOGIQUE ; ATELIER ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; MEMOIRE ; CONCENTRATION

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    DYSpositifs ! Comment positivez le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? ALVAREZ Gwen ; BROUCHET Aude ; VALLETTE D'OSIA Bénédicte | PIROUETTE 2017

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 4.146 - Doc n°140597

    - 80 p.
    ISBN 978-2-917406014
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Un outil visuel où les images en disent plus long que le texte, il est simple et lisible par tous. En 10 situations rencontrées par les dys et leurs entourages, il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, et décortique ce qui se passe. Il nous propose une autre façon de voir les choses, de dédramatiser, de comprendre et se comprendre.
    Pour chaque situation, une bande dessinée, un dialogue intérieur où les émotions se mêlent, des propositions de "comment réagir ?", l'explication du pédopsychiatre, et pour terminer des propositions d'accompagnements sous forme de carte mentale (mindmapping) avec des personnes ressources très différentes (psychologue, thérapeute, logopède, psychomotricien, ergothérapeute ...etc).[-]

    Un outil visuel où les images en disent plus long que le texte, il est simple et lisible par tous. En 10 situations rencontrées par les dys et leurs entourages, il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, et décortique ce qui se passe. Il nous propose une autre façon de voir les choses, de dédramatiser, de comprendre et se comprendre.
    Pour chaque situation, une bande dessinée, un dialogue intérieur où les émotions se mêlent, des ...

    DYS ; JEUNE ; ADOLESCENCE ; MEMOIRE ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; RELATION AUX AUTRES ; MIND MAPPING ; EMOTIONS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; PSYCHOLOGUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; THERAPIE ; LOGOPEDIE ; PSYCHOMOTRICITE ; ERGOTHERAPIE

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    ISBN 990123497019
    Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
    Ce jeu, développé par une institutrice et une psychologue, peut être joué à tout moment avec un groupe de maximum 16 enfants qui peuvent avoir des niveaux d'âge et de développement différents.
    Le jeu est complétement bilingue français/néerlandais, il peut donc être utilisé dans les cours de langue et les classes d'immersion.
    C'est un véritable jeu de coopération, les enfants visitent ensemble un zoo, répondent à des questions et effectuent des missions pour gagner des euros qui serviront à acheter de la nourriture à la grenouille qui se trouve seule sur une île.
    Le but du jeu est de discuter et de s'entraider !
    De 4 à 8 ans.[-]

    Ce jeu, développé par une institutrice et une psychologue, peut être joué à tout moment avec un groupe de maximum 16 enfants qui peuvent avoir des niveaux d'âge et de développement différents.
    Le jeu est complétement bilingue français/néerlandais, il peut donc être utilisé dans les cours de langue et les classes d'immersion.
    C'est un véritable jeu de coopération, les enfants visitent ensemble un zoo, répondent à des questions et effectuent des ...

    COOPERATION ; ASSERTIVITE ; SAVOIR-VIVRE ; MATHEMATIQUES ; LANGAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; JEU DIDACTIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; LOGOPEDIE ; CONFIANCE EN SOI ; ESTIME DE SOI ; APPRENTISSAGE LANGUE ; VIVRE ENSEMBLE

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    Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
    Ces jeux de logique et d'orientation spatio-temporelle font partie du programme "Gym cerveau". Ces jeux développent également la mémoire, la concentration ainsi que la résolution de problèmes ou l'interprétation d'indices visuels et de consignes orales.
    Pour les 3-8 ans

    PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU DIDACTIQUE ; STIMULATION ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; LOGIQUE ; ATELIER ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; MEMOIRE ; CONCENTRATION

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    Dis-nous ! Junior. Un jeu pour développer les compétences langagières et sociales | BAERT NV ; PIROUETTE 2012

    Centre de Ressources Documentaires
    jeu - Cote : ECO 1.237 - Doc n°155931


    ISBN 0012487456546
    Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
    Jeu pour développer les compétences langagières et sociales.
    A partir de 4 ans pour un groupe de 2 à 8 enfants.
    Le but est de pêcher un poisson de chaque couleur qui correspond à 4 rubriques :
    - Le vert : s'exprimer autour d'une image (consignes non-verbales)
    - Le bleu : parler de soi
    - L'orange : faire comme si - mimer
    - Le rose : s'exprimer à partir de consignes verbales

    ENSEIGNEMENT MATERNEL ; COMMUNICATION ; JEU DE LANGAGE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; EXPRESSION ORALE ; EMOTIONS ; PROGRAMME SCOLAIRE

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    Lecture Plus : 300 activités et jeux autour de la lecture pour les enfants de 5 à 7 ans BRASSEUR Gérard | PIROUETTE 2019

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.41/45/BRA - Doc n°158012

    - 197 p.
    ISBN 978-2-9174060-38
    Thème : PEDAGOGIE
    « Lecture Plus » est un outil particulièrement adapté en remédiation, dans les classes d'adaptation, pour les rééducateurs et les orthophonistes. Se présentant sous la forme d'un fichier qui permet un classement multicritères (alphabétique, par sons, par exercices), il s'adaptera parfaitement à l'organisation de chacun. Il permettra ainsi toutes les formes de travail : traditionnel, individuel ou en groupes. Les 333 fiches papiers ou numériques constituent un outil de base que chacun pourra étoffer en réalisant ses propres documents à partir des banques d'images et des grilles d'exercices proposées dans chaque série. Pour permettre l'autonomie des enfants, des consignes en clair, soulignées par des pictogrammes, une présentation agréable, ont été fait pour permettre à l'élève de travailler à son rythme. Le matériel contient un mini lexique papier de 936 noms, verbes et adjectifs illustrés et classés par ordre alphabétique ; une banque de 936 images (couleur et noir et blanc) en version papier et numérique avec un utilitaire de recherche ; 83 activités à photocopier pour jouer avec les sons, les syllabes et les mots ; 26 comptines pour jouer avec les sons et mettre en scène les phonèmes et les syllabes ; 12 fiches bricolages-recettes pour pratiquer la lecture action et 212 exercices de phonologie et de combinatoire au format PDF à télécharger.[-]

    « Lecture Plus » est un outil particulièrement adapté en remédiation, dans les classes d'adaptation, pour les rééducateurs et les orthophonistes. Se présentant sous la forme d'un fichier qui permet un classement multicritères (alphabétique, par sons, par exercices), il s'adaptera parfaitement à l'organisation de chacun. Il permettra ainsi toutes les formes de travail : traditionnel, individuel ou en groupes. Les 333 fiches papiers ou numériques ...

    LECTURE ; APPRENTISSAGE ; JEU ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; EXERCICES

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