En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents COTE Fabienne 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Accompagner l'étudiant : De la connaissance de soi à la construction de la personne BASCO Louis ; COTE Fabienne | CHRONIQUE SOCIALE 2010

Ouvrage - Cote : 378/BAS - Doc n°121730 - Centre de Ressources Documentaires

- 252 p.
ISBN 978-2-85008-807-0
Thème : ENSEIGNEMENT
Si nous nous intéressons aux sujets que sont les étudiants, l'université peut-elle être ce cadre de l'émergence du sujet ? Quels chemins possibles vers son développement personnel ?
Pour favoriser l'émergence d'un sujet, il est possible d'accompagner chacun vers la maîtrise de soi, vers la connaissance de soi. Pratiquer une pédagogie de l'accompagnement, c'est aider l'étudiant à identifier, au sein de son projet, trois paramètres : histoire personnelle, choix disciplinaire et perspective d'avenir professionnel, puis examiner à quelles conditions ils peuvent être articulés de façon dynamique.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Si nous nous intéressons aux sujets que sont les étudiants, l'université peut-elle être ce cadre de l'émergence du sujet ? Quels chemins possibles vers son développement personnel ?
Pour favoriser l'émergence d'un sujet, il est possible d'accompagner chacun vers la maîtrise de soi, vers la connaissance de soi. Pratiquer une pédagogie de l'accompagnement, c'est aider l'étudiant à identifier, au sein de son projet, trois param...

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; ETUDIANT ; JEUNE ADULTE - PSYCHOLOGIE ; ACCOMPAGNEMENT ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; REPRESENTATION ; PEDAGOGIE ; COMPETENCE ; TRAVAIL SCOLAIRE ; ESTIME DE SOI

... Lire [+]

Paniers