En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents SCEREN/CRDP BOURGOGNE 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Analyse de pratiques : miroir des apprentissages : Des outils pour la formation et l'enseignement en EPS LOIZON Denis | SCEREN/CRDP BOURGOGNE 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.02/LOI - Doc n°122210

    - 185 p.
    ISBN 978-2-86621-381-7
    Thème : PEDAGOGIE
    Que transmet le professeur, pourquoi, et comment ? Au-delà des adossements théoriques fondamentaux pour les chercheurs, malgré les différenciations didactiques spécifiques à chaque discipline, cette question est bien celle qui est posée par l'usage des outils d'analyse de pratiques. Cet ouvrage propose, présente, illustre un certain nombre d'outils utilisés dans des dispositifs de formation initiale et continue de professeurs d'EPS. Conférences introductives et contributions de présentations de dispositifs côtoient dans ce livre des relations d'expérimentation et des réflexions sur les "bricolages" que les formateurs sont amenés à produire. Ce colloque, au plein sens du terme, s'est tenu à Dijon les 18 et 19 mars 2005, et ce livre, bien plus que de traditionnels actes, se veut lui-même un outil de réflexion au service des enseignants d'EPS - et de tous les autres.
    (Texte repris au dos de l"ouvrage)[-]

    Que transmet le professeur, pourquoi, et comment ? Au-delà des adossements théoriques fondamentaux pour les chercheurs, malgré les différenciations didactiques spécifiques à chaque discipline, cette question est bien celle qui est posée par l'usage des outils d'analyse de pratiques. Cet ouvrage propose, présente, illustre un certain nombre d'outils utilisés dans des dispositifs de formation initiale et continue de professeurs d'EPS. Conférences ...

    PEDAGOGIE ; EDUCATION PHYSIQUE ; SPORT ; ENSEIGNEMENT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; ANALYSE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'élève intellectuellement précoce : protocole d'accompagnement des scolarités difficiles RAMOND Fabienne | SCEREN/CRDP BOURGOGNE 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/RAM - Doc n°122332

    - 125 p.
    ISBN 978-2-86621-600-9
    Thème : ECOLE
    La question des élèves intellectuellement précoces concerne tous les acteurs de la communauté éducative : enseignants, parents, directeurs, chefs d'établissements, personnels de santé, conseillers d'orientation, psychologues scolaires... Depuis 2002, les textes officiels ont donné un cadrage institutionnel et entériné la reconnaissance des besoins particuliers de ces enfants et adolescents. La demande est forte. Pour autant, la mise en place de mesures adaptées souffre encore d'un manque d'outils et de pistes pratiques. Fabienne Ramond, riche de son expérience et de ses analyses, propose un protocole valable de la maternelle au lycée : le recours à la médiation permet d'accompagner collégialement l'élève, de manière adaptée et individualisée, et de désamorcer les conflits. La démarche concertée reconstruit un projet qui prévient l'échec et le décrochage. La présentation de situations réelles en appui du propos favorise l'appropriation des étapes du protocole.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

    La question des élèves intellectuellement précoces concerne tous les acteurs de la communauté éducative : enseignants, parents, directeurs, chefs d'établissements, personnels de santé, conseillers d'orientation, psychologues scolaires... Depuis 2002, les textes officiels ont donné un cadrage institutionnel et entériné la reconnaissance des besoins particuliers de ces enfants et adolescents. La demande est forte. Pour autant, la mise en place de ...

    HAUT POTENTIEL ; ELEVE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; SCOLARITE ; ACCOMPAGNEMENT ; PEDAGOGIE ; SYSTEME SCOLAIRE ; MEDIATION ; ECHEC SCOLAIRE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; RISQUE ; LUTTE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close