En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents INTELLIGENCES MULTIPLES 55 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les neurosciences au coeur de la classe TOSCANI Pascale ; DELLA CHIESA Bruno | CHRONIQUE SOCIALE 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.72 - Doc n°123688

- 144 p.
ISBN 978-2-236717-028-2
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Un enfant doit pouvoir comprendre le fonctionnement de son cerveau dans le processus d'apprentissage, comme il comprend le pourquoi de se nourrir ou de prendre soin de son corps.
Il est donc important de faire entrer les neurosciences au coeur de la classe en s'interrogeant sur les intelligences multiples, l'influence de l'hygiène de vie ou le fonctionnement de la mémoire.
Les élèves aiment apprendre, ils vivent une période de changement spectaculaire en termes d'évolution technologique et numérique, les connaissances sont à la protée d'un clic ...
Un ouvrage qui montre ce que les neurosciences peuvent apporter dans la pratique de l'enseignement.[-]

Un enfant doit pouvoir comprendre le fonctionnement de son cerveau dans le processus d'apprentissage, comme il comprend le pourquoi de se nourrir ou de prendre soin de son corps.
Il est donc important de faire entrer les neurosciences au coeur de la classe en s'interrogeant sur les intelligences multiples, l'influence de l'hygiène de vie ou le fonctionnement de la mémoire.
Les élèves aiment apprendre, ils vivent une période de changement ...

APPRENTISSAGE ; NEUROSCIENCES ; PEDAGOGIE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; STRESS ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; HYGIENE DE VIE ; MEMOIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Génial, j'y arrive enfin! Solutions innovantes pour faciliter la vie scolaire DÜRIG-JAQUIER Mireille | SLATKINE

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 5.28 - Doc n°125310


Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
Cet ouvrage a été conçu pour venir en aide aux enfants qui tout en ayant tout le potentiel pour réussir leur scolarité, se retrouvent en difficulté, au niveau de leurs résultats ou au niveau psycho-émotionnel. Fascinée par le lien indissociable entre le corps et le cerveau, l'auteure s'inspire de différentes approches: brain-gym, kinésiologie, musique, yoga, mise en mouvement...Elle propose un outil pratique, des exercices, des stratégies d'apprentissage, des jeux, ... en lien avec les matières scolaires et la gestion du stress, et ce pour les petits de maternelle, les 4 - 6 ans, les 6 - 8 ans, les 9 - 12 ans et les 13 - 15 ans.[-]

Cet ouvrage a été conçu pour venir en aide aux enfants qui tout en ayant tout le potentiel pour réussir leur scolarité, se retrouvent en difficulté, au niveau de leurs résultats ou au niveau psycho-émotionnel. Fascinée par le lien indissociable entre le corps et le cerveau, l'auteure s'inspire de différentes approches: brain-gym, kinésiologie, musique, yoga, mise en mouvement...Elle propose un outil pratique, des exercices, des stratégies ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PSYCHOMOTRICITE ; CONCENTRATION ; GESTION DU STRESS ; ENERGIE ; CONFIANCE EN SOI ; CERVEAU ; LATERALITE ; CALCUL ; ECRITURE ; YOGA ; LECTURE ; PEUR ; EMOTIONS ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; DYSLEXIE ; ECHEC SCOLAIRE ; KINESIOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La méthode de la Garanderie à la maison : 80 jeux pédagogiques pour apprendre DENIZOT B. | EYROLLES 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.84 - Doc n°125661

- 192 p.
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Plutôt visuel, plutôt auditif ou kinesthésique? A chacun son fonctionnement, son mode de codage. Autour des différents modes d'apprentissage dégagés par Antoine de la Garanderie, ce livre propose aux parents, aux enseignants et aux éducateurs 80 activités ludiques pour les enfants de 3 à 6 ans. Une double page illustrée présente de manière claire l'activité, ses objectifs, le matériel nécessaire, le déroulement, les prolongements possibles. En plein air, à la maison, en cuisinant, découpant, courant, écrivant....avec leur tête, avec leur corps, les enfants découvriront à leur rythme leur propre manière d'apprendre et de devenir autonomes.[-]

Plutôt visuel, plutôt auditif ou kinesthésique? A chacun son fonctionnement, son mode de codage. Autour des différents modes d'apprentissage dégagés par Antoine de la Garanderie, ce livre propose aux parents, aux enseignants et aux éducateurs 80 activités ludiques pour les enfants de 3 à 6 ans. Une double page illustrée présente de manière claire l'activité, ses objectifs, le matériel nécessaire, le déroulement, les prolongements possibles. En ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; GESTION MENTALE ; JEUX D'EXTERIEUR ; JEUX D'INTERIEUR ; CORPS ; CERVEAU ; ATELIER ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; LA GARANDERIE, ANTOINE DE (1920-2010) ; PSYCHOMOTRICITE ; LECTURE ; ECRITURE ; ORIENTATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La pédagogie des OCTOFUN : 8 boules d'énergie pour le plaisir d'apprendre ROEMERS-POUMAY Françoise | OCTOFUN 2014

OUTILTHEQUE
valise pédagogique - Cote : EC 47 - Doc n°125681

- 169 p.
ISBN 978-99959-886-3-0
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
La pédagogie des "octofun" est basée sur les intelligences multiples avec ses 8 boules d'énergie pour le plaisir d'apprendre. Cette valise pédagogique contient les outils pour exploiter cette pédagogie d'apprentissage, avec une méthodologie, des jeux et des documents reproductibles pour l'enseignant mais aussi un livret famille pour faire le lien.

PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; PSYCHOLOGIE POSITIVE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; MEMOIRE ; LOGIQUE ; GESTION MENTALE ; CERVEAU ; NEUROSCIENCES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 197 p.
ISBN 978-2-7029-1255-3
Thème : SANTE MENTALE
Certaines personnes sont créatives et émotives; d'autres sont plutôt logiques et analytiques. Pour soi-même et pour les autres, il est important de connaître son type de fonctionnement afin de mettre en valeur ses atouts, corriger ses excès et communiquer sainement avec un langage adéquat.
Cet ouvrage propose de nombreuses pistes de réflexion, des conseils, des exercices pratiques, des jeux, des espaces d'expression... L'approche est variée et permet d'accompagner adultes et adolescents de manière ludique et attractive dans une démarche de connaissance de soi et développement des compétences psychosociales.[-]

Certaines personnes sont créatives et émotives; d'autres sont plutôt logiques et analytiques. Pour soi-même et pour les autres, il est important de connaître son type de fonctionnement afin de mettre en valeur ses atouts, corriger ses excès et communiquer sainement avec un langage adéquat.
Cet ouvrage propose de nombreuses pistes de réflexion, des conseils, des exercices pratiques, des jeux, des espaces d'expression... L'approche est variée et ...

PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; CERVEAU ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; EXERCICE ; COMMUNICATION ; INTUITION ; EXPRESSION ; CONNAISSANCE DE SOI ; ADULTE - FORMATION ; ADOLESCENCE ; POESIE ; ATELIER ; MIND MAPPING ; JEU ; DIFFERENCE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; GESTION DU TEMPS ; ART-THERAPIE ; PROJET DE VIE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Ces jeux de logique et d'orientation spatio-temporelle font partie du programme "Gym cerveau". Ces jeux développent également la mémoire, la concentration ainsi que la résolution de problèmes ou l'interprétation d'indices visuels et de consignes orales.
Pour les 3-8 ans

PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU DIDACTIQUE ; STIMULATION ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; LOGIQUE ; ATELIER ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; MEMOIRE ; CONCENTRATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Logic'Oursons : Complément GHANOTAKIS George ; VINCENTE Jasmine ; LUCE Meredith | PIROUETTE 2016

Centre de Ressources Documentaires
jeu - Cote : ECO 1.154 - Doc n°129868


Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Ces jeux de logique et d'orientation spatio-temporelle font partie du programme "Gym cerveau". Ces jeux développent également la mémoire, la concentration ainsi que la résolution de problèmes ou l'interprétation d'indices visuels et de consignes orales.
Pour les 3-8 ans

PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU DIDACTIQUE ; STIMULATION ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; LOGIQUE ; ATELIER ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; MEMOIRE ; CONCENTRATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 300 p.
ISBN 978-2-7650-1601-4
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Cet ouvrage fait le point sur une pédagogie novatrice reposant sur les intelligences multiples de Gardner et la taxonomie de Bloom. Ce sont 200 stratégies pour répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire. Il propose des outils pour déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun. Il s'adresse aux enseignants, aux élèves et aux parents.

ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; EVALUATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Penser en images GALLO Vanina | EDITIONS MANGO 2017

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : AR 62 - Doc n°135496

- 231 p.
ISBN 978-2-31701781-0
Thème : ACTIVITÉ ARTISTIQUE
Alimenté de nombreux exercices, ce livre développe le concept de la pensée en images, outil puissant pour accompagner un cheminement personnel ou dynamiser la réflexion collective, en schématisant par le dessin les idées émergents. Cette technique a pour but de stimuler la réflexion, l'introspection et la créativité. Elle aide à structurer les idées, développer l'intuition et facilite la prise de décision.

MIND MAPPING ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; COMMUNICATION ; COACHING ; EDUCATION PERMANENTE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; CERVEAU ; IMAGE ; PENSEE ; DESSIN ; CREATIVITE ; EXPRESSION ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycle 1) GARAS Véronique | RETZ 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 5.21 - Doc n°135971

- 176 p.
ISBN 978-2-7256-3534-7
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
Fruit dune expérimentation dans les classes de maternelle, cet ouvrage propose un ensemble de modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 1. Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les 8 formes dintelligence (verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle, intra-personnelle), permettant la présentation de savoirs sous des formes variées pour une meilleure assimilation par tous les enfants.[-]

Fruit dune expérimentation dans les classes de maternelle, cet ouvrage propose un ensemble de modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 1. Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les 8 formes dintelligence (verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle, intra-personnelle), permettant la présentation de ...

PEDAGOGIE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

... Lire [+]

Paniers