En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DOUMENC Élisabeth 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

50 activités avec le regard et le geste à la maternelle DOUMENC Élisabeth | SCEREN/CRDP 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 1.146 - Doc n°124699

- 256 p.
ISBN 978-2-86565-446-8
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création - le regard et le geste propose aux enseignants des écoles maternelles un panel d'activités dans les quatre domaines des arts visuels : le dessin, les compositions plastiques, les images, les collections.

ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; GRAPHISME ; PSYCHOMOTRICITE - MAIN ; COULEUR ; IMAGE ; CREATIVITE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; CINQ SENS ; VUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Travailler avec des albums en maternelle DOUMENC Élisabeth | HACHETTE ÉDUCATION 2015

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 1.173 - Doc n°137689

- 223 p.
ISBN 978-2-01-270897-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
À l'école maternelle, les élèves vont quotidiennement à la rencontre des livres. Devant le nombre considérable d'albums existants, comment se constituer un corpus d'ouvrages pour alimenter la lecture de chaque jour ? L'auteur adopte des regroupement suivant des critères particulièrement adaptés à l'école maternelle, en commençant d'abord par les caractéristiques physiques de l'album - parce qu'ils s'adressent aux sens des tout-petits - avant de passer aux contenus, à la question du genre et de la structure narrative. Ainsi, pour chaque genre traité, elle propose une sélection commentée d'une dizaine d'albums et met en vedette son "coup de coeur". Elle jette ainsi les bases pour se constituer une sorte de bibliothèque idéale de la classe avec des ouvrages remarquables, déjà expérimentés, permettant d'impulser des activités d'expression langagière et artistique.[-]

À l'école maternelle, les élèves vont quotidiennement à la rencontre des livres. Devant le nombre considérable d'albums existants, comment se constituer un corpus d'ouvrages pour alimenter la lecture de chaque jour ? L'auteur adopte des regroupement suivant des critères particulièrement adaptés à l'école maternelle, en commençant d'abord par les caractéristiques physiques de l'album - parce qu'ils s'adressent aux sens des tout-petits - avant de ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; LECTURE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; ANIMATION ; LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; PEDAGOGIE ; LANGAGE

... Lire [+]

Paniers