- 87 p.
Thème : EDUCATION
Dans ce travail, l'étudiant mènera une réflexion sur l'intérêt s'acquérir une alliance avec les familles, sur la thématiques des conflits de loyautés ainsi que l'importance de la légitimité des travailleurs dans une école fondamentale à encadrement différencié. Pour mener à bien mes recherches, je commencerai par détailler en profondeur le contexte institutionnel dans lequel l'étudiant travaille. Ensuite, une lecture de plusieurs situations éducatives ainsi que ses ressentis et questionnements autour de cette situation vous seront proposés. Derrière ces points, une problématique sera élaborée pour laquelle un objet de recherche sera établi. Enfin des hypothèses seront posées et, pour vérifier des ouvrages ainsi que des articles seront mis en avant . Ceux-ci auront pour but de clarifier ses hypothèses, pour finalement les valider ou les invalider. Par ce travail, l'étudiant tentera de nous convaincre qu'il existe une corrélation entre le système familial et le système scolaire où l'éducateur scolaire doit pouvoir y trouver ses marques. Son objet de recherche sera le suivant : Comment l'éducateur peut-il se construire une légitimité dans un établissement scolaire fondamental à encadrement différencié pour bâtir son autorité éducative?
[-]
Dans ce travail, l'étudiant mènera une réflexion sur l'intérêt s'acquérir une alliance avec les familles, sur la thématiques des conflits de loyautés ainsi que l'importance de la légitimité des travailleurs dans une école fondamentale à encadrement différencié. Pour mener à bien mes recherches, je commencerai par détailler en profondeur le contexte institutionnel dans lequel l'étudiant travaille. Ensuite, une lecture de plusieurs situations ...
ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; EDUCATION ; RELATIONS PERE-ENFANT ; EDUCATEUR ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE
... Lire [+]