En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DIATEINO 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
H

LES ÉDITIONS DIATEINO

boulevard Exelmans 57 bis
75016
PARIS
France

www.diateino.com


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La carte des différences culturelles : 8 clés pour travailler à l'international MEYER Erin ; BLANCHARD Philippe | DIATEINO 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.73/MEY - Doc n°127353

- 236 p.
ISBN 978-2-35456-248-9
Thème : SOCIOLOGIE
Lorsqu'on travaille avec des personnes d'une culture différente de la nôtre, ce qui passe pour de la politesse chez nous peut s'avérer être insultant pour nos interlocuteurs. Comment apprendre à communiquer correctement avec ces personnes ? Comment se montrer respectueux ? Comment savoir s'il on est respecté ? Réponses dans cet ouvrage.

SOCIOLOGIE ; SOCIETE ; COOPERATION ; DIFFERENCE DE CULTURE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; RELATIONS INTERNATIONALES ; COMMUNICATION ; RELATIONS SOCIALES ; RESPECT ; CONFIANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Slide:ologie : L'art de réaliser des présentations efficaces DUARTE Nancy | PEARSON ; DIATEINO 2017 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 651/DUA - Doc n°134931

- 272 p.
ISBN 978-2-35456-263-2
Thème : METHODOLOGIE
Vous devez faire une présentation importante à vos proches, à votre patron, à vos clients ou au grand public. Vous disposez d'un logiciel de présentation, plutôt simple à utiliser. Mais après ? Que mettre sur vos diapos ? Comment les composer graphiquement ? Comment agir sur votre auditoire ? Réaliser une présentation efficace suppose que vous sachiez vous exprimer visuellement, et requiert des compétences qui ne sont pas enseignées dans les écoles. slide:ologie comble cette absence. Ce livre présente des solutions pratiques, à la portée de tous, destinées au développement d'histoires visuelles. Cet ouvrage va profondément changer votre approche de la création de diapos en vous apprenant à devenir un penseur visuel, ce qui sera bénéfique pour vos présentations comme pour votre carrière ! (note de l'éditeur)[-]

Vous devez faire une présentation importante à vos proches, à votre patron, à vos clients ou au grand public. Vous disposez d'un logiciel de présentation, plutôt simple à utiliser. Mais après ? Que mettre sur vos diapos ? Comment les composer graphiquement ? Comment agir sur votre auditoire ? Réaliser une présentation efficace suppose que vous sachiez vous exprimer visuellement, et requiert des compétences qui ne sont pas enseignées dans les ...

PRESENTATION ; EXPRESSION ORALE ; IDEE ; IMAGE ; DESSIN ; DESIGN

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

101 questions sur Instagram CHAINTREUIL Jean-Noël | DIATEINO 2018 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 316.77/CHA - Doc n°137135

- 271 p.
ISBN 978-2-35456-299-1
Thème : COMMUNICATION
Avec 800 millions de membres et plus de 95 millions de photos et vidéos partagées chaque jour dans le monde, Instagram s'est imposé comme le troisième réseau social mondial. Auparavant réservé aux utilisateurs individuels, Instagram devient le terrain de jeu d'influenceurs et de marques de plus en plus nombreux. Comment expliquer un tel engouement pour cette application qui a conquis les sphères privées, publiques et professionnelles de notre société ? Cet ouvrage, destiné aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs chevronnés, offre des clés de lecture pour comprendre l'impact de ce réseau dans notre monde ultraconnecté. Vous souhaitez devenir un Instagrammeur averti, une Instagrammeuse influente, un prescripteur de tendances, ou faire la promotion de votre boutique ou de votre marque ? Les témoignages d'influenceurs (@estelle, @romaincosta_, ou encore @holycamille) et d'entreprises (@petitbateau, @ete_arte) de tous horizons vous fournissent des astuces précieuses pour débuter, grandir et exceller dans votre utilisation d'Instagram. (note de l'éditeur)[-]

Avec 800 millions de membres et plus de 95 millions de photos et vidéos partagées chaque jour dans le monde, Instagram s'est imposé comme le troisième réseau social mondial. Auparavant réservé aux utilisateurs individuels, Instagram devient le terrain de jeu d'influenceurs et de marques de plus en plus nombreux. Comment expliquer un tel engouement pour cette application qui a conquis les sphères privées, publiques et professionnelles de notre ...

RESEAUX SOCIAUX ; SOCIETE ; OBJET CONNECTE ; USAGE ; ENTREPRISES ; COMMERCE ; PUBLICITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 312 p.
ISBN 978-2-35456-331-8
Thème : ECONOMIE
Pour la première fois, dans "C'est ça, le marketing", Seth Godin explique l'essentiel de son savoir marketing sous une forme accessible et atemporelle. Son approche repose sur une grande idée : les bons marketeurs n'utilisent pas les consommateurs pour résoudre le problème de leur entreprise ; ils se servent du marketing pour résoudre les problèmes des êtres humains. Ils ne se contentent pas de faire du bruit, mais veulent améliorer le monde. Un marketing authentiquement puissant trouve sa source dans la générosité, l'empathie et l'émotion. Grâce à "C'est ça, le marketing", découvrez comment identifier le plus petit public viable. Créez la confiance sur votre marché et obtenez la permission de vous connecter avec lui. Adoptez le langage de vos fans. Trouvez le courage de créer et relâcher la tension. Et surtout, donnez à votre public les outils et les histoires qui lui permettent d'atteindre ses objectifs. (note de l'éditeur)[-]

Pour la première fois, dans "C'est ça, le marketing", Seth Godin explique l'essentiel de son savoir marketing sous une forme accessible et atemporelle. Son approche repose sur une grande idée : les bons marketeurs n'utilisent pas les consommateurs pour résoudre le problème de leur entreprise ; ils se servent du marketing pour résoudre les problèmes des êtres humains. Ils ne se contentent pas de faire du bruit, mais veulent améliorer le monde. Un ...

MARKETING ; RELATION AUX AUTRES ; EMPATHIE ; CONFIANCE ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET ; CONSOMMATEUR ; ENTREPRISES ; EMOTIONS ; MARCHE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'expérience collaborateur : Faites de vos employés les premiers fans de l'entreprise SAMAMA Corinne | DIATEINO juin 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/SAM - Doc n°144324

- 249 p.
ISBN 978-2-35456-364-6
Thème : MANAGEMENT
Corinne Samama définit l'Expérience Collaborateur comme : « l'ensemble des moments clés vécus par l'employé ou le collaborateur au sein de l'organisation, depuis le moment où il est recruté jusqu'à son départ de l'entreprise ». Elle explique que cette expérience est un enjeu de réputation pour les entreprises dont les collaborateurs en deviennent les ambassadeurs. Avec l'essor des réseaux sociaux, une mauvaise image en interne peut rapidement nuire à l'image en externe. Les organisations n'ont plus le choix : elles doivent impérativement soigner l'expérience de travail de leurs salariés. "L'Expérience Collaborateur" vise à ce que l'employé se sente bien dans son travail. Cette démarche passe par l'aspect humain (confiance, relations, qualité du management), par la facilitation du travail (usage et simplification), et par le sens donné aux missions. À travers cette approche, il s'agit d'offrir un environnement de travail plus humain, plus intelligent et plus épanouissant pour gagner et entretenir l'engagement, ainsi que renforcer le sentiment d'appartenance de ses salariés. (note de l'éditeur)[-]

Corinne Samama définit l'Expérience Collaborateur comme : « l'ensemble des moments clés vécus par l'employé ou le collaborateur au sein de l'organisation, depuis le moment où il est recruté jusqu'à son départ de l'entreprise ». Elle explique que cette expérience est un enjeu de réputation pour les entreprises dont les collaborateurs en deviennent les ambassadeurs. Avec l'essor des réseaux sociaux, une mauvaise image en interne peut rapidement ...

ENTREPRISES ; COLLABORATION ; EMPLOYEUR ; TRAVAILLEUR ; ORGANISATION ; RECRUTEMENT ; RESEAUX SOCIAUX ; IMAGE ; BIEN-ETRE AU TRAVAIL ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; QUALITE DE VIE ; APPROCHE HUMAINE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La technique du succès : pour mieux s'organiser et oser réussir MULLER André | DIATEINO 2019

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : SM 1.313 - Doc n°147802

- 239 p.
ISBN 978-2-35456355-4
Thème : PSYCHOLOGIE
Comme un coach, ce livre apporte conseils, réflexions et accompagnement pour renforcer la confiance en soi, développer la dynamique personnelle, organiser son projet, utiliser différentes techniques de motivation, cultiver son enthousiasme, exercer sa mémoire...pour re-devenir acteur de sa vie.

PSYCHOLOGIE ; PROJET DE VIE ; PROJET ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; CONFIANCE EN SOI ; MOTIVATION ; METHODE ; PLANIFICATION ; ECHEC

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 167 p. : ill.
ISBN 978-2-35456-251-9
Thème : MANAGEMENT
Un nouveau paradigme de management émerge : les organisations (hôpitaux, écoles, entreprises) parviennent à mettre en place des modèles de gestion plus authentiques, plus profonds et plus respectueux de l'homme et de son environnement. L'humanité a passé plusieurs caps majeurs dans son évolution, en voilà un nouveau qui se manifeste avec force. L'auteur ne nous livre pas une utopie mais des faits, en nous révélant les résultats d'une étude longue de trois ans. 12 entreprises qui mettent déjà en place des pratiques dites « Opale » sont passées au crible pour dégager les tendances générales de ce modèle d'avenir. "Reinventing Organizations" livre une vision totale et nouvelle du management : un message décapant et porteur d'espoir, à (re)découvrir absolument !
(Texte repris sur le site de l'éditeur)

[-]

Un nouveau paradigme de management émerge : les organisations (hôpitaux, écoles, entreprises) parviennent à mettre en place des modèles de gestion plus authentiques, plus profonds et plus respectueux de l'homme et de son environnement. L'humanité a passé plusieurs caps majeurs dans son évolution, en voilà un nouveau qui se manifeste avec force. L'auteur ne nous livre pas une utopie mais des faits, en nous révélant les résultats d'une étude ...

ENTREPRISES ; ORGANISATION ; EVOLUTION ; MANAGEMENT ; FONCTIONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Equipes virtuelles - Missions réelles. 13 clés pour manager à distance GLAZER Robert ; MEYER Florence | DIATEINO mars 2021

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/GLA - Doc n°159175

- 98 p.
ISBN 978-2-35456-347-9
Thème : MANAGEMENT
Alors que les managers doivent depuis plusieurs mois gérer leurs équipes à distance, Robert Glazer nous invite à encourager ce changement sur le long terme et à y voir une occasion rêvée de nous démarquer. Nous n'avons jamais été aussi nombreux à télétravailler : aujourd'hui, 30 % des Français réalisent leurs missions depuis chez eux. Si certains mettent en avant les avantages de cette révolution (meilleure performance, amélioration du moral, économies pour l'entreprise, possibilité de collaborer avec des talents du monde entier, etc.), d'autres s'inquiètent des multiples obstacles (communication plus difficile, isolation sociale, augmentation des distractions, etc.). Le manuel de survie indispensable pour sortir gagnant de la transition vers le télétravail ! (note de l'éditeur)
[-]

Alors que les managers doivent depuis plusieurs mois gérer leurs équipes à distance, Robert Glazer nous invite à encourager ce changement sur le long terme et à y voir une occasion rêvée de nous démarquer. Nous n'avons jamais été aussi nombreux à télétravailler : aujourd'hui, 30 % des Français réalisent leurs missions depuis chez eux. Si certains mettent en avant les avantages de cette révolution (meilleure performance, amélioration du moral, ...

MANAGEMENT ; TRAVAIL ; TELETRAVAIL ; TRANSITION ; VISIOCONFÉRENCE ; GESTION ; EQUIPE ; ENTREPRISES ; CHANGEMENT D'HABITUDE ; CULTURE ; DEFINITION ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La carte des différences culturelles. 8 clés pour travailler à l'international MEYER Erin ; BLANCHARD Philippe | DIATEINO janvier 2022

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 316.73/MEY - Doc n°166100

- 292 p.
ISBN 978-2-35456-482-7
Thème : SOCIOLOGIE
Faites-vous comprendre de Mexico à Tokyo ! Que vous travailliez à l'étranger, que vous fassiez partie d'une équipe multiculturelle ou que vous communiquiez avec des individus à des milliers de kilomètres de vos bureaux, cet ouvrage vous sera indispensable. Erin Meyer, experte en management interculturel, présente un outil pratique afin de décoder les divergences entre les pays sans jamais tomber dans les clichés. Son échelle à huit niveaux vous aidera à identifier en un clin d'œil des points de blocage dont vous ne soupçonniez pas l'existence et à adapter votre comportement en conséquence. Ce livre limpide et concret vous sera d'un précieux secours chaque fois que vous aurez à collaborer avec des personnes aux racines culturelles différentes. La diversité de vos équipes deviendra votre meilleur atout ! (note de l'éditeur)[-]

Faites-vous comprendre de Mexico à Tokyo ! Que vous travailliez à l'étranger, que vous fassiez partie d'une équipe multiculturelle ou que vous communiquiez avec des individus à des milliers de kilomètres de vos bureaux, cet ouvrage vous sera indispensable. Erin Meyer, experte en management interculturel, présente un outil pratique afin de décoder les divergences entre les pays sans jamais tomber dans les clichés. Son échelle à huit niveaux vous ...

MANAGEMENT ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; ASPECT INTERCULTUREL ; MEDIATION INTERCULTURELLE ; RELATION AUX AUTRES ; TRAVAIL ; ETRANGER ; MULTICULTURALITE ; COMMUNICATION ; ADAPTATION ; COMPORTEMENT ; DIVERSITE ; COMPREHENSION ; CULTURE ; INTERNATIONAL ; STRATEGIE ; COLLABORATION ; HIÉRARCHIE ; RESPECT ; POLITESSE ; PERCEPTION ; TEMPS ; ASPECT CULTUREL ; VALEUR CULTURELLE ; IDENTITE CULTURELLE ; ASPECT SOCIO-CULTUREL ; DIFFERENCE DE CULTURE

... Lire [+]

Paniers