En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ANTONINIS Manos 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 66 p.
Thème : EDUCATION
Il s'agit du résumé (66 p.) du "Rapport mondial de suivi sur l'éducation" (529 p.), visant à évaluer les progrès de l'éducation dans le cadre du programme 2030, et ce en relation avec le développement durable et les implications de l'ODD 4 en termes de suivi. Il montre que l'éducation ne déploiera toute sa capacité à projeter le monde vers l'avenir que si la scolarisation fait un grand bond en avant, l'apprentissage devient une quête se poursuivant la vie entière et les systèmes éducatifs se convertissent pleinement au développement durable... L'éducation peut jouer un rôle majeur dans la nécessaire transformation vers des sociétés environnementales plus durables. L'éducation forge les valeurs et les points de vue...[-]

Il s'agit du résumé (66 p.) du "Rapport mondial de suivi sur l'éducation" (529 p.), visant à évaluer les progrès de l'éducation dans le cadre du programme 2030, et ce en relation avec le développement durable et les implications de l'ODD 4 en termes de suivi. Il montre que l'éducation ne déploiera toute sa capacité à projeter le monde vers l'avenir que si la scolarisation fait un grand bond en avant, l'apprentissage devient une quête se ...

ECOLE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENVIRONNEMENT ; BIODIVERSITE ; APPRENTISSAGE ; ADAPTATION ; CHANGEMENT CLIMATIQUE ; ECONOMIE ; CROISSANCE ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ALPHABÉTISATION ; PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE ; ENSEIGNEMENT ; CITOYENNETE ; BOURSE D'ETUDES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 74 p.
Thème : EDUCATION
Le Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2019 de l'UNESCO, intitulé Migration, déplacement et éducation, a été lancé le 20 novembre. Il montre que le nombre d'enfants migrants et réfugiés en âge d'aller à l'école dans le monde a augmenté de 26% depuis 2000 et pourrait aujourd'hui remplir un demi-million de salles de classe. Le droit de ces enfants à une éducation de qualité, même s'il est de plus en plus reconnu en théorie, est remis en question quotidiennement dans les salles de classe et les cours d'école et carrément nié par certains gouvernements. Au cours des deux années qui se sont écoulées depuis la Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants adoptée en 2016, les réfugiés ont manqué 1,5 milliard de jours d'école. (note de l'éditeur)[-]

Le Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2019 de l'UNESCO, intitulé Migration, déplacement et éducation, a été lancé le 20 novembre. Il montre que le nombre d'enfants migrants et réfugiés en âge d'aller à l'école dans le monde a augmenté de 26% depuis 2000 et pourrait aujourd'hui remplir un demi-million de salles de classe. Le droit de ces enfants à une éducation de qualité, même s'il est de plus en plus reconnu en théorie, est remis en ...

MIGRANT ; IMMIGRATION ; POPULATION MONDIALE ; REFUGIE ; SCOLARITE ; DROIT ; ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Au-delà des engagements : Comment les pays mettent en place l'ODD 4 ANTONINIS Manos ; APRIL Daniel ; BARAKAT Bilal ; ET AL. | UNESCO 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 341.232/ANT - Doc n°146044

- 56 p.
ISBN 978-92-3-100186-3
Thème : AIDE HUMANITAIRE
Près d'un tiers du temps prévu pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) s'est écoulé. Le Forum politique de haut niveau pour le développement durable 2019, principal mécanisme de suivi et d'examen des ODD au niveau mondial, constitue pour les pays une occasion majeure de dresser un bilan, notamment en ce qui concerne la réalisation de l'objectif relatif à l'éducation, l'ODD 4. Afin d'apprécier les progrès de la mise en œuvre des ODD, la communauté internationale utilise principalement des mesures quantitatives.Or, les États membres sont de plus en plus nombreux à vouloir disposer d'informations quantitatives. Ils souhaitent être conseillés afin d'adopter les mesures appropriées lorsque leur système éducatif ne parvient pas à atteindre les cibles fixées. La présente publication entend répondre à cette demande. (note de l'éditeur)[-]

Près d'un tiers du temps prévu pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) s'est écoulé. Le Forum politique de haut niveau pour le développement durable 2019, principal mécanisme de suivi et d'examen des ODD au niveau mondial, constitue pour les pays une occasion majeure de dresser un bilan, notamment en ce qui concerne la réalisation de l'objectif relatif à l'éducation, l'ODD 4. Afin d'apprécier les progrès de la mise en œuvre ...

OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENSEIGNEMENT ; SUIVI ; EDUCATION ; DONNEES QUANTITATIVES ; ACCESSIBILITE ; SCOLARITE ; EGALITE DES CHANCES ; GENRE ; AUTONOMIE ; ENSEIGNANT - FORMATION ; DEMARCHE QUALITE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 397 - p. 17-29
Thème : EDUCATION
L'édition 2020 du Rapport mondial de suivi sur l'éducation examine les mécanismes sociaux, économiques et culturels qui discriminent les enfants, les jeunes et les adultes défavorisés, les tenant à l'écart de l'éducation ou les marginalisant en son sein. Encouragés par leur engagement à réaliser le droit à l'éducation inclusive, les pays élargissent leur vision de l'inclusion dans l'éducation afin de placer la diversité au cœur de leurs systèmes. Pourtant, la mise en œuvre de lois et de politiques bien intentionnées échoue souvent. Publié au début de la décennie d'action à l'horizon 2030, et en pleine crise de COVID-19 qui a exacerbé les inégalités existantes, le rapport affirme que la résistance à la prise en compte des besoins de chaque apprenant constitue une menace réelle pour la réalisation des objectifs mondiaux d'éducation. "Inclusion et éducation : tous, sans exception" recense les pratiques en matière de gouvernance et de financement, de programmes, de manuels et d'évaluations, de formation des enseignants, d'infrastructures scolaires et de relations avec les élèves, les parents et les communautés, qui peuvent enclencher le processus menant à l'inclusion. Il fournit des recommandations stratégiques pour faire de la diversité des apprenants une force à célébrer, une force de cohésion sociale.[-]

L'édition 2020 du Rapport mondial de suivi sur l'éducation examine les mécanismes sociaux, économiques et culturels qui discriminent les enfants, les jeunes et les adultes défavorisés, les tenant à l'écart de l'éducation ou les marginalisant en son sein. Encouragés par leur engagement à réaliser le droit à l'éducation inclusive, les pays élargissent leur vision de l'inclusion dans l'éducation afin de placer la diversité au cœur de leurs ...

ENFANCE ; ADOLESCENCE ; EDUCATION ; ADULTE ; ACCESSIBILITE ; DISCRIMINATION ; INCLUSION ; MILIEU DEFAVORISE

... Lire [+]

Paniers