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Documents MULLIÉ Karen 3 résultats

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- n° 272 - p. 16-23
Thème : HOPITAL
Entre 2013 et 2018 les sites web des hôpitaux se sont considérablement améliorés sur le plan de la transparence financière et de l'information sur les droits du patient. Il reste cependant certains points à améliorer ainsi que des lacunes à combler.

HOPITAL ; DROITS DU PATIENT ; INFORMATION ; INTERNET

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- n° 273 - p. 41-46
Thème : HOPITAL
Il y a une amélioration des informations financières communiquées par les hôpitaux via leur site internet par rapport à 2013. Toutefois, l'effet de cette amélioration sur le terrain reste limité. Bien qu'une attention accrue y soit accordée, la communication spontanée sur le sujet demeure insuffisante. Le patient doit encore trop souvent rechercher lui-même des informations sur le prix et ne reçoit que rarement ces informations préalablement à son hospitalisation. L'estimation des coûts n'est pas encore, elle non plus, totalement entrée dans la pratique.[-]

Il y a une amélioration des informations financières communiquées par les hôpitaux via leur site internet par rapport à 2013. Toutefois, l'effet de cette amélioration sur le terrain reste limité. Bien qu'une attention accrue y soit accordée, la communication spontanée sur le sujet demeure insuffisante. Le patient doit encore trop souvent rechercher lui-même des informations sur le prix et ne reçoit que rarement ces informations préalablement à ...

HOPITAL ; SOINS ; HOSPITALISATION ; COÛT DES SOINS ; DROITS DU PATIENT ; INFORMATION ; ACCESSIBILITE

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Action MC droits du patient 2021 : planification anticipée des soins MOREL Michèle ; MULLIÉ Karen | MC - INFORMATIONS 12/2021

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°158599

- n° 286 - p. 75-79
Thème : SANTE
Depuis 2012, la MC mène chaque année une campagne nationale de sensibilisation aux droits du patient. Le thème choisi pour l'année 2021 est « la planification anticipée des soins ». La planification anticipée des soins est un processus de réflexion et de dialogue entre le (futur) patient, ses proches et le(s) prestataire(s) de soins, au cours duquel les objectifs de soins futurs sont discutés et planifiés. Elle permet aux personnes capables d'exprimer leur volonté d'évoquer les valeurs qui sont importantes pour elles, de réfléchir à la signification et aux conséquences d'une éventuelle maladie grave, de formuler des objectifs et des préférences pour les traitements médicaux et les soins futurs, et d'en discuter avec les proches et les soignants.[-]

Depuis 2012, la MC mène chaque année une campagne nationale de sensibilisation aux droits du patient. Le thème choisi pour l'année 2021 est « la planification anticipée des soins ». La planification anticipée des soins est un processus de réflexion et de dialogue entre le (futur) patient, ses proches et le(s) prestataire(s) de soins, au cours duquel les objectifs de soins futurs sont discutés et planifiés. Elle permet aux personnes capables ...

DROITS DU PATIENT ; SOINS DE SANTE ; ACCESSIBILITE ; DROIT A LA SANTE ; POLITIQUE ; PREVENTION ; MUTUALITE ; INFORMATION DU PUBLIC ; FIN DE VIE ; SOINS PALLIATIFS ; BELGIQUE

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