En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents OBJET CONNECTE 74 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Impact de l'usage intensif des écrans sur la santé (Dossier) CLAVAGNIER Isabelle ; FELIO Cindy ; VALLEUR Marc ; ET AL. | Octobre 2017

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°133823

- n° 190 - p. 9-23
Thème : SANTE
Au sommaire de ce dossier :
- Les conséquences psychosociales de l'usage des écrans au quotidien ;
- De l'usage excessif des écrans à l'addiction, quelle frontière ?
- Impact de l'usage des écrans sur le sommeil ;
- Effets de la surexposition des enfants aux écrans ;
- Prévenir l'intrusion des mails professionnels dans la vie privée.

SANTE ; ÉCRAN ; HYPERCONNEXION ; NUMERIQUE ; RISQUE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; INTERNET ; JEUX VIDEO ; CYBERDEPENDANCE ; OBJET CONNECTE ; SOMMEIL ; TROUBLE ; CYCLE DU SOMMEIL ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; ENFANCE ; SUREXPOSITION ; PREVENTION ; VIE PROFESSIONNELLE ; VIE PRIVEE ; MESSAGERIE ELECTRONIQUE ; DÉCONNEXION ; STRESS ; COMMUNICATION ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Dossier : Objets connectés et santé WARNET Sylvie ; RAYMOND Gérard ; LEO Magali ; ET AL. | REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA) novembre 2017

HEPN Campus
* Article - - Doc n°134438

- n° 235 - p. 17-32
Thème : SOINS INFIRMIERS
Les objets connectés ont fait irruption dans notre quotidien. De plus en plus d'applis dédiées sont censées nous faciliter la vie de tous les jours. Le champ de la santé n'y échappe pas. Les offres sont nombreuses avec une frontière à définir et à réguler entre ce qui relève du bien-être et ce qui implique les professionnels de santé, voire ce qui peut être prescrit par ces derniers. L'objectif est de contribuer au diagnostic, de coordonner une prise en charge en équipe, de suivre les effets d'un traitement. Ces innovations technologiques qui révolutionnent les pratiques contribuent à une plus grande autonomie des patients. Elles invitent aussi les professionnels à s'engager en faveur d'une éducation numérique en santé, où la relation de soin et la déontologie professionnelle occupent leur juste place.[-]

Les objets connectés ont fait irruption dans notre quotidien. De plus en plus d'applis dédiées sont censées nous faciliter la vie de tous les jours. Le champ de la santé n'y échappe pas. Les offres sont nombreuses avec une frontière à définir et à réguler entre ce qui relève du bien-être et ce qui implique les professionnels de santé, voire ce qui peut être prescrit par ces derniers. L'objectif est de contribuer au diagnostic, de coordonner une ...

OBJET CONNECTE ; VIE QUOTIDIENNE ; BIEN-ETRE ; INNOVATION ; NUMERIQUE ; EDUCATION ; SANTE ; DIAGNOSTIC ; DIABETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 204 p.
ISBN 978-2-212-56073-2
Thème : COMMERCE
Aujourd'hui, il n'est plus envisageable pour un distributeur de vendre un produit uniquement dans un point de vente physique. L'arrivée du smartphone et des nouvelles technologies a changé la donne. Un nouveau consommateur, connecté et surinformé, a émergé. Les distributeurs doivent dès lors s'adapter et faire converger leur distribution physique et digitale.
Exemples à l'appui, cet ouvrage propose de comprendre ce que le digital change dans la manière de vendre et comment il oblige les enseignes à repenser totalement leur positionnement : positionnement métier au niveau du point de vente pour créer un magasin "intelligent", et positionnement business. (note de l'éditeur)

[-]

Aujourd'hui, il n'est plus envisageable pour un distributeur de vendre un produit uniquement dans un point de vente physique. L'arrivée du smartphone et des nouvelles technologies a changé la donne. Un nouveau consommateur, connecté et surinformé, a émergé. Les distributeurs doivent dès lors s'adapter et faire converger leur distribution physique et digitale.
Exemples à l'appui, cet ouvrage propose de comprendre ce que le digital change dans la ...

OBJET CONNECTE ; MARKETING ; CONSOMMATEUR ; VENTE ; INTERNET

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La boîte à outil du marketing digital TRUPHEME Stéphane ; GASTAUD Philippe | DUNOD 2017 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/TRU - Doc n°134854

- 191 p.
ISBN 978-2-10-076755-7
Thème : MARKETING
La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ? Qu'est-ce que l'inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ?
Découvrez 60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques marketing ou tout simplement mieux les maîtriser.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre. (note de l'éditeur)[-]

La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ? Qu'est-ce que l'inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ?
Découvrez 60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques ...

RESEAUX SOCIAUX ; MULTIMEDIA ; INTERNET ; OBJET CONNECTE ; CLIENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

On a testé pour vous... La médiation 2.0 MARMION Jean-François | CERCLE PSY (LE) 12/2017 - 02/2018

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°134995

- n° 27 - p. 90-97
Thème : PSYCHOLOGIE
Méditer avec des applis pour m'aider à dompter mon cerveau : voilà à quoi je me suis hasardé. Et rien, absolument rien, n'a tourné comme prévu.

PSYCHOLOGIE ; MEDITATION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; OBJET CONNECTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 237 - p. 38-39
Thème : SOINS INFIRMIERS
Une étude a exploré les facteurs pouvant avoir un impact sur l'utilisation des objets connectés pour améliorer l'adhésion des patients souffrant de lombalgie chronique à l'activité physique. De quoi ajuster le développement d'une application dédiée aux patients lombalgiques chroniques.

OBJET CONNECTE ; LOMBALGIE ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; ACTIVITE PHYSIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

E-commerce : Tout savoir avant de créer une boutique en ligne EBEN Bernard | EYROLLES 2018 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/EBE - Doc n°136443

- 265 p.
ISBN 978-2-212-67574-0
Thème : MARKETING
L'objectif de cet ouvrage est de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet e-commerce, en veillant à vous fournir les éléments essentiels pour éviter les pièges. Au terme de cette lecture, vous devriez être à même d'estimer l'étendue du travail, de prendre les bonnes décisions, de partir gagnant. Pour guider les particuliers, (auto)entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ce livre fourmille de conseils à lire avant de concevoir son site. Par où commencer ? Que faut-il faire ? Quid de la TVA, de la localisation de la boutique, des textes et images descriptives de chaque produit ? Quelle offre d'hébergement choisir ? Quelle marge prendre sur les frais de port ? Le but n'est pas ici de décourager les futurs e-commerçants mais bien d'attirer leur attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser ses chances de réussite. Un livre indispensable avant de se lancer. (note de l'éditeur)[-]

L'objectif de cet ouvrage est de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet e-commerce, en veillant à vous fournir les éléments essentiels pour éviter les pièges. Au terme de cette lecture, vous devriez être à même d'estimer l'étendue du travail, de prendre les bonnes décisions, de partir gagnant. Pour guider les particuliers, (auto)entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ...

COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET ; OBJET CONNECTE ; GRAPHISME ; PRODUIT ; VENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

101 questions sur Instagram CHAINTREUIL Jean-Noël | DIATEINO 2018 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 316.77/CHA - Doc n°137135

- 271 p.
ISBN 978-2-35456-299-1
Thème : COMMUNICATION
Avec 800 millions de membres et plus de 95 millions de photos et vidéos partagées chaque jour dans le monde, Instagram s'est imposé comme le troisième réseau social mondial. Auparavant réservé aux utilisateurs individuels, Instagram devient le terrain de jeu d'influenceurs et de marques de plus en plus nombreux. Comment expliquer un tel engouement pour cette application qui a conquis les sphères privées, publiques et professionnelles de notre société ? Cet ouvrage, destiné aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs chevronnés, offre des clés de lecture pour comprendre l'impact de ce réseau dans notre monde ultraconnecté. Vous souhaitez devenir un Instagrammeur averti, une Instagrammeuse influente, un prescripteur de tendances, ou faire la promotion de votre boutique ou de votre marque ? Les témoignages d'influenceurs (@estelle, @romaincosta_, ou encore @holycamille) et d'entreprises (@petitbateau, @ete_arte) de tous horizons vous fournissent des astuces précieuses pour débuter, grandir et exceller dans votre utilisation d'Instagram. (note de l'éditeur)[-]

Avec 800 millions de membres et plus de 95 millions de photos et vidéos partagées chaque jour dans le monde, Instagram s'est imposé comme le troisième réseau social mondial. Auparavant réservé aux utilisateurs individuels, Instagram devient le terrain de jeu d'influenceurs et de marques de plus en plus nombreux. Comment expliquer un tel engouement pour cette application qui a conquis les sphères privées, publiques et professionnelles de notre ...

RESEAUX SOCIAUX ; SOCIETE ; OBJET CONNECTE ; USAGE ; ENTREPRISES ; COMMERCE ; PUBLICITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Éthique et cancer (Dossier) WARNET Sylvie ; KAHN Axel ; DANN Marie-Pierre ; ET AL. | REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA) avril 2018

HEPN Campus
* Article - - Doc n°137241

- n° 240 - p. 15-29
Thème : SOINS INFIRMIERS
Les cancers frappent toutes les générations. Les progrès thérapeutiques accomplis grâce aux avancées de la recherche permettent aujourd'hui de guérir de nombreux malades. Cependant, les cancers demeurent des affections sévères, avec des traitements lourds, dont le diagnostic induit une onde de choc dans la vie des personnes concernées et des proches. Les innovations thérapeutiques orientent certains cancers vers une forme de chronicité. Il faut vivre avec et composer avec cette vulnérabilité. Hautement sensibles, toutes ces situations de soin mobilisent l'expertise des professionnels de santé et convoquent leur vigilance éthique en équipe, à la recherche de la meilleure voie à ajuster tout au long du parcours de soins.[-]

Les cancers frappent toutes les générations. Les progrès thérapeutiques accomplis grâce aux avancées de la recherche permettent aujourd'hui de guérir de nombreux malades. Cependant, les cancers demeurent des affections sévères, avec des traitements lourds, dont le diagnostic induit une onde de choc dans la vie des personnes concernées et des proches. Les innovations thérapeutiques orientent certains cancers vers une forme de chronicité. Il faut ...

ETHIQUE ; CANCER ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; INCLUSION ; ESSAI THERAPEUTIQUE ; FIN DE VIE ; REFUS DE SOINS ; OBJET CONNECTE ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; PARCOURS DE SOINS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 304 - p. 34-55
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
Nous sommes tous plus ou moins sous emprise. Sous l'emprise des écrans, qui ont envahi nos vies quotidiennes et nous tiennent captifs bien au-delà de ce qui serait utile pour travailler, s'informer ou se distraire. Sous l'emprise d'une consommation débridée qui va bien au-delà des besoins élémentaires et de confort que réclame une vie. Un coup d'oeil vers nos poubelles débordantes suffit à nous donner la preuve de notre voracité. Sous l'emprise d'un travail toujours plus envahissant et exigeant qui finit par nous épuiser. Ces formes d'emprise ne sont pas celles d'un pouvoir totalitaire et occulte qui nous manipulerait à notre insu. Nous en sommes plutôt des victimes consentantes, bien qu'affolées. La prise de conscience progresse, et avec elle la volonté de contrôler sa consommation, sa dépendance aux écrans. D'où cette question qui taraude de plus en plus la plupart d'entre nous : comment décrocher ?[-]

Nous sommes tous plus ou moins sous emprise. Sous l'emprise des écrans, qui ont envahi nos vies quotidiennes et nous tiennent captifs bien au-delà de ce qui serait utile pour travailler, s'informer ou se distraire. Sous l'emprise d'une consommation débridée qui va bien au-delà des besoins élémentaires et de confort que réclame une vie. Un coup d'oeil vers nos poubelles débordantes suffit à nous donner la preuve de notre voracité. Sous l'emprise ...

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; INTERNET ; ÉCRAN ; CONSOMMATION ; HABITUDE ; VIE QUOTIDIENNE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; ECONOMIE ; OBJET CONNECTE ; CAPITALISME ; ADDICTION ; HYPERCONNEXION ; HYPERCONSOMMATION ; SURVEILLANCE ; DEPENDANCE ; TRAVAIL

... Lire [+]

Paniers