En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MEUNIER Lucie 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Bouger en crèche MEUNIER Lucie ; EPSTEIN Jean | DUNOD 2018

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : SPO 2.152 - Doc n°140356

- 123 p.
ISBN 978-2-10-076956-8
Thème : PSYCHOMOTRICITE
L'enfant a besoin d'expérimenter à son rythme les mouvements. Face à ce besoin, il existe l'appréhension des adultes, mais elle ne doit pas empêcher de proposer des espaces moteurs. Dans cet ouvrage, on trouvera conseils et exemples pratiques dans la mise en oeuvre de ce type d'activités.

CRECHE ; PETITE ENFANCE ; MOUVEMENT ; VIE QUOTIDIENNE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COORDINATION ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; APPRENTISSAGE DE L'AUTONOMIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 160 p.
ISBN 978-2-10-080598-3
Thème : PSYCHOMOTRICITE
De sa naissance à ses premiers pas, le bébé chemine à son rythme. Pour l'accompagner au quotidien, l'adulte doit savoir occuper une juste place. Cet ouvrage très illustré présente des jeux et des astuces pour se tenir au plus près des capacités de l'enfant à chaque étape de son développement psychomoteur. (note de l'éditeur)

NOUVEAU-NE ; MOUVEMENT ; DEVELOPPEMENT ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 288 - p.15-23
Thème : PSYCHOMOTRICITE
Par sa connotation commune et naturelle, le mouvement de l'enfant est souvent traité de manière secondaire, voire réductrice. Envisagé sous l'angle purement mécanique, il ne permet pas de révéler tout son potentiel.
Au-delà de l'aspect physique et physiologique qui implique le corps, le fait même de bouger renvoie intrinsèquement à une perspective inattendue : celle d'une projection dans un autre espace à appréhender, intime et originel. Dans ce sens, la proprioception, qui engage le tout-petit à l'action, nous fournit des renseignements précieux sur sa vie psychique. Par effet miroir, quand un bébé se déplace il interroge notre histoire en testant notre capacité à nous adapter à une situation nouvelle. Or, dans la petite enfance, si les mouvements fonctionnent de façon prédictive, ils restent souvent imprévisibles pour l'adulte ! Notre zone de confort peut vaciller, bousculant dans l'instant nos habitudes. On peut alors parler d'un voyage initiatique où chacun serait invité à se libérer de ses propres peurs pour appréhender de nouveaux défis.[-]

Par sa connotation commune et naturelle, le mouvement de l'enfant est souvent traité de manière secondaire, voire réductrice. Envisagé sous l'angle purement mécanique, il ne permet pas de révéler tout son potentiel.
Au-delà de l'aspect physique et physiologique qui implique le corps, le fait même de bouger renvoie intrinsèquement à une perspective inattendue : celle d'une projection dans un autre espace à appréhender, intime et originel. Dans ce ...

ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; MOUVEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Bouger en crèche MEUNIER Lucie ; EPSTEIN Jean | DUNOD 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ENF 42 - Doc n°157376

- 123 p.
ISBN 978-2-10-076956-8
Thème : PSYCHOMOTRICITE
L'enfant a besoin d'expérimenter à son rythme les mouvements. Face à ce besoin, il existe l'appréhension des adultes, mais elle ne doit pas empêcher de proposer des espaces moteurs. Dans cet ouvrage, on trouvera conseils et exemples pratiques dans la mise en oeuvre de ce type d'activités.

CRECHE ; PETITE ENFANCE ; MOUVEMENT ; VIE QUOTIDIENNE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COORDINATION ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; APPRENTISSAGE DE L'AUTONOMIE

... Lire [+]

Paniers