- n° 119 - p. 38-43
Thème : PETITE ENFANCE
Le développement psychomoteur est encore couramment confondu avec le développement de la motricité globale et, chez le jeune enfant, se résume trop souvent aux grandes étapes motrices dont ramper, s'asseoir et marcher. Or, si le préfixe psycho est accolé au terme moteur, cela revêt un sens. Il est donc important de comprendre ce terme dans sa réelle signification afin de percevoir le développement psychomoteur dans toute sa richesse, complexité, diversité et dans sa dynamique évolutive. Mieux comprendre celui-ci nous permet également de mieux percevoir la place et le rôle majeur des adultes dans l'accompagnement de celui-ci, lors de la petite enfance.
[-]
Le développement psychomoteur est encore couramment confondu avec le développement de la motricité globale et, chez le jeune enfant, se résume trop souvent aux grandes étapes motrices dont ramper, s'asseoir et marcher. Or, si le préfixe psycho est accolé au terme moteur, cela revêt un sens. Il est donc important de comprendre ce terme dans sa réelle signification afin de percevoir le développement psychomoteur dans toute sa richesse, complexité, ...
PETITE ENFANCE ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; ACCOMPAGNEMENT ; PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE
... Lire [+]