- 208 p.
ISBN 978-2-7650-4037-8
Thème : PEDAGOGIE
Ce guide répond aux questions les plus courantes des divers intervenants qui soutiennent, dans une classe ordinaire, les élèves ayant des besoins particuliers.
On y trouvera des notions selon les adaptations nécessaires à faire en classe par rapport aux différents types d' handicap, le travail en équipe que ceci implique avec le rôle de tous les intervenants (enseignant, éducateur, ergothérapeute, logopède ..etc.), l'aide à apporter dans tous les domaines d'apprentissage et pour soutenir l'inclusion des idées faciles à appliquer (en annexe matériel reproductible et un site web)
[-]
Ce guide répond aux questions les plus courantes des divers intervenants qui soutiennent, dans une classe ordinaire, les élèves ayant des besoins particuliers.
On y trouvera des notions selon les adaptations nécessaires à faire en classe par rapport aux différents types d' handicap, le travail en équipe que ceci implique avec le rôle de tous les intervenants (enseignant, éducateur, ergothérapeute, logopède ..etc.), l'aide à apporter dans tous ...
INCLUSION SCOLAIRE ; ENFANCE HANDICAPEE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; COLLABORATION ; ORGANISATION
... Lire [+]