En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BEAUREGARD Manon 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- v, 176 p.
ISBN 978-2-7650-4254-9
Thème : ENSEIGNEMENT
Apprendre les mathématiques devient un jeu d'enfant grâce à cet ouvrage qui regroupe des casse-têtes mathématiques, des suites de nombres à compléter, des exercices de perception visuo-spatiale, des problèmes de logique et plus encore !
Conçus pour les élèves de 9 à 12 ans, les 274 problèmes font appel à leur créativité, à leur capacité de raisonnement et à de nombreuses stratégies de résolution. Organisés selon les concepts mathématiques et en lien avec la progression des apprentissages, ils supposent une véritable compréhension des mathématiques. Ils amènent les élèves à utiliser leurs connaissances et leur permettent d'acquérir ou d'accroître leurs compétences mathématiques.
Guidés par des indices et des stratégies, les élèves vivront l'aventure des mathématiques grâce à des activités d'exploration, de consolidation et d'enrichissement ou, tout simplement, pour le plaisir !
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Apprendre les mathématiques devient un jeu d'enfant grâce à cet ouvrage qui regroupe des casse-têtes mathématiques, des suites de nombres à compléter, des exercices de perception visuo-spatiale, des problèmes de logique et plus encore !
Conçus pour les élèves de 9 à 12 ans, les 274 problèmes font appel à leur créativité, à leur capacité de raisonnement et à de nombreuses stratégies de résolution. Organisés selon les concepts mathématiques et en ...

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; RAISONNEMENT ; CREATIVITE ; APPRENTISSAGE ; ACTIVITÉ ; JEU ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans DACEY Linda ; BEAUREGARD Manon ; ARSENAULT Michel | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/DAC* - Doc n°142412

- xvi, 245 p.
ISBN 978-2-7650-4760-5
Thème : ENSEIGNEMENT
Différenciez rapidement et facilement les tâches et résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques vous permettront d'adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves. Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d'évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d'apprentissage par étapes.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Différenciez rapidement et facilement les tâches et résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques vous permettront d'adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves. Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d'évaluation formative ...

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PROBLEME ; EXERCICE ; RAISONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

100 problèmes mathématiques gradués - 8 à 10 ans DACEY Linda ; BEAUREGARD Manon ; ARSENAULT Michel | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/DAC* - Doc n°142413

- xviii, 245 p.
ISBN 978-2-7650-4759-9
Thème : ENSEIGNEMENT
Différenciez rapidement et facilement les tâches et résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques vous permettront d'adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves. Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d'évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d'apprentissage par étapes.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Différenciez rapidement et facilement les tâches et résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques vous permettront d'adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves. Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d'évaluation formative ...

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PROBLEME ; EXERCICE ; RAISONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Évaluer les compétences mathématiques : Un outil diagnostic simple et efficace BIRD Kevin ; SAVAGE Kirk ; BEAUREGARD Manon ; ARSENAULT Michel | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2015

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/BIR* - Doc n°142417

- vi, 86 p.
ISBN 978-2-7650-5010-0
Thème : ENSEIGNEMENT
L'outil d'évaluation diagnostique en mathématiques, aussi appelé l'"Édimath", permet d'évaluer en une page la compréhension par les élèves d'un concept, d'un processus ou d'un contenu d'apprentissage précis. Jumelé à une grille d'évaluation adaptée au programme d'éducation du Québec ainsi qu'aux autres programmes canadiens, cet outil invite en effet les élèves de 7 à 14 ans à suivre un processus en cinq étapes pour répondre à un questionnement mathématique :
- proposer une réponse en faisant une estimation ;
- expliquer sa stratégie ;
- illustrer son raisonnement ;
- écrire ses calculs ;
- appliquer le concept ou le processus à une situation réelle.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

L'outil d'évaluation diagnostique en mathématiques, aussi appelé l'"Édimath", permet d'évaluer en une page la compréhension par les élèves d'un concept, d'un processus ou d'un contenu d'apprentissage précis. Jumelé à une grille d'évaluation adaptée au programme d'éducation du Québec ainsi qu'aux autres programmes canadiens, cet outil invite en effet les élèves de 7 à 14 ans à suivre un processus en cinq étapes pour répondre à un questionnement ...

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; EVALUATION ; COMPREHENSION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

... Lire [+]

Paniers