En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CHAMBENOIS Laurence 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La bientraitance - Se considérer l'un l'autre CHAMBENOIS Laurence | PERSPECTIVE SOIGNANTE avril 2018

HEPN Campus
* Article - - Doc n°138420

- n° 61 - p. 25-31
Thème : SOINS INFIRMIERS
Questions posées aux professionnels par la notion de bientraitance

RELATION AUX AUTRES ; BIENTRAITANCE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; AIDE-SOIGNANT ; VULNERABILITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 108 p.
ISBN 978-2-7573-1113-4
Thème : SOINS INFIRMIERS
Cet ouvrage est dédié à tous les étudiants et professionnels de santé qui s'intéressent à l'éducation thérapeutique du patient (ETP), il leur permet de découvrir l'aventure relationnelle de la démarche éducative en évitant ses pièges. La démarche s'intéresse au sens, à la finalité plus qu'aux moyens. Pourquoi plutôt que comment, car le pourquoi faire détermine le comment faire. L'expérience thérapeutique et réflexive est illustrée par des situations pratiques avec un dessin évocateur humoristique. Il s'agit de favoriser la capacité du soignant et du soigné à jouer le même "jeu" , l'adaptation, "l'agilité" en utilisant l'éducation thérapeutique pour pallier la maladie chronique. Trois personnages "fil rouge" accompagnent le lecteur et livrent des situations en références aux compétences pour dispenser ou coordonner les programmes d'ETP de l'HAS. Chaque situation démontre l'intrication de la pensée et de l'action : penser pour agir et agir pour penser, et fait l'objet d'une réflexion philosophique documentée. (note de l'éditeur)[-]

Cet ouvrage est dédié à tous les étudiants et professionnels de santé qui s'intéressent à l'éducation thérapeutique du patient (ETP), il leur permet de découvrir l'aventure relationnelle de la démarche éducative en évitant ses pièges. La démarche s'intéresse au sens, à la finalité plus qu'aux moyens. Pourquoi plutôt que comment, car le pourquoi faire détermine le comment faire. L'expérience thérapeutique et réflexive est illustrée par des ...

SOINS INFIRMIERS ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; EDUCATION DU PATIENT ; MALADIE CHRONIQUE ; DIABETE ; ETUDIANT ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; INFIRMIER(E) ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; ACCOMPAGNEMENT ; COMPETENCES DU PATIENT ; VIE QUOTIDIENNE ; ETHIQUE

... Lire [+]

Paniers