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Documents NGUYEN THANH Viêt 4 résultats

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- n° 444 - p. 47-49
Thème : ASSUETUDE
Santé publique France publie une revue internationale sur l'aide à l'arrêt du tabac.

ASSUETUDE ; TABAGISME ; ARRET D'ASSUETUDE ; MILIEU DEFAVORISE ; AIDE ; CONSOMMATION DE TABAC

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y
- 194 p.
ISBN 978-2-8109-0747-2
Thème : SANTE PUBLIQUE
Qu'est-ce que le marketing social ? Est-ce différent de la communication sociale ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? Que signifient les 5 C ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien-être et de santé ? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique ? Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs de la santé se posent, cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pratiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social parmi lesquelles "Mois sans tabac" lancée depuis 2016 en France.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Qu'est-ce que le marketing social ? Est-ce différent de la communication sociale ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? Que signifient les 5 C ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien-être et de santé ? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique ? Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs ...

SANTE PUBLIQUE ; PROMOTION DE LA SANTE ; MARKETING ; CAMPAGNE DE PREVENTION ; METHODOLOGIE

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- n° 452 - p. 40-42
Thème : ASSUETUDE
Les nouveaux repères prennent en compte les risques de cancer imputables à l'alcool, scientifiquement mieux identifiés au cours des dernières années.

ALCOOL ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; LIMITE ; SANTE ; RISQUE

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y
- 206 p.
ISBN 978-2-8109-1107-3
Thème : SANTE PUBLIQUE
Le marketing social a pour but de faire évoluer les comportements des individus dans différents domaines: promotion de la santé (tabagisme, obésité, …), protection de l'environnement, sécurité routière, violence familiale, droits de la personne, racisme, etc. Cette discipline est aujourd'hui utilisée par des organismes internationaux prestigieux tels que l'ONU ou encore Santé publique France. Pour répondre aux besoins des acteurs de terrain, cet ouvrage pratique et pédagogique, illustré par des exemples concrets de campagnes et de projets menés par Santé publique France, propose de présenter le marketing social et d'en faire découvrir les techniques, permettant ainsi d'améliorer l'impact des programmes de prévention sur la population. Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le marketing social : acteurs de terrain, chargé·e·s de prévention et de communication, mais aussi décideurs·ses et partenaires, enseignant·e·s, chercheurs·ses et étudiant·e·s en santé, marketing et communication. (note de l'éditeur)[-]

Le marketing social a pour but de faire évoluer les comportements des individus dans différents domaines: promotion de la santé (tabagisme, obésité, …), protection de l'environnement, sécurité routière, violence familiale, droits de la personne, racisme, etc. Cette discipline est aujourd'hui utilisée par des organismes internationaux prestigieux tels que l'ONU ou encore Santé publique France. Pour répondre aux besoins des acteurs de terrain, cet ...

CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ; CHANGEMENT ; COMPORTEMENT ; MARKETING ; ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE ; ORGANISATION DES NATIONS UNIES ; CAMPAGNE D'EDUCATION POUR LA SANTE ; PROMOTION DE LA SANTE ; PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE ; TECHNIQUE ; METHODOLOGIE ; ASPECT SOCIAL ; IMPACT ; ACTEUR DE TERRAIN ; CAMPAGNE DE PREVENTION ; COMMUNICATION ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; ÉTUDE DE MARCHÉ ; STRATEGIE ; OUTIL ; PUBLICITE ; MEDIA ; EVALUATION ; ETHIQUE

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