En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DI MEO Stéphane 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 303 - p. 9-28
Thème : LINGUISTIQUE
Que ce soit dans les soins, à l'école ou dans les centres de protection maternelle et infantile, la question de la diversité des langues des enfants, des adolescents et des familles se pose aujourd'hui, étant donné la multiplicité des parcours de nos patients ainsi que l'importance des migrations, expatriations, voyages, adoptions...
Au sommaire :
- La diversité linguistique, une richesse
- Les parcours langagiers des enfants de migrants, un bilinguisme pluriel
- Un outil pour l'évaluation langagière des enfants bilingues
- La place de la langue maternelle dans la prise en charge orthophonique
- Travail clinique autour de la pluralité linguistique en protection maternelle et infantile
- Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l'école maternelle[-]

Que ce soit dans les soins, à l'école ou dans les centres de protection maternelle et infantile, la question de la diversité des langues des enfants, des adolescents et des familles se pose aujourd'hui, étant donné la multiplicité des parcours de nos patients ainsi que l'importance des migrations, expatriations, voyages, adoptions...
Au sommaire :
- La diversité linguistique, une richesse
- Les parcours langagiers des enfants de migrants, un ...

DIVERSITE ; LANGUE ; MIGRANT ; BILINGUISME ; LINGUISTIQUE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; PARCOURS DE SOINS

... Lire [+]

Paniers