- 62 p.
Thème : SANTE PUBLIQUE
Cela fait maintenant plus d'une quinzaine d'années que les médias sociaux se développent à vitesse grand V. Devant cet engouement qui ne faiblit pas, les médias sociaux sont devenus un outil de communication presque incontournable pour les intervenants en promotion de la santé, qui ont bien compris l'intérêt de leur utilisation pour interagir avec la population. Selon nos observations, près de 70% des organisations affiliées aux fédérations belges francophones de promotion de la santé sont présents au moins sur Facebook, les institutions publiques en charge de la promotion de la santé en Belgique francophone ne sont pas en reste. Mais au-delà de leur fonction de canal de communication, les médias sociaux peuvent aussi être des outils à part entière pour promouvoir la santé et ainsi assumer une place de composante d'intervention. Partout dans le monde, de nombreux professionnels ont sauté le pas et des études mettent désormais en lumière les enjeux de l'utilisation des médias sociaux comme tel. Au travers d'une synthèse, le RESO a souhaité lever le voile sur les connaissances disponibles dans la littérature scientifique à ce sujet. (note de l'éditeur)
[-]
Cela fait maintenant plus d'une quinzaine d'années que les médias sociaux se développent à vitesse grand V. Devant cet engouement qui ne faiblit pas, les médias sociaux sont devenus un outil de communication presque incontournable pour les intervenants en promotion de la santé, qui ont bien compris l'intérêt de leur utilisation pour interagir avec la population. Selon nos observations, près de 70% des organisations affiliées aux fédérations ...
PROMOTION DE LA SANTE ; RESEAUX SOCIAUX ; MEDIA ; OUTIL ; COMMUNICATION ; FACEBOOK ; BELGIQUE ; INTERVENTION SOCIALE
... Lire [+]