En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MILLOT Florence 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

J'me laisse pas faire dans la cour de récré! : Les bonnes réponses au chantage et au harcèlement MILLOT Florence | HORAY 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : GVIO 24 - Doc n°139858

- 203 p.
ISBN 978-2-70580607-1
Thème : VIOLENCE
Dans cet ouvrage, l'objectif de l'auteure n'est pas de donner une méthode "contre" la violence, le chantage ou le harcèlement. Elle veut aider l'enfant à "faire face" aux micro-agressions verbales ou physiques en comprenant les mécanismes de la communication et de l'agressivité pour mieux les déjouer.
Ce livre d'autodéfense émotionnelle s'adresse aux enfants et aux adultes. Outre l'apport théorique, il propose: des dialogues concrets entre parents et enfants pour savoir comment répondre aux différentes situations; des répliques types pour répondre aux agressions, le jeu du tatakai inspiré de la philosophie de l'aïkido pour vider les attaques de leur énergie négative et privilégier une relation gagnant-gagnant; des exercices d'entrainement et un émoticonte à lire en famille pour devenir le héros de ses émotions.[-]

Dans cet ouvrage, l'objectif de l'auteure n'est pas de donner une méthode "contre" la violence, le chantage ou le harcèlement. Elle veut aider l'enfant à "faire face" aux micro-agressions verbales ou physiques en comprenant les mécanismes de la communication et de l'agressivité pour mieux les déjouer.
Ce livre d'autodéfense émotionnelle s'adresse aux enfants et aux adultes. Outre l'apport théorique, il propose: des dialogues concrets entre ...

GESTION DES CONFLITS ; MILIEU SCOLAIRE ; HARCELEMENT ; CONTE ; EMOTIONS ; ESTIME DE SOI ; JEU ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 249 p.
ISBN 978-2-226-44283-3
Thème : PARENTALITE
Un ouvrage pratico-pratique pour aborder les sujets délicats avec son enfant selon les conseils d'une psychologue : la séparation, la grossesse, le chômage, le nouveau conjoint, la maladie ....
Une seconde partie est consacrée aux questions des enfants qui peuvent déranger les parents.
L'auteure propose des moyens pour trouver les bons mots en utilisant la "méthode des sept portes". Son principe ? Le dialogue quel que soit l'âge de l'enfant.[-]

Un ouvrage pratico-pratique pour aborder les sujets délicats avec son enfant selon les conseils d'une psychologue : la séparation, la grossesse, le chômage, le nouveau conjoint, la maladie ....
Une seconde partie est consacrée aux questions des enfants qui peuvent déranger les parents.
L'auteure propose des moyens pour trouver les bons mots en utilisant la "méthode des sept portes". Son principe ? Le dialogue quel que soit l'âge de l'enfant.

RELATIONS PARENT-ENFANT ; COMMUNICATION ; SEPARATION ; GROSSESSE ; CHOMAGE ; MALADIE ; MORT ; HARCELEMENT ; RESEAUX SOCIAUX

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Stimuler l'attention MILLOT Florence | RETZ 2022

Centre de Ressources Documentaires
Kit pédagogique - Cote : ECO 3.52 - Doc n°162575


ISBN 978-2-72564191-1
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Fiches pratiques Mieux-Etre à l'école proposant des rituels faciles à mettre en œuvre pour stimuler l'attention des élèves et leur permettre ainsi de mieux apprendre à l'école.
Cet ouvrage se compose de fiches cartonnées, indépendantes, qui regroupent de courtes activités collectives, décrites pas à pas et que l'on peut utiliser ponctuellement tout au long de l'année.
Chaque fiche correspond à un rituel qui dure entre 2 et 15 minutes. Le moment le plus propice pour instaurer le rituel dans la classe (par exemple après la cantine, avant un contrôle…) ainsi que le matériel requis (par exemple un bâton de pluie, des feuilles, des crayons de couleur...) sont précisés pour chaque séance. Les consignes précises et claires à dire par l'enseignant sont indiquées.
Les fiches sont divisées en 5 catégories pour correspondre aux 5 besoins manifestés par les élèves lorsqu'ils n'arrivent plus à maintenir leur attention : le besoin de calme, d'échanger, de curiosité, de créativité et de mouvement.
Pour chacune de ses catégories, des rituels ludiques et simples à mettre en place sont proposés : des mini-séances de yoga, des dessins, des petits jeux, des moments de visualisation positive…
Une 6e catégorie est dédiée à l'enseignant, présentant des gestes professionnels à instaurer dans sa classe pour capter le plus longtemps possible l'attention de ses élèves (conseils pour adapter ses déplacements dans les rangs, pour aménager une ambiance propice au calme…).
Ces fiches sont destinées aux cycles 2 et 3 ainsi qu'aux classes de l'enseignement spécialisé.[-]

Fiches pratiques Mieux-Etre à l'école proposant des rituels faciles à mettre en œuvre pour stimuler l'attention des élèves et leur permettre ainsi de mieux apprendre à l'école.
Cet ouvrage se compose de fiches cartonnées, indépendantes, qui regroupent de courtes activités collectives, décrites pas à pas et que l'on peut utiliser ponctuellement tout au long de l'année.
Chaque fiche correspond à un rituel qui dure entre 2 et 15 minutes. Le moment ...

EMOTIONS ; BESOIN ; ATTENTION ; TDA/H ; CONCENTRATION ; RELATION AUX AUTRES ; GESTION DU STRESS ; RELATIONS FAMILIALES ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; APPROCHE CORPORELLE ; PSYCHOMOTRICITE ; CREATIVITE ; IMAGINATION ; HYPERACTIVITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Stimuler l'attention MILLOT Florence | EDITIONS RETZ ; Mieux-être l'école 2021

OUTILTHEQUE
Kit pédagogique - Cote : EC 147 - Doc n°166150

Paniers